Reseau entre deux PC
Djedje
-
anonymous_guard Messages postés 137 Statut Membre -
anonymous_guard Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, voila je viens de brancher mes deux pc en reseau a l'aide d'un câble croisé, je partage des dossiers sur les deux pc, et lorsque je cherche l'autre pc ds un sense ou l'autre ca va il se voit, mais mon probleme c'est que ds un sens je n'arrive pas a dialogué avec l'autre, je sais pas si je suis tres claire, enfin merci de votre aide. en faite de mon pc au portable j'arrive a faire passé des donné mais de mon portable a mon pc je n'i arrive pas il di que je peux pas!!!!!
A voir également:
- Reseau entre deux PC
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
16 réponses
sous quel systemes d'exploitation es tu sur chaque pc?
si XP pro,activer le partage simple (lance l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, affichage, activer le partage simple)
si XP pro,activer le partage simple (lance l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, affichage, activer le partage simple)
Non c'est XP edition famillial sur les deux pc, en tout cas merci beaucoup de m'aider!!!!! donc je veux juste te dire que je dialogue ds un sens mais pas ds l'autre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui tu peux me parlé en francais s'il te plais, non je deconne mais tu sais je debut en reseau donc pour moi un ping et adresse ip ca me dis rien, donc si tu peux etre un peut plus preci merci pour ton aide
bonsoir,
dans un premier temps il faut désactiver les parefeux sur chaque pc puis faire un essai, de plus vous pouvez aussi créer sur chaque pc un compte utilisateur avec son mot de passe identiques sur chaque pc.
bonne manip
dans un premier temps il faut désactiver les parefeux sur chaque pc puis faire un essai, de plus vous pouvez aussi créer sur chaque pc un compte utilisateur avec son mot de passe identiques sur chaque pc.
bonne manip
ca ne marche pas ds un sens l'on me di que je n'ai peut etre pas les authorisation necessair alors que je les ai!!!!!!!!
Bonjour,
Les deux ordi doivent appartenir au même groupe de travail ou domaine, si c'est déjà le cas désactive carrément les parefeu ctxlp2002 avait déjà parlé de ça.(celui de windows et ou par exemple zone alarm, celui de norton ou kasperski anti hacker ...etc).
Celà marchera.
@+
Les deux ordi doivent appartenir au même groupe de travail ou domaine, si c'est déjà le cas désactive carrément les parefeu ctxlp2002 avait déjà parlé de ça.(celui de windows et ou par exemple zone alarm, celui de norton ou kasperski anti hacker ...etc).
Celà marchera.
@+
salut
pour savoir votre adress ip il sufit de tapez sur dos la commande ipconfig
tu aura par exemple 158.23.65.23
tu ping avec la commonde ping 158.23.65.23
pour savoir votre adress ip il sufit de tapez sur dos la commande ipconfig
tu aura par exemple 158.23.65.23
tu ping avec la commonde ping 158.23.65.23
noua allons allez par etape:
tes deux machine sont ils dans le meme workgroup?
pour le savoir , cliquer droit sur poste de travail et cliquer sur propriete; choisir l'onglet nom de l'ordinateur; sur cette page vous allez egalement lire le groupe auquel appartient votre ordinateur.
Faite de meme pour l'autre machine et compare les deux groupes.
Si c'est le meme groupe,nous allons chercher le pb ailleurs
tes deux machine sont ils dans le meme workgroup?
pour le savoir , cliquer droit sur poste de travail et cliquer sur propriete; choisir l'onglet nom de l'ordinateur; sur cette page vous allez egalement lire le groupe auquel appartient votre ordinateur.
Faite de meme pour l'autre machine et compare les deux groupes.
Si c'est le meme groupe,nous allons chercher le pb ailleurs