URL PHP et XML

Fermé
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 5 juil. 2010 à 15:26
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 6 juil. 2010 à 12:06
Bonjour,

J'ai un problème avec l'url.

Pour bien tout comprendre voici le contexte:
j'ai un formulaire qui envoi pour chaque donnée le détail si on clique sur un bouton.
j'ai créer une application google map qui me fait apparaitre un point pour chaque donnée. Dans l'info de chaque point je voudrais mettre la même adresse url qui mène à ma fiche détail. J'ai un fichier xml qui rassemble toutes les infos sur les données qui se trouvent dans ma base. C'est avec ce fichier xml que mes petits points sur la carte sont créées.
Je voudrais donc mettre l'url dans ce fichier puisque j'aurais une seule fois a rentrer l'url pour l'ensemble des points.

Le problème c'est que la lecture de l'url provoque une erreur dans mon fichier xml. L'url est cependant correcte car quand j'utilise le formulaire classique j'ai bien accès aux détails pour chaque donnée.
L'erreur qui apparait est la suivante :

Numéro de ligne 7, Colonne 63 :
url=" index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=103 " />
--------------------------------------------------------------^

Voici mon code :

<?php
header("content-type: application/xml");

include('config.php');
echo'<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>';
echo "\n<markers> \n";
$sql2 = "select X(coord_scene),Y(coord_scene),id_scene,trace_scene FROM scene sc WHERE AsText(coord_scene) IS NOT NULL LIMIT 200";
    $resultats2 = mysql_query($sql2);
while ($ligne2=mysql_fetch_array($resultats2)) {
echo '
<marker lat=" '. $ligne2['Y(coord_scene)'] .' "
                       long=" '. $ligne2['X(coord_scene)'] .' "
                       nom=" '. $ligne2['id_scene'] .' "
                       url=" index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=103 " />';
}
echo "\n</markers>";
?>

Je ne suis pas trés habile avec les url en php,
En vous remerciant par avance de vos réponses,
ApprentiDev
A voir également:

5 réponses

Je dis peut-être n'importe quoi, mais est-ce que ce ne serait pas un problème d'encodage de l'url?

Essaie en remplaçant les & par $amp; (son code html)
1
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 4
5 juil. 2010 à 17:26
Merci Pasdrole, c'etait ça.
Le hic c'est que cette erreur bête ma fait perdre ma journée...
Encore merci à toi.
0
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 4
5 juil. 2010 à 17:29
Désolé j'ai été un peu trop content...

La réponse que ma donnée est bonne. Mon fichier XML lit l'URL sans probléme mais maintenant c'est le serveur qui ne reconnait pas l'adresse.
Je n'y connais pas grand chose en serveur mais ils ne font pas la conversion automatique de ces symboles?
0
bah de rien!
moi ça fait 3jours que je suis bloquée sur mon erreur alors en attendant (désespérément!) que quelqu'un sur ce forum trouve ce qui cloche j'en profite pour aider!
0
5 juil. 2010 à 19:22
C'est quoi le topic de ton problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 juil. 2010 à 12:06
Désolé pour le double post.

Je pense avoir trouvé en partie la réponse pour mon problème d'url. Il faut bien codé certains caractères de façon spécifique mais c'est pas reconnue ensuite par le serveur.

Est ce qu'il y a un moyen de faire la "traduction" par le serveur ou par le navigateur ?
0