Probléme ecran acer avec adaptateur DVI/VGA

WnX -  
 WnX -
Bonjour, Il y'a quelque temps mon cable DVI-D m'a laché ^^

J'ai donc utilisé un adaptateur DVI , que j'ai brancher sur ma carte graphique , pour raccorder mon PC a mon ecran avec une prise VGA (elle même raccordée a l'adaptateur)

Je rencontrait quelques probléme et je devais reboot mon PC deux ou trois fois avant d'avoir un affichage , mais aujourd'hui , impossible d'avoir un affichage et a la place le fameux "PAS DE SIGNAL" . Je voulais savoir si le fais de racheter un cable DVI-D pour raccorder mon PC a mon ecran reglerais le probléme ou si il etait ailleur , a savoir que j'ai testé ce systéme sur un autre ecran et le même probléme est survenu !

Merci de vos reponses .
A voir également:

4 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour,
il y a deux possibilité soit c'est ton câble qui est naze soit ton écran. Dans ce cas pour être sur testes ton écran sur un autre pc avec ton câble. Ou alors cela peut aussi être un soucis de carte graphique d'où l'intérêt de tester avec un autre écran. Mais un cable dvi coute moins chère qu'un adaptateur VGA/DVI. Sauf évidemment si ton câble est intégré à l'écran. Là pour le changer c'est plus compliqué
0
WnX

J'ai fais un autres test , j'ai tout mis en VGA (sans passer par la carte graphique) , même probléme , mais je crois me souvenir qu'il faut enlever la Carte graphique pour que la prise VGA de ka carte mére fonctionne (du moin sur mon ancien PC ça se passait comme ça ) Je viens de me rendre compte que par moment le ventilo de ma carte graphique s'active , plutot bon signe non ?
0

cela signifie qu'elle fonctionne déjà. Essais de rebrancher ton écran sur la carte graphique de ta carte mère. ou bien cela peut venir du fait (comme tu as rajouté une autre carte si j'ai tout compris) que le bios ne démarre pas forcement sur la nouvelle carte. Il faut peut être activer ta nouvelle carte dans le bios. Mais avant cela change le câble on ne sait jamais. C'est peut-être tout bête. Avec ta nouvelle carte cela fonctionnait au début non?
0
WnX

Enfait la carte graphique (une ATI) etait deja vendue avec le PC (que j'ai cahangé il y'a peu)

JE n'ai rien rajouté , j'ai du mal m'exprimer : Dans mon PC , il y'a la carte mére sur laquelle sont les ports HDMI , VGA et tout les trucs habituels (clavier, souris, etc...)
Puis la carte graphique avec mon port DVI .

Le PC a toujours fonctionné avec cette carte graphique , je ne pense donc pas que l'activée est nessecaire , aprés je peut me trompé , j'espére sincerement que c'est une question de cable ... mais je doute ^^

En tout cas merci de m'aider
0

bon alors si cette carte est installée depuis un bout, tu as raison pas besoin de l'activer. essais avec un autre câble et tiens moi au courant.
0
WnX

Enfait j'ai essayé avec 2 cable VGA différent , il se pourrait alors que ce soit l' adaptateur qui deconne ....
0

et avec un autre câble DVI?
0
WnX

Nop je n'en ai pas d'autre
0
WnX

Aprés l'achat d'un nouveau cable DVI-D , le probléme n'estp as réglé, pourtant le ventilo de la carte graphique tourne (au bout de quelque reboot ) , je comprend plus vraiment la ....
0

as tu essayer un autre écran?
0
WnX

oui et aucun resultat , mais est ce que ça pourrait être les pilotes de ma CG qui pourrait être dépassé ?
0
WnX

J'ai débranché ma carte graphique et j'ai raccordé mon PC a mon écran via une prise VGA branchée sur la carte mére , toujours rien , donc je pense que la thése des driver se precise , non ,? Sinon je ne vois pas pourquoi ma carte mére ne fonctionnerai pas !
0