ATI 9500 PRO compatible avec Vista ?

Résolu
Zaeth Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zaeth Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Voilà je m'adresse à vous par ce que mes parents ont acheté un vista doté d'une carte vidéo Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family relativement limitée en matière de jeux vidéo.
Etant donné que notre ancien ordinateur était équipé d'une carte graphique ATI 9500 PRO, je voulais vous demander si je pouvais l'installer sur le vista sans risque.

PS: On m'a dit que notre type de vista n'était pas fait pour les jeux vidéos, j'aimerais jouer à World of Warcraft est ce que c'est trop demander à notre Vista ?

Voici un descriptif du système :

-Nom Microsoft Windows Vista - Home Premium Edition (x32)

Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 @ 2.00GHz

Tores 2
Fils 2
Vitesse actuelle 1.20 GHz
Caractéristiques MMX, PSE36, EM64T, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, XD
Cache d'instructions L1 2 x 32.00 kB
Cache de données L1 2 x 32.00 kB
Cache L2 1.00 MB
A voir également:

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

la 9500Pro marchera sans problème sous Vista,la carte graphique Intel se désactivera automatiquement si tu ajoutes une carte graphique dédiée (la ATI 9500Pro dans ce cas),et tu n'auras plus qu'a installer les pilotes de cette carte cites plus haut dans le topic et proposes par jlpjlp.
PS;la ATI 9500pro est une carte ancienne,donc limitée dans ces performances,mais pour WOW,ça devra aller avec le reste de la configuration du pc a condition bien sur de ne pas être trop gourmand dans les réglages graphiques.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
2
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

non pas de problème
1
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
un pilote existe sur vista 32 pour cette carte , cela devrait donc marcher

http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_vista32.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.35&lang=English
0
Zaeth Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jlpjlp,

Merci pour ta réponse cependant je ne m'interroge pas sur les pilotes mais sur les risques de la cohabitation entre vista et une nouvelle carte vidéo, puisque on m'a dit que ça pouvait détériorer le performance du système globale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaeth Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok ok un grand merci !
0