Problème d'installe de systeme d'exploitation
JAY
-
JAY -
JAY -
Bonjour,
J'ai un soucis d'installation de système d'exploitation...
Après le "grillage" de ma carte mère je suis allé chez un informaticien qui ma ré-installé une carte mère une ASUS P5G41C-M LX et j'ai aussi fais changé ma carte graphique par une GeForce GT 220 1Go
Il m'a installé le matos,fait les tests, Boot donc le matériel marche...
Sauf qu'il n'a pas installé d'os car je ne voulait pas Vista et essayer de l'installé moi même.
J'ai donc insérer un CD Windows 7....Rien
Je presse la touche "Suppr" pour entrer dans le bios et pour mettre le Boot CD-rom en 1er
J'enregistre... Redémarre....Tjr rien aucun CD aucune écriture en plus...
Idem avec un cd Win XP...
Ai je oubliez quelque chose?Puis-je faire une autre manip?
A notez qu'il y a tjr des fichiers dans mes 2 disque dur..Cela peut il gêner?
J'ai le cd d'instal de la carte mère que je n'ai pas essayer...
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide précieuse....
J'ai un soucis d'installation de système d'exploitation...
Après le "grillage" de ma carte mère je suis allé chez un informaticien qui ma ré-installé une carte mère une ASUS P5G41C-M LX et j'ai aussi fais changé ma carte graphique par une GeForce GT 220 1Go
Il m'a installé le matos,fait les tests, Boot donc le matériel marche...
Sauf qu'il n'a pas installé d'os car je ne voulait pas Vista et essayer de l'installé moi même.
J'ai donc insérer un CD Windows 7....Rien
Je presse la touche "Suppr" pour entrer dans le bios et pour mettre le Boot CD-rom en 1er
J'enregistre... Redémarre....Tjr rien aucun CD aucune écriture en plus...
Idem avec un cd Win XP...
Ai je oubliez quelque chose?Puis-je faire une autre manip?
A notez qu'il y a tjr des fichiers dans mes 2 disque dur..Cela peut il gêner?
J'ai le cd d'instal de la carte mère que je n'ai pas essayer...
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide précieuse....
A voir également:
- Problème d'installe de systeme d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
8 réponses
Bonsoir
Quand tu démarres ton PC ton (ou tes) lecteurs de DVDs'allument-ils un
court moment ? Le bios les reconnait-il ??
Quand tu démarres ton PC ton (ou tes) lecteurs de DVDs'allument-ils un
court moment ? Le bios les reconnait-il ??
Bonjour,merci de m'avoir répondu si rapidement....
Alors apparemment je 'n'ai pas de nappe enfin pas comme moi je la voyait...
J'ai juste un connecteur avec écrit "P7" dessus avec 1 FIL jaune,un noir,un rouge,un noir dans cet ordre connecté au lecteur;le tout doublé avec les mm fils avec un connecteur blanc écrit "P4" dessus lui branchée nul part... rien d'autre de connecté sur le lecteur...le tout va dans l'alim et c'est tout...(le connecteur P7 est un connecteur noir plat avec un détrompeur a droite)
Voila pour mon lecteur apparemment...ensuite mes deux disque dur,le 1er connecté a un connecteur je pense l'alim (jaune,noir,rouge,noir) qui descend a l'autre en dessous,le tout va dans l'alim en haut... ensuite un connecteur noir branché sur "SATA 1"sur la carte mère...Le 2eme disque connecté avec un câble identique connecté sur "SATA 2" sur la carte mère..."SATA 3" et "SATA 4" sont libre sur la carte mère...
Plusieurs fils sortent de l'alim et vont sur un connecteur sur la carte mère "EATXPWR"
Est ce normale de n'avoir qu'un connecteur (Alim?) sur le lecteur??
Merci d'avance
Alors apparemment je 'n'ai pas de nappe enfin pas comme moi je la voyait...
J'ai juste un connecteur avec écrit "P7" dessus avec 1 FIL jaune,un noir,un rouge,un noir dans cet ordre connecté au lecteur;le tout doublé avec les mm fils avec un connecteur blanc écrit "P4" dessus lui branchée nul part... rien d'autre de connecté sur le lecteur...le tout va dans l'alim et c'est tout...(le connecteur P7 est un connecteur noir plat avec un détrompeur a droite)
Voila pour mon lecteur apparemment...ensuite mes deux disque dur,le 1er connecté a un connecteur je pense l'alim (jaune,noir,rouge,noir) qui descend a l'autre en dessous,le tout va dans l'alim en haut... ensuite un connecteur noir branché sur "SATA 1"sur la carte mère...Le 2eme disque connecté avec un câble identique connecté sur "SATA 2" sur la carte mère..."SATA 3" et "SATA 4" sont libre sur la carte mère...
Plusieurs fils sortent de l'alim et vont sur un connecteur sur la carte mère "EATXPWR"
Est ce normale de n'avoir qu'un connecteur (Alim?) sur le lecteur??
Merci d'avance
Merci,
Et si je met un cable sata du 2eme disque dur sur le lecteur et le branchée sur SATA 2 sa peut marcher?
Et si je met un cable sata du 2eme disque dur sur le lecteur et le branchée sur SATA 2 sa peut marcher?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa formate!!Mais je crois que je me suis trompé...j'ai mis formatage NTFS mais en normale pas en rapide...cela change quoi?beaucoup au temps??
Merci
Merci
Bonjour,alors j'ai reussi a formater mon pc mais j'ai maintenant un autre probleme...il ne voir plus qu'un seul disque dur!!!
Mon disque de 250 Go et invisible..
Est-ce du au formatage?J'avais 3partitions sur mon 1er disque de 500 Go,je les ai toutes supprimées et une autre sur le disque de 250 que j'ai supprimé aussi...mais cela ne devrait pas avoir d'incidences non?
peut etre que j'ai toucher quelque chose dans le BIOS que je ne devait pas...??
Merci d'avance de vos réponses
Mon disque de 250 Go et invisible..
Est-ce du au formatage?J'avais 3partitions sur mon 1er disque de 500 Go,je les ai toutes supprimées et une autre sur le disque de 250 que j'ai supprimé aussi...mais cela ne devrait pas avoir d'incidences non?
peut etre que j'ai toucher quelque chose dans le BIOS que je ne devait pas...??
Merci d'avance de vos réponses
Va voir dans la gestion de l'ordinateur, gestion des disques.
Il est possible que le disque soit visibles mais ait besoin
d'être initialisé.
Il est possible que le disque soit visibles mais ait besoin
d'être initialisé.
Bonjour,Oui merci pour le disque dur j'y suis arrivé!!
Par contre j'aurait besoin de renseignement sur le Hdmi le son est bien inclus?
Et comment faire pour avoir les bonnes dimensions du bureau sur mon écran TV?
J'ai aussi une sorte de petit scintillement...un trait se forme au milieu de l'écran pendant une millisecondes,l'écran se coupe vous voyez se que je veut dire?comme si la vidéo était altéré alors que non...
Merci d'avances
Par contre j'aurait besoin de renseignement sur le Hdmi le son est bien inclus?
Et comment faire pour avoir les bonnes dimensions du bureau sur mon écran TV?
J'ai aussi une sorte de petit scintillement...un trait se forme au milieu de l'écran pendant une millisecondes,l'écran se coupe vous voyez se que je veut dire?comme si la vidéo était altéré alors que non...
Merci d'avances