Connexion, encodage,flash player,certificats

justaboy35 Messages postés 13 Statut Membre -  
 mariep -
Bonjour,

Depuis mon déménagement je rencontre de nombreux soucis sur le net.

Voici en gros la liste des messages d'erreurs quand je me connecte à certaines pages (pas le message exact ) :

- problème d'encodage erreur XXX

- impossible de se connecter à cette page sécurisée

- "CalendarDateSelect Error: Prototype could not be found. Please make sure that your application's layout includes prototype.js (.g. <%= javascript_include_tag :defaults %>) *before* it includes calendar_date_select.js (.g. <%= calendar_date_select_includes %>)."
(certains forums parlent d'un souci de PC pas au bon jour pourtant je suis bien au bon jour dans le panneau de configuration)

En fouillant sur le net il semblerait qu'il me manque des certificats (plus aucun dans option/avancé/afficher les certificats...mais où trouver et comment réinstaller les nécessaires?)

Difficultés pour lire vidéo en flash sur le net : j'ai désinstaller Flash Player puis réinstaller la même version (la dernière), avant je pouvais lire les vidéos qqs secondes puis ça plantait et là impossible de réinstaller.
Si je réinstalle manuellement en exécutant le fichier Flash Player le message typique de windows s'ouvre avec l'envoi du rapport d'erreur
Et en laissant Mozilla installer le plugin de mise à jour ça échoue et j'ai ce message :

"Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à

http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.xpi

raison : Paquet à installer non valide
-207"

Du coup je ne peux plus me connecter sur des sites avec chat et vidéo (on me propose d'installer flash player mais du coup c impossbile à chaque fois)

Je ne peux plus lire mes mails sur la page de hotmail, je peux ouvrir ma boîte de réception et voir la liste des messages mais quand je veux cliquer sur un titre de message il ne s'ouvre pas

J'ai effectué qqs astuces trouvées sur le net en réexécutant des actions dans "éxecuter" sur le bios suite au lien suivant (https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/cannot-install-updates-programs

Merci d'avance pour toute aide car je suis vraiment paumé et peu doué en info j'avoue et surtout que avant je n'avais aucun souci!

Et là je ne plus lire de vidéo et accéder à certains sites ni même simplement réinstaller Flash Player!
A voir également:

1 réponse

mariep

Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8

Bonjour,

J'ai le même problème:

Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à

http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.xpi

raison : Paquet à installer non valide
-207

Pas moyen d'installer Adobe Flash Player!

J'ai également le problème:"erreur d'encodage de contenu" quand je surfe sur certains sites. Lorsque je vide le cache, le problème disparaît quelques instants mais réapparaît tout aussi vite!

Je n'ai pourtant pas déménagé ni changé de PC; je me demande s'il pourrait s'agir d'un virus ou simplement d'un bug.

Merci pour vos réponses!
1