Compaq 6710b : extinction impossible etc.

florouch Messages postés 2 Statut Membre -  
florouch Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un HP Compaq 6710b que j'utilise au bureau et à la maison.

A la maison : aucun problème.

Par contre, au bureau... c'est l'enfer ! Il refuse de s'éteindre (reste bloqué à l'écran "Arrêt en cours"). Alors bien sûr, je finis toujours par l'éteindre via le bouton On/Off, pas le choix, j'vais pas dormir au bureau...
Quand je le rallume après çà (le lendemain) les diverses applications restent bloquées de très longues minutes ("ne répond pas" + curseur qui s'affiche comme si une tâche s'exécutait) : excel, word, outlook... Jusqu'à 15 mn certains matins. Internet : pas de problème, çà au moins çà marche en attendant que je puisse faire autre chose...

La différence entre la maison et le bureau ?
A la maison, j'ai juste une Neufbox.
Alors qu'au bureau, j'ai 2 PC de bureau et 1 imprimante HP OfficeJet Pro L7580 branchés en réseau via un switch, + une Livebox.

Mon prestataire informatique n'a jamais réussi à trouver la source du problème, et encore moins à le résoudre... Mes pbs étant nombreux, je continue sur le post suivant...

Historiquement, mon problème a commencé quand mon imprimante

1 réponse

florouch Messages postés 2 Statut Membre

Je disais : en fait, mes problèmes ont commencé quand j'ai tenté de résoudre un défaut d'impression avec le support HP Pro. En effet, mon Office Jet Pro L7580 refusant assez régulièrement d'imprimer la dernière ligne des documents (où que se trouve cette dernière ligne d'ailleurs, même tout en haut), et mon prestataire chéri ne trouvant pas de solutions, il m'a envoyé sur le "support" HP.
Lequel "support" ne comprenant lui non plus pas d'où venait le pb, a fini après moults tests d'impression par me faire télécharger un petit utilitaire HP sur mon portable (lequel utilitaire fut par la suite parfaitement impossible à désinstaller...).

Kesske j'avais pas fait là !
Non seulement çà n'a pas résolu le pb d'imprimante, mais en plus, j'ai perdu :
* le wifi
* le bluetooth
* la possibilité de brancher en USB : mon tél portable, une clé USB, un disque externe... (encore que, quand je le fais à la maison... çà marche... sauf pour le téléphone... incompréhensible !!!).

BREF : qqu'un ici saurait-il s'il y a une incompatibilité quelqconque entre HP Compaq (6710b ou pas) / Vista (Pro ou pas) / et un réseau domestique ?

AU SECOURS, parce que là franchement, je suis en train de craquer, ce truc me rend la vie (professionnelle) impossible...

MERCI 1000 fois d'avance à vous tous.
0