Connecté en Wi-fi mais aucun accès Internet !

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 4 juil. 2010 à 21:26
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 juil. 2010 à 00:54
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un souci, depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter à Internet en Wi-fi sur mon portable :-S.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de débrancher/rebrancher le modem routeur, allumer/éteindre le Wi-fi, redémarrer mes 2 ordinateurs, mais rien :-(.

J'ai aussi supprimer la connexion Wi-fi sur mon portable, puis je l'ai recréé.

Après j'ai du rentrer la clé WPA2-PSK pour me connecter, et à chaque fois ça me marquait que ça ne pouvait pas se connecter alors que le signal est excellent.

Plus tard je suis arrivé à me connecter, mais il y avait un point d'exclamation dans un triangle dans l'icône réseau de la barre des tâches. Connecté mais pas d'accès réseau.

J'ai regardé dans l'état de la connexion, il y a juste une fois où ça s'est connecté dans connectivité ipv4, mais pas dans ipv6, et peu après, je dirais même pas 1 minutes après ça s'est déconnecté.

Merci de m'aider ;-)


A voir également:

13 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
4 juil. 2010 à 21:59
Truc bizarre ! A peine je tape la commande, elle apparait un quart de seconde puis disparait aussitôt :-S

J'ai aussi testé sur mon PC fixe, c'est pareil.
1
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
4 juil. 2010 à 21:51
J'utilise un Netgear DGN2000

Ouai je connais le truc ipconfig ;-) Je vais faire un imprime écran système :-)

Merci :-D
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 juil. 2010 à 22:02
re

essayez comme ça

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 4/07/2010 à 22:21
Non en fait je suis complétement dans le gaz, je l'ai tapé dans exécuter au lieu d'invite de commande :-P

Voici les images ;-) :

http://img27.imageshack.us/img27/233/ip1w.png
http://img805.imageshack.us/img805/492/ip2.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 juil. 2010 à 22:27
re

si la copie d'écran correspond au pc qui ne se connecte pas, tout est normale.
essayez en désactivant votre antivirus et pare feu.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
4 juil. 2010 à 22:49
En fait c'est peut-être simplement un problème de bande-passante si ça se trouve :-S . C'est pas parce que le signal est au max que la bande passante l'est ou bien :-) ?

Parce que je ne pense pas que ce soit un problème de pare-feu ou d'antivirus. Maintenant que j'y pense, je crois que j'ai déjà eu ça une fois :-S. Pendant un ou 2 jours je ne pouvais pas me connecter et le jour d'après comme par magie je suis connecté au démarrage de l'ordi.

Bon je verrai déjà si ça marche demain, parce que aujourd'hui Internet en général était pas super rapide même en ethernet.

En tout cas merci beaucoup exla, c'était sympa ;-) Puis si jamais ça ne marche pas dans les prochains jours, alors je repasse sur le forum.

Bonne soirée :-)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 juil. 2010 à 22:55
re

OK

bonne soirée
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
5 juil. 2010 à 12:20
Mince ! Ça marche toujours pas :-( .

Voici l'état de ma connexion, si ça peut donner un indice :-S :

http://img256.imageshack.us/img256/6703/etatdelaconnexion.jpg

La réception en Wi-Fi m'a pas l'air énorme.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 juil. 2010 à 15:24
bonjour,

essayez de vous connecter avec une adresse ip fixe, clic sur propriétés de tcp/ ipv4


arrivé ici

https://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer%2Bconnexion%2Binternet%2Bsous%2Bvista%2Bip%2Bfixe.html
vous mettez

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.0.1

serveur dns préféré 192.168.0.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai.

0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
5 juil. 2010 à 21:23
Ok. Je vais essayer demain parce là l'ordi est malheureusement occupé :-S.

Merci encore ;-)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
6 juil. 2010 à 11:21
Hier je suis enfin arrivé à me connecter et à surfer sur Internet :-D Mais à très bas débit :-S Je pense que c'est juste un problème de débit, donc le problème est temporaire.

Par contre je ne comprends pas, car en ethernet ça reste toujours aussi rapide et en Wi-fi ben c'est lent en ce moment. Pourtant rien n'est changé dans les paramètres du routeur.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 juil. 2010 à 16:14
bonjour,
en éthernet c'est la meilleur des connexions, pour le wifi, tout dépend de pas mal de choses, exemple avec une livebox

Les éléments perturbateurs

Les principales perturbations proviennent de l'environnement de votre Livebox. Les murs en briques ou en béton perturbent fortement le Wi-Fi. La situation est encore plus critique avec les cloisons métalliques communes dans les bureaux et entrepôts.
Par contre, le bois, le plâtre ou les cloisons synthétiques laisseront votre Wi-Fi tranquille.

Les relations entre le verre et le wi-fi sont assez particulières.Le verre classique de votre fenêtre offre peu de résistance aux fréquences utilisées par le Wi-Fi. Par contre, le verre blindé offre une résistance très forte à votre réseau sans fil.
Autre origine importante de perturbations, les aquariums mêlant eau et verre s'opposent fortement au Wi-Fi.
De même si une simple feuille de papier ne perturbera pas votre réseau sans fil, les liasses de feuilles de vos livres nuiront fortement au wi-fi.

Les instabilités du Wi-Fi ont bien souvent pour origine des interférences entre votre Livebox et d'autres dispositifs techniques. Votre four à micro-ondes, les câbles des antennes satellites, les écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance ainsi que les lignes à haute tension, sont à éloigner de votre Livebox.
N'oubliez pas enfin de mettre un peu de distance entre votre téléphone portable ou téléphone sans fil DECT et votre Livebox.

Enfin, une solution aux soucis d'interférences avec d'autres équipements électroniques consiste à changer de canal. Par défaut, votre Livebox Inventel ou Sagem utilise le canal 10. Quant à la Livebox mini, elle choisit elle-même le canal Wi-Fi optimal.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
7 juil. 2010 à 00:54
Merci pour cette réponse. C'est vraiment sympa de m'aider ;-)

Ouai en fait, j'ai tout essayé. J'ai aussi essayé le changement de canal mais ça n'a rien changer. Mais là hier je suis arrivé à me connecter, mais avec un débit très faible. Et aujourd'hui des fois j'étais connecté mais aucun débit, et des fois aucune connexion carrément.

J'ai aussi mis mon routeur à jour mais ça n'a rien changé. Peut-être que c'est temporaire, et si jamais ça persiste il faut que je vois s'il n'y aurait pas un élément perturbateur.

Merci en tout cas. Bonne soirée :-)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 juil. 2010 à 21:32
bonsoir,

quel modem utilisez vous ?

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
-1