Crossfire 4870 + Cooler Master 700 W ??
Résolu
Dragon 548
Messages postés
312
Statut
Membre
-
Dragon 548 Messages postés 312 Statut Membre -
Dragon 548 Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,
Je désire acheter une 2eme 4870 pour passer en Crossfire mais je ne sais pas si mon alim peut tenir la charge :
Voici ma config :
Cooler Master CM-690
Asus P6T Deluxe
Intel Core i7 920 (Non OC)
Noctua NH-U12P SE1366
Sapphire Radeon HD 4870 1 Go
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Seagate 320 Gb 7200Tr/min
Et l'alim est une : Cooler Master Real Power M - 700W
Et si oui sa passe je voudrait savoir si sa va etre riquiette ou si il y a encore de la marge pour éventuellement OC mon core I7 plus tard ?
Merci par avance
Je désire acheter une 2eme 4870 pour passer en Crossfire mais je ne sais pas si mon alim peut tenir la charge :
Voici ma config :
Cooler Master CM-690
Asus P6T Deluxe
Intel Core i7 920 (Non OC)
Noctua NH-U12P SE1366
Sapphire Radeon HD 4870 1 Go
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Seagate 320 Gb 7200Tr/min
Et l'alim est une : Cooler Master Real Power M - 700W
Et si oui sa passe je voudrait savoir si sa va etre riquiette ou si il y a encore de la marge pour éventuellement OC mon core I7 plus tard ?
Merci par avance
A voir également:
- Crossfire 4870 + Cooler Master 700 W ??
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Code master - Télécharger - Chiffrement
- Tube master - Télécharger - Streaming audio
- Typing master pro - Télécharger - Bureautique
- Master key - Télécharger - Sécurité
17 réponses
Maintenant ça dépend aussi de la taille de ton écran. En dessous d'un 30", un crossfire de 4870 est largement suffisant. Un 920 OC à 3,4GHz tourne remarquablement bien, avec une 4870, tu fait déjà tourner tout les jeux à fond sur un 22" (avec l'anti aliasing en 4x). Est-ce vraiment necessaire de mettre 400€ dans une carte graph pour ne rien gagner?? a toi de voir.
C'est sur que quand on est passionner on veut toujours le must. Mais ne serait-il pas plus judicieux de garder ton argent pour plus tard et faire une grosse update dans quelque année?
C'est sur que quand on est passionner on veut toujours le must. Mais ne serait-il pas plus judicieux de garder ton argent pour plus tard et faire une grosse update dans quelque année?
Un crossfire d'HD 4870 passera sur une 700w, d'autant plus que c'est une coolermaster, donc certifiée 80+
Par contre tu risque d'être limité dans l'o/c de ton I7, mais tant que tu ne tente pas un très gros o/c ça devrait passer
Par contre tu risque d'être limité dans l'o/c de ton I7, mais tant que tu ne tente pas un très gros o/c ça devrait passer
Ba la 2eme 4870 me couterais environ 130 €; donc le cout était tres tres limité par rapport à une 5850 ou 5870 ! Et je me demandais si sa valais pas le cout de le faire tant que on en trouve encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bas si tu as les rond, oui ça peut valoir le cout. Acheter une 5870 en revanche...
A ta place, et je commence aussi à me poser la question, je prendrais une deuxième 4870. Avec ça tu as de quoi voir venir pendant quelque années! ;)
A ta place, et je commence aussi à me poser la question, je prendrais une deuxième 4870. Avec ça tu as de quoi voir venir pendant quelque années! ;)
Ba c'est pas que j'ai pas les rond mais j'ai pas envie de claquer 400 € dans une carte graphique -_- .
C'est pour ca que le crossfire de 4870 me paraissait judicieux tant que on en trouve
C'est pour ca que le crossfire de 4870 me paraissait judicieux tant que on en trouve
Désolé du double post, mais je m'apraitait à commander la carte et le site internet viens d'augmenter le prix de 15€ (maintenant 140€) et donc maintenant la SAPPHIRE HD4870 (la meme que celle qui est deja dans mon PC) et la SAPPHIRE HD 4870 Vapor-X sont au même prix !
Donc je sais pas laquelle prendre : Mieux vaut il prendre la meme que la mienne ou prendre la Vapor X ?
Donc je sais pas laquelle prendre : Mieux vaut il prendre la meme que la mienne ou prendre la Vapor X ?
en faite le gros probleme du crossfire c'est la surchauffe
il faut donc un boitier particulierement bien ventile
le gain d'un crossfire est inferieur (voir tres moyen...) a une carte bi gpu qui
surchauffe beaucoup aussi.
apres si tu a pas un ecran 30 pouce, un crossfire de 4870 presente aucun interet.
a part changer de boitier pour une version tres ventile comme le haf 932...
il vaut mieux attendre que les prix baissent avec l'arrivée des nouvelles puces
amd et nvidia. c'est mon avis.
il faut donc un boitier particulierement bien ventile
le gain d'un crossfire est inferieur (voir tres moyen...) a une carte bi gpu qui
surchauffe beaucoup aussi.
apres si tu a pas un ecran 30 pouce, un crossfire de 4870 presente aucun interet.
a part changer de boitier pour une version tres ventile comme le haf 932...
il vaut mieux attendre que les prix baissent avec l'arrivée des nouvelles puces
amd et nvidia. c'est mon avis.
"le gain d'un crossfire est inferieur (voir tres moyen...) a une carte bi gpu"
J'avais vue des bench, et les deux étaient tres tres proches en termes de perf
J'avais vue des bench, et les deux étaient tres tres proches en termes de perf
ça depend des jeux, il a des jeux qui gerent bien 2 cartes et d'autres, le resultat est tres moyen
en general il gere un peu mieux le bi-gpu
si tu joue a des jeux, ou le gain est interessant, pourquoi pas
mais ventil bien ton boitier ça chauffe beaucoup, surtout l'ete...
en general il gere un peu mieux le bi-gpu
si tu joue a des jeux, ou le gain est interessant, pourquoi pas
mais ventil bien ton boitier ça chauffe beaucoup, surtout l'ete...
Tkt J'ai 5 ventilo additionnel + 2 sur mon noctua !
Mon boitié est donc plutot tres bien ventilé ^^
Et j'avais vue que les perf des 4870*2 était légérement meilleur mais sa ce jouais pas a grand chose sauf sur certains qui comme tu dis gère tres tres mal le Crossfire (faut donc mieux le désactiver dans ces jeux).
Mais bon pour 123€ le gains de puissance va etre appréciable je pense
Mon boitié est donc plutot tres bien ventilé ^^
Et j'avais vue que les perf des 4870*2 était légérement meilleur mais sa ce jouais pas a grand chose sauf sur certains qui comme tu dis gère tres tres mal le Crossfire (faut donc mieux le désactiver dans ces jeux).
Mais bon pour 123€ le gains de puissance va etre appréciable je pense
si tu joue a gta ou a crysis oui
sinon les autres jeux sont deja presque a fond avec ta seul 4870
sauf si tu a un ecran 30 pouce
perso je prefere un peu moins d'antialiasing et etre plus rapide au fps
avec un materiel regler au petit oignon :D
sinon les autres jeux sont deja presque a fond avec ta seul 4870
sauf si tu a un ecran 30 pouce
perso je prefere un peu moins d'antialiasing et etre plus rapide au fps
avec un materiel regler au petit oignon :D
Oh GTA 4 tourne deja quasiment à fond, mais pas crysis.
Et ya des jeux comme Just Cause 2 dans lesquelles les 30 FPS ont du mal à rester constant.
J'étais pas hyper préssé de changer de CG mais le Crossfire permettait de faire cela à moindre cout (j'ai du le faire maintenant car les 4870 commence à se faire rare)
Et ya des jeux comme Just Cause 2 dans lesquelles les 30 FPS ont du mal à rester constant.
J'étais pas hyper préssé de changer de CG mais le Crossfire permettait de faire cela à moindre cout (j'ai du le faire maintenant car les 4870 commence à se faire rare)