Problème suite au changement de livebox

xanadu -  
 xanadu -
Bonjour,
J'avais une livebox inventel qui datait de 3 ou 4 ans qui a été changé hier pour une livebox 2. On a eu aucun mal à connecter les deux ordinateurs portables de la maison en wifi, mais on n'y est pas arrivé avec le pc de bureau que ce soit en wifi ou avec le cable ethernet.
En branchant le cable ethernet il reconnait bien un réseau (mais il reste au niveau local et sans nom), et il est impossible d'accéder à la livebox par l'adresse ip (192.168.1.1). quant on essaie de le connecter directement via les mots de passes fournis, il annonce que le nom de service doit etre erroné.
Bref on arrive pas à le connecter avec cette nouvelle livebox 2.
J'essaie depuis ce matin de résoudre ce problème, si quelqu'un avait la réponse ce serait sympa.
Merci.

A voir également:

2 réponses

garthounet

essaie de regarder si ton filtrage d'adresse mac n'est pas activé...ça peut venir de cela désactive le sinon tu peux le laissé activer et rentrer manuellement l'adresse de ton ordinateur....comment as tu opérer pour connecter les deux autres?
0
xanadu

pour connecter les deux autres je suis allé dans connexion et j'ai entré la clé wep et c'était bon, j'ai même essayé via le cable ethernet et ça s'est fait instantanément. Mais là sur le pc de bureau il reconnait le branchement mais le réseau reste non identifié et je ne sais pas comment aller plus loin.
J'ai essayé d'entre manuellement l'adresse mais ça n'a pas marché non plus.
quant au filtrage mac (?) je ne sais pas ce que c'est. mais le truc c'est que ça marchait très bien hier sur l'autre livebox...
en tout cas merci d'essayer de m'aider.
0
garthounet

Regarde si dans les preferences de conexions (sur ton pc de bureau) la carte n'est pas configurer en ip fixe...connexion>>propiété>>adressage ip
0
xanadu

bah j'avais essayé d'en fixer une mais je l'ai remis sur automatique ensuite... enfin si c'est bien de ça que tu parles.
0