Les forums des avis : mon avis

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 23:34
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 12 mars 2011 à 08:51
Salut,

Bon pas faute d'essayer, je réessaye encore une fois. Pour moi le problème des nouveau avis est que les avis de logiciel ne sont pas proprement des avis mais de simple discussion autour du logiciel, déjà on réagit plus au logiciel mais simplement au message du voisin, j'ai pu remarquer une incroyable baisse des avis intéressant pour laisser place à des "cool" "j'aime" "bof" "marche pas" ... Alors qu'avant on devez donner les points fort et faible du logiciel ce qui rendez les exemples précédent hors-sujet donc hors-charte. La faute à qui ? La faute déjà à la disparition des points positif et négatifs, ensuite c'est pour moi une erreur de reprendre le style des commentaires pour les avis car le but premier du commentaire et de réagir à un message d'un utilisateur, de plus la partie discussions et opinions se voit massacré par bon nombre de forum avis qui diluent les forum intéressant, je ne comprends toujours pas l'utilité de ces forums mis à part de porter l'accès sur "on discute du logiciel", en soit ce n'est pas un problème mais ça oblige l'utilisateur de lire tous le fil de discussion pour y voir une certaine cohérence dans ces avis. Sans oublier les demandes d'aide. Pourquoi ne pas supprimer les forums ou les reclasser dans une 3ème catégorie : exemple ? Suis-je seul à penser ça ?

14 réponses

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
13 août 2010 à 21:41
Perso, je demande le retour de l'ancien système !
Un système de votes où on peut voter plusieurs fois et où un simple avis est systématiquement un vote zéro n'est pas un bon système de votes.
Sans compter qu'il n'est plus possible d'inscrire ses logiciels favoris dans son profil.

Il suffit de regarder les avis sur MSN, c'est n'importe quoi.
6
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 23:38
Non tu as parfaitement raison , sans parler des opinions sans fondement
totalement dénuées du moindre interêt.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 23:58
Salut ;-)

Je n'ai pas la même interface de choix du forum :( ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:07
Je songe plus au joyeux foutoir qui règne ici , empli d'avis contradictoires..

https://forums.commentcamarche.net/forum/avis-sur-les-logiciels-101
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:12
Pour être honnête je n'y vais jamais.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:19
le problème dans ces forums ces leur utilité ! Je vois pas l'intérêt de passer par les forums plutôt que la fiche du logiciel pour donner son avis. Pour ce qui est de ça c'est ce que je propose si ils tiennent absolument à garder les forums ...
0
6 juil. 2010 à 00:21
Tu as tort , c'est l'endroit où certains sont devenus contributeurs suite à une opinion
insignifiante , voire risible..

C'est un peu l'antichambre pour l'obtention du fameux hochet tant désiré pour les
âmes en quête de reconnaissance...
0
6 juil. 2010 à 00:31
@Kyrn :

Ha bon?
Il doit y avoir quelques perles à lire donc ;-))
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
6 juil. 2010 à 00:13
Lu'

Tu prêche un convaincu.

Les temps changent, malheureusement, pas toujours dans la bonne direction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:44
parail pour le reste!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:46
"parail pour le reste!!! "

Pareil à la rigueur..
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 00:50
OOhh j'ai oublié de changer mon clavier c'est un azarty.
mais ça change rien du tout
0
6 juil. 2010 à 00:51
En effet..;)
0
6 juil. 2010 à 01:04
t'es d'accord avec moi n'est ce pas?
les réponses techniques sont de plus en plus débiles! y a presque rien à voir!
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Je plussois ton idée alexis .

C'est vrai que depuis la disparition des points positifs et négatifs, on reçoit beaucoup + de "conneries" dans les avis.

Et je rajoute aussi :

Y en a qui demande de l'aide au lieu de mettre un avis depuis ce nouveau système.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 01:08
Bonsoir à tous aurait été plus élégant.
0
Modifié par @ntoine le 6/07/2010 à 01:17
Ok ,je modifie mon message
0
6 juil. 2010 à 01:15
C'est nettement préférable et tellement plus courtois...
Ne reste plus qu'à remanier ta dernière réponse , et cela sera parfait ;)
0
6 juil. 2010 à 01:17
c'est fait :)
0
6 juil. 2010 à 01:24
Merci , néanmoins , je songeais davantage au post quatorze..

(Toute, pas de s...Positif, non plus .. Et caetera)
En même temps , je chipote quelque peu...
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
11 juil. 2010 à 23:41
Bonjour,
J'hésitais, mais j'ai donné mon avis sur les nouvelles fiches d'avis sur Logiciels ici. Je suppose que Dam75 regarde ses discussions ^^
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 14:25
Il faut réagir, ça devient n'importe quoi sur msn :o
0
Re

Et ça trolle par -1 ...
Enfin je me permet de faire remonter, car depuis le temps rien ne bouge ...

Pour ce qui est de la modération des avis par les contributeurs :
Pour l'instant c'est pas possible car on a pas le droit de modérer dans la partie discussion et opinion, mais surement qu'on pourra lors de la création d'une 3ème catégorie.

Et je continue à demander le retour des point fort/faible : il suffit comme je l'ai dit de comparer avant et après pour s'en rendre compte ...

Et je me répèterai probablement mais quand on poste sans voté le vote = 0 étoile et quand on vote sans posté = vote pas pris en compte ...

Mon rêve actuellement qu'un admin me répond :)
La chance aide parfois, le travail toujours !
Il faut être con pour un non-con de vouloir jouer les cons !
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
11 mars 2011 à 17:58
Bonjour Tou(te)s,
Beh au moins, voila une question qui donne réflexion et donne la possibilité de donner son avis. (Et c'est le but de ton topic), tu attend bien sûr toutes les réflexions des habitués.
Maintenant, réfléchi un peu.. si je mettait ce topic en résolu... quel serait ta réaction ??
Cordialement.
Lermite.
PS : Nonobstant toutes les remarques désobligeantes à mon égard dans l'autre topic, je suis entièrement de ton avis.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 mars 2011 à 22:21
slt

dans l'autre post justement c'était de mettre non résolu pour poursuivre la discussion et non l'inverse ...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:41
Bref. Vous vous prenez le choux pour rien franchement avec cette histoire de résolutage.

0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 mars 2011 à 08:51
oui je sais bien d'autant qu'un post d'aout 2010 peut être mis en résolu :)

c'etait histoire de montrer le ridicule de ce débat ;)

a plus @antoine
0