Installer la livebox en ethernet

Résolu/Fermé
Cassis - 6 juil. 2010 à 16:04
 Cassis - 6 juil. 2010 à 23:33
Bonjour,

Suite à un virus j'ai dû formater mon ordinateur XP version familliale. Je l'ai réinstallé hier soir, ça marche, mais je n'arrive pas à avoir internet. Je m'explique !
J'ai essayé d'installer la livebox pro avec le CD qui est fourni. Dans le manuel ils disent qu'à un moment il faut cocher la façon dont on veut être connecté, et que plusieurs choix s'offrent : par un adaptateur USB wifi, ou par un câble ethernet. Seulement, il n'y a que l'option usb wifi qui apparaît, alors que je veux être en ethernet.

Je précise que j'avais fait la même chose il y a un mois (pour un virus aussi) et que ça marchait parfaitement ! Entre temps j'ai dû débrancher la livebox et tous ses câbles (orage), je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais on sait jamais.

Que faire ?
Merci d'avance !

6 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
6 juil. 2010 à 16:12
bjr
tu na pas besoin de cd
il te suffit de taper ,dans ton navigateur (ie8ou firefox)
192.168.1.1 tu va renter dans ta box puits ,admin,admin
tu tape tes identifiant , après ça être bon
câble brancher
0
benji74 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 45
6 juil. 2010 à 16:17
Si tu veut te connecter en ethernet par câble et ben tu as juste à brancher du port ethernet de ta livebox jusqu'à la tour de ton pc. Et sa va se faire tout seul.
0
J'ai oublié de préciser que l'ordinateur n'est pas relié directement à la livebox, mais il y a un "intermède"... Je ne sais pas comment ça marche, je vais vous le décrire : un cable ethernet va de la livebox à une prise normale ; et j'ai la même chose du côté de mon ordinateur : de la prise normale à mon ordinateur.

Paslau35, ce que tu m'as proposé ne marche pas, car le navigateur (internet explorer, une vieille version) me dit que cette page n'est pas disponible hors connexion. J'arrive à aller sur ce lien avec mon ordinateur portable, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, après.

Et Benji74, c'est branché comme je l'ai précisé au-dessus mais ça ne le fait pas non plus.

Avec le CD d'installation ils me disent qu'ils détectent le wifi USB, et l'ethernet devrait se trouver là. J'en déduis (enfin, je pense) que le problème, c'est que l'ordinateur ne détecte pas le cable ethernet, mais je ne sai spas quoi faire de plus...
0
benji74 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 45
6 juil. 2010 à 20:29
tu as essayer de mettre a jour ta carte réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, j'ai cherché tout à l'heure mais je ne sais pas comment faire.

J'ai installé tous les pilotes se trouvant sur le CD fourni avec l'ordinateur, mais ça n'a rien changé... Comment puis-je trouver le nom de la carte réseau, afin de la mettre à jour ? Avec Everest, c'est possible ?

Mon ordinateur est un Dell Optiplex 170L.


Je suis allée voir dans les périphériques de mon ordinateur et il y a un point d'interrogation jaune à côté de "contrôleur ethernet", je sais pas s'il est utile de le mentionner mais on ne sait jamais.
0
J'ai installé Everest sur mon ordinateur et je crois avoir trouvé le nom, dans "contrôleur ethernet". Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire le plus.
Voilà ce que ça m'a mis :

Identification du matériel : PCI\VEN_8086&DEV_1050&SUBSYS_017A1028&REV_02
Informations sur la location: Bus PCI 1, périphérique 8, fonction 0
Périphérique PCI: Intel PRO/100 VE Network Connection
0