"Msn hack": virus+impossible d'utiliser msn

Fermé
Jun' - 6 juil. 2010 à 14:02
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 6 juil. 2010 à 15:45
Bonjour,


Ca s'est passé il y a une semaine. J'étais sur msn, je discutais avec des gens (logique quoi), quand une fenetre s'ouvre. C'était un de mes amis qui m'a envoyé ce message: "?". Moi, je lui réponds (logiquement encore) "?". Et là il m'affiche: "msn hack [monadresse]@live.fr ! Cette personne qui venait de me faire ce coup-là tombe facilement dans les pièges de virus du genre "mais que fait ta photo sur ce site" ou "foto haha :p"...


Depuis cet évenement, mon antivirus Avast repère régulièrement des virus qu'il neutralise. J'ai aussi des messages d'erreur avec "[un nom].exe" (les messages qui ont "ne pas envoyer" >< Pas très précis je sais désolé).


Un dernier problème, c'est que lorsque je suis connecte à mon adresse, je me mets moi aussi à poser les questions "?" à mes contacts, mais je ne peux pas le voir, car les fenetres de conversation sont ouvertes, mais invisible. En effet, je ne peux ouvrir aucune conversation car elle est déjà ouverte, mais je ne la vois pas. Je ne peux donc pas non plus voir ce que les autres me disent (donc msn devient inutile).


Donc si quelqu'un à la solution à mon problème, je le remercie d'avance =). Je tient aussi à préciser que j'ai fait 2 analyses complètes depuis avec Avast.




A voir également:

6 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
6 juil. 2010 à 14:10
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
Merci pour ta réponse rapide.

https://www.cjoint.com/?hgoNjhPgHn


Voici le lien et encore merci =)
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
6 juil. 2010 à 14:42
Re, t'as un bon petit paquet d'infections :)

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-


[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt


-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-


Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".

[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.

Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )

Un tutoriel en images est disponible ici.
0
Re, j'ai un gros problème.


J'ai téléchargé AD-Remover et j'ai cliqué sur "Nettoyer". Le problème, c'est que mon ordi s'éteint juste après le 1er % de scan... Comment faire ? Quand je le rallumen le gestionnaire internet Orange dure très longtemps, Avast ne protège plus l'ordi et je ne peux presque rien faire.

Merci de ta réponse =)


PS: je suis sur un autre ordi non infecté là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
6 juil. 2010 à 15:32
-+-+-+-+-> Rkill <-+-+-+-+-


[x] Télécharge rkill sur ton bureau.

[x] Rkill peut être reconnu comme indésirable par certains antivirus, ignore l'alerte et désactive momentanément l'antivirus.

[x] Lance le, une fenêtre noire s'ouvrira t'indiquant que l'installation s'est bien déroulée.

[x] Note : Si le premier lien ne fonctionne pas, essaie ces trois autres : n°1 , n°2 et n°3

[x] /!\ Il ne faut pas redémarrer le PC après avoir lancé rkill, sinon il faudra recommencer la procédure /!\

Ensuite tu relances Ad-Remover.
0
samu10400 Messages postés 159 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 60
6 juil. 2010 à 15:43
Je te conseille MSN virus remover. Lance-le et il virera ton virus.
-1
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
6 juil. 2010 à 15:45
Elle n'a pas qu'un virus MSN.
0