Téléchargement avec .htaccess sous Chrome

Résolu/Fermé
Xzimnut - 6 juil. 2010 à 16:51
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 juil. 2010 à 00:46
Bonjour à tous.

Je possède un site web où je mets en ligne une saga en mp3, c'est à dire une histoires enregistrées et agrémentées d'une ambiance sonore et musicale (la plus célèbre étant "Le donjon de Naheulbeuk"), que je crée, et que je propose en téléchargement gratuit.

Jusqu'ici, pour permettre aux personnes de télécharger le fichier directement sans passer par un fastidieux "Enregistrer la cible sous ...", j'intégrais mon fichier dans une archive .zip. Puis j'ai appris qu'il était possible de forcer le téléchargement d'un fichier en .mp3 en ajoutant dans le fichier .htaccess le code suivant :

<Files *.mp3>
ForceType applicaton/octet-stream
Header set Content-Disposition attachment
</Files>

Tout fonctionne parfaitement sous Internet Explorer et sous Firefox, par contre, sous Chrome, le navigateur semble ignorer la fonction, puisqu'il me dirige directement vers une page qui lit le fichier en mp3 (comme les autres navigateurs le feraient si je n'avais pas modifié le fichier .htaccess).

Avez-vous une solution à mon problème ?

PS : je sais qu'il existe des méthodes utilisant le php pour forcer un téléchargement, mais je voudrais voir s'il existe une solution utilisant le .htaccess.



A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
6 juil. 2010 à 18:40
Salut.

C'est également possible avec un script PHP (cf. ici).
Si tu souhaites conserver ton .htaccess, modifie les entêtes (Content-type, Content-Length, ...) comme tu le fais déjà pour "Content-Disposition".
0
Merci, mais alors pourquoi ce code fonctionne sous IE et sous FF mais pas sous Chrome ?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
7 juil. 2010 à 00:46
Aucune idée
0