Connexion internet

triniti59 -  
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voilà, à l'inverse de toute le monde, j'aimerai savoir comment on fait pour ne partager que des fichiers et l'imprimante et ne pas partager la connexion internet. J'ai essayé différente chose mais ça bloque aussi le réseau des fichiers en réseau.
Merci de votre aide

12 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut,

quelle est ta configuration réseau (juste l'essentiel, type de connexion internet modem? , routeur?, hub switch?..etc)

et sous quel systemes d'exploitation es tu?
0
triniti59

connexion adsl avec un modem externe alcatel speed touche
carte réseau 10/100 avec cable rj45 croisé
système d'exploitation : xp sur les deux pc

Voilà, s'il te faut autre chose, n'hésite pas

Merci de ton aide ;)
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

bon oki, tu utilises XP Pro ou Family?
dans le premier cas, il te faut activer le partage simple ((lance l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, affichage, activer le partage simple)

as tu configuré des adresses ip sur chacun des ordinateurs?
(par ex 192.168.0.1 pour le premier et 192.168.0.2 pour le second)
si oui, fais un test de ping des adresses ip, pour vérifier la connexion

puis partage un repertoire, et teste d'y acceder de l'autre pc

0
triniti59 Messages postés 12 Statut Membre 1

j'ai xp family
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait, au niveau partage de document, ça marche des deux côtés. Mais j'aimerai que seul mon pc se connecte à internet et que l'autre pc ne fait qu'utiliser les fichiers de mon pc sans pouvoir surfer sur le net
0

quand tu as créé ta connexion internet, tu avais activé un partage de connexion quelque part?

sinon va sur ton poste secondaire, va dans démarrer, executer
tu tapes cmd, puis tu lances ipconfig , et tu me dis ce que tu as comme ip, passerelle et dns
0

ip : 192.168.0.16
dns : mshome.net

Pour configurer le réseau, il incluait internet et qd j'ai voulu de désactiver, ça me désactivait aussi les fichiers mis en réseau donc plus de réseau entre les 2 pc.
0

okay,
donc si tu vires mshome.net dans la configuration tcp/ip du second pc, tu n'auras plus "acces à internet" via le navigateur de celui-ci.

pour le virer, faut aller dans favoris réseau, réseau local, propriétés, tcp/ip, propriétés, et hop tu vires le dns.

0

ça ne fonctionne pas. si je désactive tcp/ip, ça me désactive aussi le partage fichier et imprimante.
0

non pas tcp/ip,

tu enleves juste ce qui est écris en adresse DNS.
0

quand je vais dans "favoris réseau", c'est noté "réseau local" en gras en tant que rubriques. je fais un clique droit pour avoir propriété mais après, pour tcp/ip, j'ai regardé sous les différents onglets, y'a rien à supprimer.
Je suis pas très douée en informatique. dsl.
Mais est ce le bon chemin que je fais?
0

okay, donc on résume quand tu es dans les propriétés de Tcp/ip, ce qui actuellement est coché:
- obtenir une adresse IP automatiquement
- obtenir les adresses de Dns automatiquent

Donc, tu vas:
juste cocher "utiliser l'adresse Ip suivante"
renseigner à adresse IP: 192.168.0.16
puis en masque de sous réseau: 255.255.255.0
et tu valides

ensuite tu refais un test de partage, et normalement tu n'auras pas la connexion internet....
0