Overclock HD 5850 ==>Comment faire?

Résolu/Fermé
Cotton - 4 juil. 2010 à 13:29
 Profil bloqué - 8 juil. 2010 à 15:23
Bonjour,

Yep ,voila je poste ce message pour vous demandez de l'aide.
J'ai entendu parler de l"overclocking".Je me suis renseigné et j'ai vu que c'etait une manière de bouster la carte graphique ou le processeur.
Et donc je me demandais comment faire.Si cela avit un risque ?
Donc ma requete est : Est-ce que vous pouvez m'aider et m'expliquer?

Note:J'ai une carte graphique de marque ATI HD 5850 1Gb et un processeur Intel Core i7 920 ainssi que Win 7 (64 bits).

Merci....

A voir également:

28 réponses

Profil bloqué
4 juil. 2010 à 13:42
Bonjour

A mon avis ton but est d'overclocker ton gpu ( processeur de ta carte graphique)

Rien de plus simple et honnetement ces pas risqué. Si ca marche pas le pc se fige, plus d'image mais il suffit que tu redemarre le pc est tout revien a l'origine ( pour la carte graphique).

Y a un truc tres simple chez ati ces dans le panneau ati catalyst control center en haut a gauche tu click sur l'onglet Graphique et tu va dans ati Overdrive.

En suite tu augmente les performances ( pas d'un coup !) de 10- 20 mhz a chaque fois et tu clique sur le bouton tester.

Parfois il te dira que le test est bon mais le probleme ces que quand tu voudra jouer a un jeu ca va se figer ces parceque les frequence sont trop elevé et que tu es arrivé au max de ce que peut delivrer ta carte graphique et pour résoudre se problème tu n'auras qu'a baissé la fréquence.

Le mieu est d'utilisé des logiciel pour tout controlé comme cpu-z qui est super utile est t'indique plein d'information sur ta carte graphique. Y a aussi 3d mark logiciel qui met a bout les carte graphique si ca passe sans freeze ( écran gelée) ces que ces bon.

Jesperte que ca taura aidé
1
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
4 juil. 2010 à 15:50
C'est gpu-z pour les CG ;)
0
Profil bloqué
4 juil. 2010 à 17:15
oui bien dit
0
.......?
Je n'ais pas tous compris ,en gros si je "overclock" mon gpu je pourais plus jouer .Je pensais que justement je pourrais avoir plus de fps et de meilleures performances.
0
Profil bloqué
4 juil. 2010 à 14:36
On reprend ...

Si tu overclock ton gpu tu ameliore la performance et bien sur que si que tu poura jouer.
0
Mais alors pour cette phrase :"Parfois il te dira que le test est bon mais le probleme ces que quand tu voudra jouer a un jeu ca va se figer ces parceque les frequence sont trop elevé et que tu es arrivé au max de ce que peut delivrer ta carte graphique et pour résoudre se problème tu n'auras qu'a baissé la fréquence"
.
0
Profil bloqué
4 juil. 2010 à 17:18
ce que jai voulu dire ces que avec ATI overdrive quand tu augmente la frequence du gpu et que tu lance le test parfois il va te dire que ces bon mais quand tu voudra lancer un jeu au bout de quelque temp tu va remarquer que ton écran se fige. C'est quil faut baisser les fréquence du GPU.

Ce que je veux dire ces que "booster" une carte graphique ca se fait pas comme ca, faut faire plusieur test. Dans les jeux, les application comme 3dmark etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En gros c'est plutot long.>ok
Mais il y a quoi comme gain de performance (fps...)?

Merci.
0
Profil bloqué
4 juil. 2010 à 20:54
Le gain de performance est vraiment dû au hasard, certaine carte de meme modèle peuvent avoir un gain de + 20 % ( la limite) et d'autre d'apeine +5 %.

Et pareil pour le gain de FPS il peut etre minime ou enorme selon le % d' O/C.

Generalement chez ati les ASUS et les MSI s'overclock bien et les XFX et GYGABYTE on plus de mal.
0
Cela es ttres compliqué pour moi .....^^
0
Comment je peux savoir la marque de ma carte (Asus ,XFX...) car mon pc est un pc acheté deja monté en magasin etc...
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
5 juil. 2010 à 02:37
Télécharge GPU-Z il te dira tout sur ta CG ;) !
0
Ok merci mais une derniere question s'il vous plait:
Si je "loupe" mon overclock ,est-ce que ma carte explosera?
0
Profil bloqué
5 juil. 2010 à 18:22
non xD aucun risque si sa rate ton écran va se bloké tu redemarre le pc est tout se met a l'origine.

Moi je te conseil de ne pas l'overclocker parceque une hd 5850 est assé puissante pour faire tourner tout les jeux d'aujourd'hui
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
5 juil. 2010 à 20:25
Giraya a pas tort... de plus l'overclock entraine une hausse de la consommation (bon ça c'est pas non plus le plus grave ^^) mais aussi une hausse de la température (et ça c'est plus problématique) ;)
0
Profil bloqué
6 juil. 2010 à 16:57
ué pour une hd 5850 qui consomme presque rien et qui chauffe presque pas ca va x)
0
Une HD 5850 en plein jeu ou en pleine charge fait combien en temperature environ ?
Aussi je joue a Bad Company 2 et je trouve que j'ai des "mini-lag" ,est-ce normal?Une derniere question pls :Si je joue on va dire 5 a 6 heures de jeu par jour avec des pauses ,est-ce que je risque ,a long terme ,d'endommager ma CG ?
0
Une HD 5850 en plein jeu ou en pleine charge fait combien en temperature environ ?
Aussi je joue a Bad Company 2 et je trouve que j'ai des "mini-freeze" ,est-ce normal?Une derniere question pls :Si je joue on va dire 5 a 6 heures de jeu par jour avec des pauses ,est-ce que je risque ,a long terme ,d'endommager ma CG ?
0
Profil bloqué
6 juil. 2010 à 17:03
Ces peut etre faux mais bad company est fait et optimisé pour les carte nvidia, jai aussi une carte ATI et les mini freeze que tu as (que j'ai aussi) ces en faite une chute brutal de fps ( nombre d'image par seconde)

En gros pour qu'un jeu tourne bien il faut que le nombre de fps soit entre 25-60 et + en dessous le jeu bug et sur bad company le probleme ces que pour toi par exemple ca passe de 50 fps a d' un coup 10 fps ce qui entraine un mini freeze.

J'espere que ca ta éclairé
0
...
0
Au repos 39 ° environ et ca peut monter jusqu'a 85 degrès quand la carte est poussé a fond
0
REbonjour ,juste j'ai une autre question .
Voila a l'instant j'etait sur Bad Company 2 et j'ai changé ma résolution parceque le viseur du sniper etait bizard bref et j'ai pour voir testé toutes les autres (ce que j'ai deja fait) et la bim bam un message de windows qui dit changement de couleurs Aero je c'est pas comme quoi il y avait peux etre pas assez de ressource.

En gros un message avec un icone attention en plein jeu pour me dire de changer .Donc j'ai fais ok et la barre de tache Transparente et devenue gris blanc en gros sans transparence.

Est-ce que c'est grave ou juste un truc comme ça par hasard??

Help !
0
aussi est-ce que il existe un logiciel ou autre pour voir s'y ma carte graphique a des problemes etc... ?

Dsl pour toutes mes questions mais je suis currieu e tquand j'ai un probleme avec un composant (carte graphique surtout )cela me stress..
0
Profil bloqué
6 juil. 2010 à 18:11
tu as everest mais qui te donne juste des information. Et apres ces a toi de te dire si ui il y aun problème ou pas.
0
REbonjour ,juste j'ai une autre question .
Voila a l'instant j'etait sur Bad Company 2 et j'ai changé ma résolution parceque le viseur du sniper etait bizard bref et j'ai pour voir testé toutes les autres (ce que j'ai deja fait) et la bim bam un message de windows qui dit changement de couleurs Aero je c'est pas comme quoi il y avait peux etre pas assez de ressource.

En gros un message avec un icone attention en plein jeu pour me dire de changer .Donc j'ai fais ok et la barre de tache Transparente et devenue gris blanc en gros sans transparence.

Est-ce que c'est grave ou juste un truc comme ça par hasard??

Help !
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
6 juil. 2010 à 18:29
Bonjour à tous.

Pour ce changement de couleur des fenètre sous vista c'est normal j'ai la même chose.

Ensuite quand tu quite le jeu sa revien a la normal.
0
ET pour ce message ?
0
...
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
6 juil. 2010 à 18:52
regarde au dessus 1 message au dessus a partur de seluis si
0
quoi ?
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
6 juil. 2010 à 18:54
oui remonte un peut le sujet et tu aurat réponce a ta question. ;)
0
A ok mais je comprend pas pourquoi cela me le fait alors que j'ai les ressources suffisantes.Mais toi cela te le fait quand ?
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
6 juil. 2010 à 18:56
Les jeu qui date un peu généralement en fait puis quand je quite le jeu ça retourne a la normal moi aussi j'ai les ressource suffisante t'inquiète pas c'est normal en fait.
0