Politesse,charte et bagarres

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Guitar Hero le 4/07/2010 à 14:44
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 4 juil. 2010 à 17:00
Bonjour,
Si je poste dans le forum des suggestions, c'est que j'ai une suggestion à vous faire et pas seulement une suggestion, plutôt un remède à tout les problèmes qu'ont les utilisateurs de CCM avec les modérateurs ou contributeurs (et croyez moi je sais de quoi je parle,) Mais revenons-en au fait : dans 90 % des cas,les utilisateurs sont modérés car ils ont manqués de politesse (pas de merci,pas de bonjour, pour résumé pas de politesse, pas de respect). Avant de continuer, je vous met en garde : je ne dénonce pas le fait que les modérateurs suppriment les conversations en manque de politesse (justement je crois que c'est mieux et plus "propre" et ainsi, les utilisateurs ont une lecture plus claire du problème et ainsi peuvent apporter eux aussi une réponse claire). Je propose que au lieu du "bonjour" automatique, l'utilisateur puisse lui-même choisir entre plusieurs types de salutations par exemple : j'écris un message quand je vais le commencer, une fenêtre apparaîtra sur l'écran de l'ordinateur me demandant quel salutations je veux :
1. Coucou
2. Bonjour
3. Salutations
... ect ! Et pareil quand je termine mon message, je dis merci pour toutes vos réponses,aurevoir et bas là moi je propose qu'encore une fois une fenêtre apparaisse pour nous demander quel type d'au revoir. Je ne sais pas si c'est possible alors répondez moi : modérateurs,contributeurs, utilisateurs,anonymes. Je veux vos avis ! Car, je crois qu'il est temps d'arrêter de se taper dessus : on est dans un forum d'entraide !
Merci d'avance pour toutes vos réponses
PS :
1. Je n'en veux à personne
2. Sans rancunes ;)
3. Sil vous plait, ne vous insultez pas, débâtez, débâtons, mais de bagarre (ce serait trop barbare)
4. Souvenez-vous pendant que vous débâterez : le respect est la base de toute relation humaine (cela s'applique aussi aux relations "virtuelles")
Very best regards,
Guitar Hero

8 réponses

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
4 juil. 2010 à 14:48
Bonjour,

Et pourquoi pas poser la question à la place de l'utilisateur sinon ?

Le bonjour est automatique, mais si toute la politesse requise dans un message doit être automatisée et obligatoire avant de poster sans quoi le message n'est pas posté, c'est non.
La politesse n'est pas une convention mais doit être naturelle et venir de l'utilisateur.
2
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 14:52
Ca veut dire que tu veux continuer à passer tes journées à fermer des topics d'anonymes qui postent "bjr, Je ve téléchargé lé sims 3. c urgen, vit,vit. merci d'abance"
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
4 juil. 2010 à 14:54
et ta sugg y changerait quoi ?
0
la sugg ferait que le message serait au moin bien écrit genre : Salut, Je voudré savoir comment on fé pour changé de mot de pass. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Là seul suffirait une petite modification et à la fin ça donnerait : Salut, je voudrais savoir comment on fait pour changer de mot de passe
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
4 juil. 2010 à 14:46
y'a déjà le "bonjour," qui se met automatiquement... libre aux utilisateurs de le changer s'il le veulent...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 14:48
Moi, je crois que ce serait mieux si l'utilisateur peut le changer grâce à mon petit cadre ;)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102 > Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 14:52
d'un autre coté, les utilisateurs sont pas des assistés (bien que pour certains, on se demande...) si les contributeurs voient que la personne ne s'est pas foulé ("bonjour, comen on fé pour changé le mo de pas") ils ne répondent pas...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 14:56
tu parle de moi ? Je suis pas une assistée, je fais une proposition, tu as le droit de t'y opposer !
0
Snowsubzero Messages postés 1990 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
4 juil. 2010 à 15:10
Salut !

Guitar hero, meme avec le bonjour automatique, y'en a qui le suppriment d'office, je trouve que ta proposition n'a pas d'avenir ici. et puis tu sais, cela ne changera pas le fond du probleme, il choisi son bonjour, et apres ? il écrit en sms quand meme...

ca te donnera donc un joli petit :

Salutations !

komen on fé pr téléchargé sims por mn pc ?

merci d'avance, et bonne journée.

je vois pas l'interet ;-)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 15:13
But : 1-0 pour toi, c'est vrai. Mais je crois qu'il faut faire réfléchir les gens ! Comment crois-tu que les utilisateurs réagissent devant ce genre de post ?
0
Snowsubzero Messages postés 1990 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
4 juil. 2010 à 15:15
devant quel genre de post ? celui que j'ai mis en exemple ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 15:22
oui, un oeu comme le tien sans la suggestion que j'ai faites!
0
4 juil. 2010 à 15:28
bah c'est pas compliqué, y'en a beaucoup qui ne prennent pas la peine de lire, ni de répondre. Il y en a qui essaient de lire, et répondent au demandeur pour lui dire de réecrire son message plus lisiblement, et y'a certains modérateurs qui citent la charte (certains utilisateurs aussi) y'a d'autres modos moins délicats (et qui en on ras le bol) qui suppriment direct.

mais, de mon point de vue, c'est a celui qui pose la question de faire un effort, c'est lui qui demande de l'aide, qui demande un service, c'est donc a lui de faire des efforts pour que des BENEVOLES viennent l'aider.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 15:31
c'est vrai que nous ne sommes pas des chiens, n'y des décrypteurs ;)
0
Modifié par Snowsubzero le 4/07/2010 à 15:43
J'avait pas vu ce que tu avais écrit plus haut :

la sugg ferait que le message serait au moin bien écrit genre : Salut, Je voudré savoir comment on fé pour changé de mot de pass. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Là seul suffirait une petite modification et à la fin ça donnerait : Salut, je voudrais savoir comment on fait pour changer de mot de passe

Qui ferait la modif ? les modos ?

je comprends ton envie, tu penses que le mec qui post (ou la fille, c'est pareil) va se dire, tiens en fait, c'est pas si compliqué, la prochaine fois je vais bien écrire.

sauf que, ils vont plutot se dire : bah tiens c'est cool, j'peut ecrire a l'arrache, quelqu'un passe derriere pour corriger, et ils feront donc, au contraire, moins d'efforts...
J'veux qu'les vieillards s'dérident au contact de mon costard, qu'les co****** s'éclipsent a l'impact de mes all stars !
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 15:30
Un peu comme le gamin qui laisse l'assiette sur la table en pensant qu'un chien va venir derrière lui pour ramasser, c'est vrai !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juil. 2010 à 15:42
C'est ça, le soucis des gens qui se prennent pas la tete, et qui s'en fichent, c'est que plus tu vas en faire pour eux, et moins ils vont se casser le c*l.

donc, moi je ne prete pas attention aux demandes en sms. Si il veut vraiment sa réponse, il écrira en Français ;-)
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
4 juil. 2010 à 15:54
Bonjour,

Comme déjà noté, certains retirent le "bonjour" automatique :-(

Je rappelle que le français catastrophique est aussi modéré ! "Bjr, tu peu donné le mo de pas 2 ou kkun coné un sit pour stp" est éjecté malgré les tentatives de civilité.

De temps en temps, le post viré réapparait avec les marques de politesse, quelques fautes de frappe mais plus de SMS. Un point pour nous ! Parfois, un post d'injures suit, ou un MP de la part d'un membre :-((

Il m'arrive de corriger un mot-clé pour que l'outil de recherche puisse retracer le sujet correctement. Je doute qu'aucun modo ait envie de corriger du SMS à 24 carats.

Conclusion : certains comprennent dès la première modération que CCM (et ses modos) ne peut pas laisser passer n'importe quel sabir impoli et font l'effort de reprendre leur message. Pour les autres... doit-on les regretter quand ils fuient ou sont éjectés ? Bah ;-)

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 16:42
Salut Chris,
Non, on ne doit pas regretter ce genre d'utilisateurs de CCM (des extremistes LOL). Je suis d'accord, avec un jolie phrase : La politesse n'est pas une convention mais doit être naturelle et venir de l'utilisateur.
Bon je crois que j'ai eu assez de réponses qui n'était pas favorable pour laisser tomber !
Aurevoir, bonne journée,bonne fin de week-end et à une autre fois sur CCM
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
4 juil. 2010 à 16:50
Merci :-) à bientôt.
0
4 juil. 2010 à 16:59
Tiens Guitar hero, pour conclure, un exemple parfait de ce qu'on avance :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18373102-les-fils-des-moudjhidine
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
4 juil. 2010 à 17:00
est ce que les fils de moudjahidine ont droit a deux catigorie? rt sept ans est demi pour la retraite?
0