Problème vista

Résolu
Magicgammer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Magicgammer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je ne connait pas grand chose en informatique et depuis peu sur mon ordinateur que j'utilise avec Windows Vista je ne peut plus utiliser la fonction "ordinateur".

Dès que je double clique sur l'icône "Ordinateur" qui est sur mon bureau, un message s'affiche: " Explorateur Windows a cessé de fonctionner " puis " Explorateur Windows redémarre " et ça le fait pour tous ce qui a un rapport avec cette fonction, je ne peux donc pas utiliser de clé USB, explorer des CDrom, explorer le disque dur... C'est donc très gênant.

J'avais réussi a détourner le problème en ouvrant un dossier quelconque et en choisissant le dossier auquel je voulais accéder dans la liste de dossier qui s'affichait a gauche de la fenêtre mais depuis deux jours ça ne marche plus et toujours le même message s'affiche.

Sinon j'utilise un Vista, avec un possesseur IntelCore 2 Duo CPU T7300 2.00GhZ.

Si vous voulais connaitre d'autre donnée il n'y a pas de problème.

Cordialement, Simon
A voir également:

7 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Encore de ces inombrables bug de Vista... Je peux pas te dire si tu en est responsable ou non.
Ce qui est sur, c'est qu'il il y un sacré bug...

Quand tu dis "je ne peux plus", c'est-à-dire que tu pouvais avant je suppose ? Donc il s'agit d'une dégradation soit par mauvaise manip de ta part, soit par virus, soit par la faute de Vista...

Donc ce que je ferais à ta place et dans l'ordre suivant :
- Nettoyage anti-virus.
- https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24201-wise-registry-cleaner/
- Sinon, un réinstallation de Vista réparera surement le problème.
0
Magicgammer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à toi,

Merci pour ta réponse.

-Nettoyage anti-virus : si c'est faire une analyse complète du système avec Norton c'est fait.
-Wise Registery Cleaner : C'est fait aussi mais il me dit que j'ai des fichier non recommandé qui ont des défaut, je ne sais pas si il y a des risques, pourrais tu le le dire ?
-Réinstaller Vista j'y ai pensés mais comment ?

Voilà mon problème s'est toujours pas résolu, merci.
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Si Wise te dit que des fichiers du système ont des défaults alors c'est que ça viens très certainement de là.
Pour réinstaller Vista il suffit d'avoir le CD-ROM, et de lancer l'ordinateur dessus.
0
Magicgammer Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment savoir si ce sont des fichier système et cela présente t-il un risque de les corrigeer avec Wise ?
0

Normalement ya pas de risque de les faire réparer avec Wise.
Ces fichiers font forcément partis du système car Wise analyse la base de registre.
De toute façon tu ne perd rien, c'est la seule solution hors mis le fait de la réparation ou la ré-installation.
0

OK merci ça ne marche pas pas je vais essayer de réinstaller vista, merci encore.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

Bonjour

Si tu as tes dvd de vista, au lieu de réinstaller, fais "reparer"
0

Et est ce qu'il existerait des logiciel qui permettraient de faire une sauvegarde du disc dur sans a voir a ouvrir "ordinateur" car en réinstallant vista je perdrais tous non ?
0
Zedsef Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour Simon, tu devrais taper ca sur google et cliquer sur le 1er lien, ton probleme s'apelle un "freezes" .
Recherche - panneau de config gelé window 7 (ecrit ca meme si c'est pour la fonction ordinateur .
Pour repondre à ta question, tu peux isoler tes fichier 1 par 1 .
Je suis aussi d'accord avec marksman53 tu peux essayer de reinitialiser ton systeme : pour cela : Panneau de config./Systeme et securité/Restaurer votre ordinateur à une date anterieur (en dessous de "centre de maintenance")
Parfois plutot que faire une connerie vaut mieux rien faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci mais je reviens sur ma recherche, existe t-il un logiciel pour faire ma sauvegarde comme je ne peux plus accéder a ce que je branche en USB ?

De plus je n'ai jamais fais de sauvegarde je ne peux donc pas restaurer mon ordi.
0
Zedsef Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Tu peux utiliser le stockage en ligne mais ne l'ayant jamis testé je ne peux pas te garantir une entiere fiabilité .
http://www.01net.com/editorial/504982/optez-pour-le-stockage-en-ligne/</code>  

Parfois plutot que faire une connerie vaut mieux rien faire .
0

Bon j'ai détourner le problème en téléchargeant un nouvel explorateur de fichier et tous marche bien.

Merci à tous, Simon
0