Overclock HD 5850 ==>Comment faire?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Overclock HD 5850 ==>Comment faire?
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd tune pro - Télécharger - Utilitaires
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
28 réponses
Bonjour
A mon avis ton but est d'overclocker ton gpu ( processeur de ta carte graphique)
Rien de plus simple et honnetement ces pas risqué. Si ca marche pas le pc se fige, plus d'image mais il suffit que tu redemarre le pc est tout revien a l'origine ( pour la carte graphique).
Y a un truc tres simple chez ati ces dans le panneau ati catalyst control center en haut a gauche tu click sur l'onglet Graphique et tu va dans ati Overdrive.
En suite tu augmente les performances ( pas d'un coup !) de 10- 20 mhz a chaque fois et tu clique sur le bouton tester.
Parfois il te dira que le test est bon mais le probleme ces que quand tu voudra jouer a un jeu ca va se figer ces parceque les frequence sont trop elevé et que tu es arrivé au max de ce que peut delivrer ta carte graphique et pour résoudre se problème tu n'auras qu'a baissé la fréquence.
Le mieu est d'utilisé des logiciel pour tout controlé comme cpu-z qui est super utile est t'indique plein d'information sur ta carte graphique. Y a aussi 3d mark logiciel qui met a bout les carte graphique si ca passe sans freeze ( écran gelée) ces que ces bon.
Jesperte que ca taura aidé
A mon avis ton but est d'overclocker ton gpu ( processeur de ta carte graphique)
Rien de plus simple et honnetement ces pas risqué. Si ca marche pas le pc se fige, plus d'image mais il suffit que tu redemarre le pc est tout revien a l'origine ( pour la carte graphique).
Y a un truc tres simple chez ati ces dans le panneau ati catalyst control center en haut a gauche tu click sur l'onglet Graphique et tu va dans ati Overdrive.
En suite tu augmente les performances ( pas d'un coup !) de 10- 20 mhz a chaque fois et tu clique sur le bouton tester.
Parfois il te dira que le test est bon mais le probleme ces que quand tu voudra jouer a un jeu ca va se figer ces parceque les frequence sont trop elevé et que tu es arrivé au max de ce que peut delivrer ta carte graphique et pour résoudre se problème tu n'auras qu'a baissé la fréquence.
Le mieu est d'utilisé des logiciel pour tout controlé comme cpu-z qui est super utile est t'indique plein d'information sur ta carte graphique. Y a aussi 3d mark logiciel qui met a bout les carte graphique si ca passe sans freeze ( écran gelée) ces que ces bon.
Jesperte que ca taura aidé
.......?
Je n'ais pas tous compris ,en gros si je "overclock" mon gpu je pourais plus jouer .Je pensais que justement je pourrais avoir plus de fps et de meilleures performances.
Je n'ais pas tous compris ,en gros si je "overclock" mon gpu je pourais plus jouer .Je pensais que justement je pourrais avoir plus de fps et de meilleures performances.
On reprend ...
Si tu overclock ton gpu tu ameliore la performance et bien sur que si que tu poura jouer.
Si tu overclock ton gpu tu ameliore la performance et bien sur que si que tu poura jouer.
Mais alors pour cette phrase :"Parfois il te dira que le test est bon mais le probleme ces que quand tu voudra jouer a un jeu ca va se figer ces parceque les frequence sont trop elevé et que tu es arrivé au max de ce que peut delivrer ta carte graphique et pour résoudre se problème tu n'auras qu'a baissé la fréquence"
.
.
ce que jai voulu dire ces que avec ATI overdrive quand tu augmente la frequence du gpu et que tu lance le test parfois il va te dire que ces bon mais quand tu voudra lancer un jeu au bout de quelque temp tu va remarquer que ton écran se fige. C'est quil faut baisser les fréquence du GPU.
Ce que je veux dire ces que "booster" une carte graphique ca se fait pas comme ca, faut faire plusieur test. Dans les jeux, les application comme 3dmark etc.
Ce que je veux dire ces que "booster" une carte graphique ca se fait pas comme ca, faut faire plusieur test. Dans les jeux, les application comme 3dmark etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le gain de performance est vraiment dû au hasard, certaine carte de meme modèle peuvent avoir un gain de + 20 % ( la limite) et d'autre d'apeine +5 %.
Et pareil pour le gain de FPS il peut etre minime ou enorme selon le % d' O/C.
Generalement chez ati les ASUS et les MSI s'overclock bien et les XFX et GYGABYTE on plus de mal.
Et pareil pour le gain de FPS il peut etre minime ou enorme selon le % d' O/C.
Generalement chez ati les ASUS et les MSI s'overclock bien et les XFX et GYGABYTE on plus de mal.
Comment je peux savoir la marque de ma carte (Asus ,XFX...) car mon pc est un pc acheté deja monté en magasin etc...
junior_205
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
199
5 juil. 2010 à 02:37
5 juil. 2010 à 02:37
Télécharge GPU-Z il te dira tout sur ta CG ;) !
Ok merci mais une derniere question s'il vous plait:
Si je "loupe" mon overclock ,est-ce que ma carte explosera?
Si je "loupe" mon overclock ,est-ce que ma carte explosera?
junior_205
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
199
5 juil. 2010 à 20:25
5 juil. 2010 à 20:25
Giraya a pas tort... de plus l'overclock entraine une hausse de la consommation (bon ça c'est pas non plus le plus grave ^^) mais aussi une hausse de la température (et ça c'est plus problématique) ;)
Une HD 5850 en plein jeu ou en pleine charge fait combien en temperature environ ?
Aussi je joue a Bad Company 2 et je trouve que j'ai des "mini-lag" ,est-ce normal?Une derniere question pls :Si je joue on va dire 5 a 6 heures de jeu par jour avec des pauses ,est-ce que je risque ,a long terme ,d'endommager ma CG ?
Aussi je joue a Bad Company 2 et je trouve que j'ai des "mini-lag" ,est-ce normal?Une derniere question pls :Si je joue on va dire 5 a 6 heures de jeu par jour avec des pauses ,est-ce que je risque ,a long terme ,d'endommager ma CG ?
Une HD 5850 en plein jeu ou en pleine charge fait combien en temperature environ ?
Aussi je joue a Bad Company 2 et je trouve que j'ai des "mini-freeze" ,est-ce normal?Une derniere question pls :Si je joue on va dire 5 a 6 heures de jeu par jour avec des pauses ,est-ce que je risque ,a long terme ,d'endommager ma CG ?
Aussi je joue a Bad Company 2 et je trouve que j'ai des "mini-freeze" ,est-ce normal?Une derniere question pls :Si je joue on va dire 5 a 6 heures de jeu par jour avec des pauses ,est-ce que je risque ,a long terme ,d'endommager ma CG ?
Ces peut etre faux mais bad company est fait et optimisé pour les carte nvidia, jai aussi une carte ATI et les mini freeze que tu as (que j'ai aussi) ces en faite une chute brutal de fps ( nombre d'image par seconde)
En gros pour qu'un jeu tourne bien il faut que le nombre de fps soit entre 25-60 et + en dessous le jeu bug et sur bad company le probleme ces que pour toi par exemple ca passe de 50 fps a d' un coup 10 fps ce qui entraine un mini freeze.
J'espere que ca ta éclairé
En gros pour qu'un jeu tourne bien il faut que le nombre de fps soit entre 25-60 et + en dessous le jeu bug et sur bad company le probleme ces que pour toi par exemple ca passe de 50 fps a d' un coup 10 fps ce qui entraine un mini freeze.
J'espere que ca ta éclairé
REbonjour ,juste j'ai une autre question .
Voila a l'instant j'etait sur Bad Company 2 et j'ai changé ma résolution parceque le viseur du sniper etait bizard bref et j'ai pour voir testé toutes les autres (ce que j'ai deja fait) et la bim bam un message de windows qui dit changement de couleurs Aero je c'est pas comme quoi il y avait peux etre pas assez de ressource.
En gros un message avec un icone attention en plein jeu pour me dire de changer .Donc j'ai fais ok et la barre de tache Transparente et devenue gris blanc en gros sans transparence.
Est-ce que c'est grave ou juste un truc comme ça par hasard??
Help !
Voila a l'instant j'etait sur Bad Company 2 et j'ai changé ma résolution parceque le viseur du sniper etait bizard bref et j'ai pour voir testé toutes les autres (ce que j'ai deja fait) et la bim bam un message de windows qui dit changement de couleurs Aero je c'est pas comme quoi il y avait peux etre pas assez de ressource.
En gros un message avec un icone attention en plein jeu pour me dire de changer .Donc j'ai fais ok et la barre de tache Transparente et devenue gris blanc en gros sans transparence.
Help !
aussi est-ce que il existe un logiciel ou autre pour voir s'y ma carte graphique a des problemes etc... ?
Dsl pour toutes mes questions mais je suis currieu e tquand j'ai un probleme avec un composant (carte graphique surtout )cela me stress..
Dsl pour toutes mes questions mais je suis currieu e tquand j'ai un probleme avec un composant (carte graphique surtout )cela me stress..
REbonjour ,juste j'ai une autre question .
Help !
Help !
Dragonet12
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012
40
6 juil. 2010 à 18:29
6 juil. 2010 à 18:29
Bonjour à tous.
Pour ce changement de couleur des fenètre sous vista c'est normal j'ai la même chose.
Ensuite quand tu quite le jeu sa revien a la normal.
Pour ce changement de couleur des fenètre sous vista c'est normal j'ai la même chose.
Ensuite quand tu quite le jeu sa revien a la normal.
...
Dragonet12
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012
40
6 juil. 2010 à 18:52
6 juil. 2010 à 18:52
regarde au dessus 1 message au dessus a partur de seluis si
quoi ?
Dragonet12
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012
40
6 juil. 2010 à 18:54
6 juil. 2010 à 18:54
oui remonte un peut le sujet et tu aurat réponce a ta question. ;)
A ok mais je comprend pas pourquoi cela me le fait alors que j'ai les ressources suffisantes.Mais toi cela te le fait quand ?
Dragonet12
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012
40
6 juil. 2010 à 18:56
6 juil. 2010 à 18:56
Les jeu qui date un peu généralement en fait puis quand je quite le jeu ça retourne a la normal moi aussi j'ai les ressource suffisante t'inquiète pas c'est normal en fait.
4 juil. 2010 à 15:50
4 juil. 2010 à 17:15