Note bas de page avec colonnes Word2007

Résolu/Fermé
tatalder - 4 juil. 2010 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 21:09
Bonjour,

Lorsque je veux créer des notes de bas de page sur Word 2007 et que je travaille en 2 colonnes, mon texte se met en 1 colonne. Impossible de rectifier.

Merci pour une aide très attendue.

J'ai essayé de chercher dans les Options Word (Avancé, compatibilité...) mais rien...

Cordialement. Chantal
A voir également:

2 réponses

Re,

Si, ça fonctionne ! Une note de bas de page, même insérée sur chacune des 2 colonnes d'un tableau, s'aligne bien sur la largeur de page, l'une en dessous de l'autre, comme si elles étaient sur un texte à une colonne.

Si tu a trop de texte à passer en tableau, en restant en colonnes, tu as encore la possibilité de convertir les notes de bas de page en notes de fin de document (Onglet références / Flèche sur notes bas de page / cocher notes de fin / convertir).

Il faut faire un choix.

Argitxu
1
Merci Argixu. Je vais adopter cette solution mais il y a quand même un problème avec ce logiciel (ou peut être avec le mien !). En travaillant sous forme de tableau, il n'est plus possible de régler l'espacement entre les colonnes et de demander des traits verticaux automatiques.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 21:09
Bonjour,

Hum... crois bien que c'est le tien ! :-)))). C'est toujours possible et mieux même :)
Au plus simple, tu peux faire,
- Pour l'espacement entre les colonnes : sur la colonne de gauche, un retrait paragraphe droite de 0,4 (ou plus ou moins), et sur la colonne de droite, un retrait gauche de 0,4. Le même des deux côtés. Le texte inséré, tu auras un espacement de 0,8 comme si tu étais en colonne.
- pour le trait vertical : sélectionne le tableau, dans outils tableau : aucune bordure, puis "bordure intérieure verticale" pour séparer les 2 colonnes d'un trait.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:53
Bonjour,

Si le texte est en 2 colonnes, la note bas de page se positionne alignée en prolongement de la colonne de l'appel de note. Si tu as une note dans chaque colonne, tu auras 2 notes en colonnes.
Si tu tiens aux colonnes, je crois bien que le seul moyen est de passer le texte en tableau de 2 colonnes. Et là, la note bas de page s'aligne sur la largeur de page
0
Merci beaucoup pour votre réponse mais je n'obtiens pas le résultat escompté. En effet, il ne m'est pas possible de placer chaque texte présenté en 2 colonnes dans un tableau. Ce serait un travail trop long pour un mémoire. De plus, ça ne fonctionne pas.
0