Probleme restauration du système acer aspire

Résolu/Fermé
dacrim36 - 5 juil. 2010 à 20:05
 dacrim36 - 5 juil. 2010 à 22:55
Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide, car je suis vraiement coincé !

voila, mon ordinateur avait des petits soucis, j'ai donc décidé de le formater pour qu'il revienne a sa configuration initiale.

j'ai utilisé acer erecovery ... , sélectionné remise a la config sortie d'usine, ...
j'usqu'a la, tout va bien.
windows redémare pour le formatage, il charge le programme de réinstallation, et arrivé a l'écran " starting windows " il redémarre , et recommence sans cesse.


je ne peu pas redémarrer en mode sans echec, mes cd de réinstalation ne fonctionnent pas, bref j'ai tout essayé mai il n'y a rien a faire. si quelqu'un pouvai m'aider, ce serai vraiement genti de sa part !

merci d'avance

A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 5/07/2010 à 20:13
bonjour,

De nombreux systèmes d' Acer sont livrés avec la possibilité d'appuyer sur ALT + F10 pour lancer les applications Acer récupération à partir d'une partition de restauration cachée spéciale . Parfois, cela ne fonctionnera pas et il peut y avoir un certain nombre de raisons .

1. D2D Recovery est "Disabled" dans le BIOS (menu principal) .
CORRECTIF : Permis et essayez d'appuyer sur ALT + F10 à nouveau que l'ordinateur démarre.

source : http://www.roundtripsolutions.com/...

donc aller dans le bios et mettre la partition D2D Recovery en enabled, sauvegardez par la touche F10, puis redémarrez avec ALT + F10
Amicalement exla
0
merci pour ta réponse très rapide exla. mai j'ai déja fai tout ca, et j'ai toujour le meme problème.

on dirai que l'ordi a gardé en memoire que je voulai faire une restauration, et qu'il recommence a chaque foi !

alors il y a peut etre une solution pour " vider cette memoire " ??
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 juil. 2010 à 20:28
re

si vous êtes sûr que vos cd recovery sont bons, nous pouvez formater avec gparteg la partition qui contient windows, attention de ne pas formater la partition recovery.

voir lien

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
merci, je vai essayer comme ca, mai avant j'essai avec ubuntu, et je te dit ce qui s'est passé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon, toujours rien, meme avec unbuntu, donc j'essai de formater comme tu me l'a préconisé.

est ce que je pourai toujour utiliser Alt+F10 ?
0
c bon, j'ai réussi !!! ca soulage !

alors la solution, c :
vous voyez apparaitre " starting windows" et le logo windows
quand cette page disparait, vous voyez apparaitre le pointeur de souris ( très peut de temps)
vous pressez alors : AltGr+Ctrl+Suppr

el la, ca fini de charger le programe d'installation !


www.dacrim36.fr
0