[partage de fichiers]
christian
-
Christian -
Christian -
Bonjour,
J'ai 2 PC. Le premier est connecté sur la freebox (et donc à internet) avec une carte wifi.
Le second est un portable avec une carte pcmcia.
J'ai bien internet sur les 2 pc.
Mais j'ai 2 problèmes :
1) Du portable, je ne vois pas tous les fichiers du premier pc. Je ne vois que 90% environ, alors que les répertoires sont partagés.
2) Comment faire pour partager les messages de outlook, c'est à dire voir les messages de l'un et de l'autre pc.
Merci d'avance.
J'ai 2 PC. Le premier est connecté sur la freebox (et donc à internet) avec une carte wifi.
Le second est un portable avec une carte pcmcia.
J'ai bien internet sur les 2 pc.
Mais j'ai 2 problèmes :
1) Du portable, je ne vois pas tous les fichiers du premier pc. Je ne vois que 90% environ, alors que les répertoires sont partagés.
2) Comment faire pour partager les messages de outlook, c'est à dire voir les messages de l'un et de l'autre pc.
Merci d'avance.
A voir également:
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ?
- Commentaire dans Word : afficher, insérer, supprimer… - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Partage de photos - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
11 réponses
salut,
1 quand tu dis, "je ne vois que 90% environ", tu parles de l'arborescence de ton disque dur? (normal puisque certains repertoire systemes sont cachés)
si tu partages simplement un repertoire (je dis bien un) dans lequel tu auras soigneusement mis des fichiers, les vois tu tous de ton autre pc?
2 partager les fichiers outlook? avec deux outlook ouvert en meme temps sur les deux machines? nan.... pas possible.
1 quand tu dis, "je ne vois que 90% environ", tu parles de l'arborescence de ton disque dur? (normal puisque certains repertoire systemes sont cachés)
si tu partages simplement un repertoire (je dis bien un) dans lequel tu auras soigneusement mis des fichiers, les vois tu tous de ton autre pc?
2 partager les fichiers outlook? avec deux outlook ouvert en meme temps sur les deux machines? nan.... pas possible.
normal donc, il y a de la sécurité systeme sur plusieurs repertoires de "Documents and Settings"
Solution simple:
tu crée un repertoire (par exemple "Documents") à la racine de l'arborescense, et tu y transferes tes documents dedans.
Ensuite tu partages ce repertoire, (avec des autorisations ou non), et tu teste la connexion de ton autre pc.
Solution simple:
tu crée un repertoire (par exemple "Documents") à la racine de l'arborescense, et tu y transferes tes documents dedans.
Ensuite tu partages ce repertoire, (avec des autorisations ou non), et tu teste la connexion de ton autre pc.
Je viens de faire la manip et, à partir du portable, je ne peux pas accéder au nouveau dossier. Voilà le message que j'ai : "\\dossier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau".
Alors que le dossier en question est partagé pour "tout le monde" et que je suis administrateur des 2 pc
Alors que le dossier en question est partagé pour "tout le monde" et que je suis administrateur des 2 pc
il faut que tu tapes dans la commande
\\xxx.xxx.xxx.xxx\dossier (ou xx.. représente l'adresse ip du pc sur lequel tu te connectes, et dossier le nom du repertoire partagé)
ensuite vu que tu utilises XPpro, c'est plus simple d'activer le partage simple ((lance l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, affichage, activer le partage simple)
tu repartage ton repertoire "Documents", et tu fais un ptit test
\\xxx.xxx.xxx.xxx\dossier (ou xx.. représente l'adresse ip du pc sur lequel tu te connectes, et dossier le nom du repertoire partagé)
ensuite vu que tu utilises XPpro, c'est plus simple d'activer le partage simple ((lance l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, affichage, activer le partage simple)
tu repartage ton repertoire "Documents", et tu fais un ptit test
okay, donc il te suffit d'aller dans démarrer, executer, puis tu tapes cmd
là tu as une fenetre console, dans laquelle tu tapes la commande ipconfig
(ca va te donner plusieurs infos dont ton adresse ip)
fais cette commande sur les deux postes pour connaitre les deux ip oki?
là tu as une fenetre console, dans laquelle tu tapes la commande ipconfig
(ca va te donner plusieurs infos dont ton adresse ip)
fais cette commande sur les deux postes pour connaitre les deux ip oki?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol, ca fait la meme chose quand tu tapes
\\xxx.xxx.xxx.xxx\dossier ?
(avec xxx...correspondant à l'ip du pc qui partage)
si toujours rien, fais un test comme tout a l'heure avec cmd, puis tu tapes ping xxx.xxx.xxx.xxx (ip du pc en face)
ca doit te répondre 4 fois ok
\\xxx.xxx.xxx.xxx\dossier ?
(avec xxx...correspondant à l'ip du pc qui partage)
si toujours rien, fais un test comme tout a l'heure avec cmd, puis tu tapes ping xxx.xxx.xxx.xxx (ip du pc en face)
ca doit te répondre 4 fois ok
alors dernier truc, as tu un parefeu (ou firewall) d'activé?
si tu as Windows XP pro sp2 , tu as surement celui d'Xp qui est lancé.
panneau de configuration, parefeu windows, désactivé (provisoirement pour faire le test)
si tu as Windows XP pro sp2 , tu as surement celui d'Xp qui est lancé.
panneau de configuration, parefeu windows, désactivé (provisoirement pour faire le test)
je viens de désactiver le pare-feux sans résultat.
Par contre, j'ai une information qui va te mettre sur la voie.
Le nouveau dossier partagé que je viens de créer sous la racine contient 2 sous répertoires que je viens de partager.
J'ai accès aux 2 sous répertoires (avec leur contenu), mais pas au répertoire racine.
Elementaire pour toi non ?
Cordialement
Par contre, j'ai une information qui va te mettre sur la voie.
Le nouveau dossier partagé que je viens de créer sous la racine contient 2 sous répertoires que je viens de partager.
J'ai accès aux 2 sous répertoires (avec leur contenu), mais pas au répertoire racine.
Elementaire pour toi non ?
Cordialement
sur la bonne voie mdr ! :)
donc si tu partage par exemple c:\document
(qui comporte par exemple le sous repertoire toto et tata)
tu accedes à toto et tata apparemment, mais pas à document c'est ca?
ou c'est à c:\ que tu n'accedes pas?
donc si tu partage par exemple c:\document
(qui comporte par exemple le sous repertoire toto et tata)
tu accedes à toto et tata apparemment, mais pas à document c'est ca?
ou c'est à c:\ que tu n'accedes pas?
Bonjour,
Désolé, mais je suis parti avant ta réponse.
Oui, c'est ça :
J'ai accès aus sous-répertoires, dès lors qu'ils sont partagés.
Mais pas au répertoire racine (C:\Document) alors que lui aussi est partagé.
Etrange, non ?
Cela dit, dans mes favoris réseau du portable, je vois tous les sous-répertoires de c:\Documents ; mais c'est moins pratique !
Désolé, mais je suis parti avant ta réponse.
Oui, c'est ça :
J'ai accès aus sous-répertoires, dès lors qu'ils sont partagés.
Mais pas au répertoire racine (C:\Document) alors que lui aussi est partagé.
Etrange, non ?
Cela dit, dans mes favoris réseau du portable, je vois tous les sous-répertoires de c:\Documents ; mais c'est moins pratique !
salut,
tu es en partage simplifié ou ... normal
il s'agit peut-etre des permissions ntfs
as-tu un onglet sécurité quand tu cliques droit sur le dossier ?
j'ai dit le dossier, pas le partage.
tu es en partage simplifié ou ... normal
il s'agit peut-etre des permissions ntfs
as-tu un onglet sécurité quand tu cliques droit sur le dossier ?
j'ai dit le dossier, pas le partage.
dans ce cas, tu ferais bien de passer en partage normal (tu as bien xp pro).
ça permet de controler un peu (beaucoup) mieux la situation.
entre les autorisations d'accès au partage et les autorisations ntfs.
les autorisations ntfs comptent dans tous les cas.
PS j'ai dit sur le dossier, pas sur le partage.
les autorisations ntfs s'appliquent au dossier, pas au partage.
ça permet de controler un peu (beaucoup) mieux la situation.
entre les autorisations d'accès au partage et les autorisations ntfs.
les autorisations ntfs comptent dans tous les cas.
PS j'ai dit sur le dossier, pas sur le partage.
les autorisations ntfs s'appliquent au dossier, pas au partage.
En fait, il s'agit du répertoire mes documents partagé sur le pc principal, constitué de plusieurs sous-répertoires à l'intérieur desquels j'ai des fichiers.
A partir du portable, je vois tous les sous'répertoires.
Mais, dans certains d'entre eux, je ne vois que certains fichiers et pas d'autres.
Etrange, non ?