Connexion wifi qui se déconnecte sans arrêt

VirusIDIOT -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vien de recevoir un ordi fixe, qui date un peu, mais pas trop non plus ( 3-4 ans) et j'ai du mal a me connecter avec a ma livebox, jai une clef wifi thomson, mon problème est que j'ai un temps de latence carrément irrégulier, et j'ai souvent des deconnections, et dès lorseque j'utilise un site ou une appliquation voire meme un jeu en ligne (wow) la connection ne tien pas longtemps avant de se deconnecter toute seule ( deconnection completement directe dès la partie lancé dans wow ) je pense que c'est peu etre du a la grande distance qui me separe de mon point d'acces, mais pourtant j'ai toujour u au meme endroit un ordinateur portable qui n'a jammais ue de probleme de connexion.
Que faire si se n'est pas un probleme de distance ?

1 réponse

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Déjà, essaie de mettre ton pc à côté de la box. Et si ça fonctionne normalement c'est bien un problème de distance.

J'ai un peu le même souci, mais sur du portable/fixe. Là où j'ai mon portable la connexion est bonne, sans souci donc. Sur le fixe au même endroit avec une carte PCI et une antenne, signal faible ou moyen, et des déconnexions fréquentes. Mais apparemment c'est propre aux antennes constructeurs qui ne sont pas très puissantes. Mais c'est toutefois un bon élément pour faire acheter des antennes en plus de la même marque et assez chères.

Déjà fait ce premier test, si ça va nettement mieux, tu sais où est le problème.
1