Probleme connexion

Fermé
kazajerome Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 02:16
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 juil. 2010 à 23:15
Bonjour,
Je branche mon DVD sortie RVB vers VGA sur un ecran FullHD 24 pouces et pas de signal, j'ai fait le test sur un ecran DELL qui n'est pas Full HD et cela fonctionne, comment résoudre le probléme. Merci des réponses.


A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 juil. 2010 à 11:41
Bonjour
je ne comprend pas bien ton problème ,
pourquoi brancher un DVD sur VGA en RVB??
la VGA comprend rien il faut de la Video Composite CBVS et tu envoies du RVB??. La VGA est surtout dediée a un ecran d'ordi. Or il semble que c'est le cas ici ton FullHd 24' en est un mais accepte t'il le RVB par la VGA ? je crains que NON seul le Dell accepte (sans doutes plus évolué) la VGA n'inclut pas au depart le RVB qui est propre a la peritel et a la télévision.
remède ??
- as tu d'autres prises que la VGA sur ton écran d'ordi (hdmi par exemple) c'est utile, voire indispensable si tu veux regarder du HD
- le lecteur DVd possède t'il une sortie HDMI, cerains appareils upgrade le DVD (analogique) en pseudo numerique via la HDMI (c'est du pseudo ou "ersatz" tu vois??)
pas gagné ton truc achètes un petit LCD TV tu auras toutes le prises voulues (informatique et TV) en un seul appareil
salut et désolé
A++
0
Shéma connexion Décodeur hdmi sur prise DVI du moniteur Chaine HIFI qui fait lecteur DVD sortie RVB sur VGA se branchement fonctionne avec un moniteur DELL non FullHD mais ne fonctionne pas avec mon moniteur IIYAMA 24 pouces FullHD, la prise DVI reconnait le signal du décodeur, mais le VGA ne reconnait pas celui du DVD.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 juil. 2010 à 23:15
re
dans le menu du dvd essaie
de parametrer pour essai la sortie video de la péritel qui va vers la VGA de ton moniteur en mode Video composite (ou CBVS en anglais) ça devrait fonctionner la norme VGA accepte la Video composite pas le RVB;
A++
0