Utiliser fscanf
Résolu
fleur_du_mal
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
swed -
swed -
Bonjour,
je souhaite utiliser fscanf pour récupérer des données d'un fichier, le problème c'est que les données que je récupère je les stocke dans les elements d'une structure. par ailleurs les données sont collé une à une et des fois y a des espaces ce que j'ai fait c'est que dans mon scanf je met la taille de la chaine mais quand il y a des espaces il les prend pas en concidération.
fscanf(fic,"%5s",nom);
y a t-il une autre façon de faire pour pouvoir prendre en concidération les espaces aussi.
merci
je souhaite utiliser fscanf pour récupérer des données d'un fichier, le problème c'est que les données que je récupère je les stocke dans les elements d'une structure. par ailleurs les données sont collé une à une et des fois y a des espaces ce que j'ai fait c'est que dans mon scanf je met la taille de la chaine mais quand il y a des espaces il les prend pas en concidération.
fscanf(fic,"%5s",nom);
y a t-il une autre façon de faire pour pouvoir prendre en concidération les espaces aussi.
merci
A voir également:
- Utiliser fscanf
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer - Guide
1 réponse
Bonjour,
Comme TOUJOURS, ceci est indiqué dans la doc de la fonction utilisée.
Pourquoi ne pas la consulter ???
"Input white-space characters (as specified by isspace()) are skipped, unless the conversion specification includes a [, c, C or n conversion character. "
Donc tu peut résoudre ton problème avec, par exemple :
fscanf(fic,"%5c",nom);
Cordialement,
M.
Comme TOUJOURS, ceci est indiqué dans la doc de la fonction utilisée.
Pourquoi ne pas la consulter ???
"Input white-space characters (as specified by isspace()) are skipped, unless the conversion specification includes a [, c, C or n conversion character. "
Donc tu peut résoudre ton problème avec, par exemple :
fscanf(fic,"%5c",nom);
Cordialement,
M.