Printf ne marche pas

Résolu
camille18 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila, j'ai commencé un TUTO sur la programmation en C, et voila déjà que je rencontre un problème.

Le début du tutoriel nous fait utiliser la fonction printf sous ce code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  int nombreDeVies = 5; // Au départ, le joueur a 5 vies

printf("Vous avez %d vies\n", nombreDeVies);
  printf("**** B A M ****\n"); // Là il se prend un grand coup sur la tête
  nombreDeVies = 4; // Il vient de perdre une vie !
  printf("Ah desole, il ne vous reste plus que %d vies maintenant !\n\n", nombreDeVies);

return 0;
}

Le problème est que printf ne veut pas fonctionner !! J'ai essayer avec code::blocks, Visual basic Express C et C++

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution...
Merci d'avance.
cordialement.

5 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

T'as pas fait de system("pause"); à la fin de main()
0
camille18 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Rien à faire, sa ne marche toujours pas :S
0
TheRedXPeace

As-tu un problème à la compilation ? à l'exécution ? Si oui envoi l'erreur car je ne vois aucun problème !

Si tu compiles avec gcc, utilise l'option -Wall (pour Warning all), ça t'aidera à trouver l'erreur. D'ailleurs il me semble que Code::Blocks utilise le compilateur gcc donc j'imagine que tu peux le configurer ou l'executer directement au ligne de commande :
gcc -Wall -ansi main.c -o exec 
0
camille18 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Pour code::blocks, après avir fait Build and Run :

"By Diablotique - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

C::B -> Tu as pris la version sans MinGW, c'est normal que ça marche pas
VS -> Tu a pris une application console non managée j'espère ?
0

C::B-> J'ai la version MinGW :s
VS-> J'ai télécharger VS à ce lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/23289-visual-studio-community/
0

Note: Vous remarquerez que je possède Windows 7, si sa peut venir de sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai enfin trouvé la solution ! A l'aide de ce lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15302658-probleme-avec-mon-debugger-code-blocks

Citation :
il faut aller dans setting puis dans compiler and debgger puis dans Toolchain executable et la vous cliquez sur auto-detect pour que code block trouve lui même le debugger

Merci pour votre aide ! ;)
Bonne soirée.
0

C'était pas le debugger qu'il devait chercher mais le compilo. Normalement ça se fait automatiquement ! Et avec VC++ ?
0