Envoyer un questionnaire à mes clients

jjaco Messages postés 575 Statut Membre -  
 Contrariness -
Bonjour,

je souhaiterais soumettre à mes clients un questionnaire style formulaire que je leur enverrais par e-mail et au quel il puisse répondre en remplissant les cases du formulaire.
Je ne souhaite pas transiter par un site internet, mais j'aimerais collecter leur réponses sur un fichier excel. Commernt faire?
merci

3 réponses

Contrariness

Le mieux est bien sur le fichier PDF avec des champs a remplir et qui sont retourner de facon "presque" automatique au format XML de maniere a etre traite automatiquement dans une base de donnee...

Mais Word offre une possibilite de creer egalement des formulaire Web. Regarde de ce cote si les possibilites de Word pourraient suffire a tes besoins
0
jjaco Messages postés 575 Statut Membre 45

Merci Contrariness,
le fichier Pdf m'intéresse, mais pourrais-tu me donner les réf d'un didactitiel pour l'utiliser ?
Par contre pour word, "regarde ... " mais où? (lol)
Merci
JJaco
0
Contrariness

Pour realiser un PDF interactif / formulaire, il faut Acrobat complet Pro ou Adobe LivceCycle Designer. Ces softs sont payant ou font parti de la suite Adobe Design Premium..
Pas de didactitiel en particulier sauf l'aide en ligne... et il faut une petite connaissance de la programmation en Java...

Dans Word utilise l'aide (?) et tape "formulaire" pour connaitre la procedure exact afin de commencer un nouveau document (on y accede par le volet de commande d'Office lors de la creation d'un nouveau document)
0