Je n'arrive pas a rjouterde la mémoire

schnigui -  
flouse Messages postés 4 Statut Membre -
salut, j'ai un pc ibm des année 98 environ, un processeur de 450 et 68 sd ram 100 pc d'origine, j'ai pu rajouté une barrete de 68 mais en 133, par contre lorsque j'ai éssayé de remplacer mes barretes par des (2X128) en 133 j'ai des problèmes de dmarrage, il faiut que je redémarre mon pc 3 fois pour qu'il démarre. la prmière fois mon écran ne s'allume pas; la seconde j'ai juste l'écran de windows et la troisième fois sa marche. je ne sais comment faire....

8 réponses

schnigui

en vrai je crois que ma carte ne supporte pas plus de 128, par contre g une barrette de 100 pc et l'autre de 133. dans le bios je n'ai aucune possibilité je suis aller voir, je pense que je suis condamné & rester a 128 mais cela me handicap car je voudrais installer xp et faire d'autre truc nécéssitant de la mémoire. pour flaché le bios j'avais téléchargé la mise a jour mais ensuite c une autre histoire car je ne comprend pas l'anglais.
apart cela, comme je disais, au démmarage je recevais le méssage d'erreur de mémoire et aussi un truc bizare qui me disait que mes nappe ide était mal connecter style primaire et secondaire inversé
1
Cyrus

Ta carte mère supporte-t-elle de la SDRAM pc100 et pc133 ?
supporte-t-elle des modules de 128 mo ou de 68 maxi ??
quelle quantité de RAM te permet-elle d'installer ?
vérifie dans le manuel pour obtenir toutes ces infos ou sur le site du constructeur.
Verifie aussi dans le Bios si tu as le choix dans le menu de config de la RAM (fréquence) entre pc100 et pc133. Sinon tu peux envisager de flasher ton bios peut être.
0
schnigui

en vrai je crois que ma carte ne supporte pas plus de 128, par contre g une barrette de 100 pc et l'autre de 133. dans le bios je n'ai aucune possibilité je suis aller voir, je pense que je suis condamné & rester a 128 mais cela me handicap car je voudrais installer xp et faire d'autre truc nécéssitant de la mémoire. pour flaché le bios j'avais téléchargé la mise a jour mais ensuite c une autre histoire car je ne comprend pas l'anglais.
apart cela, comme je disais, au démmarage je recevais le méssage d'erreur de mémoire et aussi un truc bizare qui me disait que mes nappe ide était mal connecter style primaire et secondaire inversé
0
schnigui

je te remercie, je te laisson mail au cas ou tu trouverais une solution, merci et a +
schnigui@tiscali.fr
0
schnigui

oui j'ai déj entendu qu'en flachant le bios sa pourais marcher mais comment je dois faire c que de l'anglais pour cette opération
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
pourrais-tu donner le modèle du PC IBM.
Es-tu sûr que c'est de la SDRam PC100 d'origine.
Ne serait-ce pas de la PC66.

Inversion des nappes ?
As-tu ré-ouvert le PC et contrôlé les nappes.
Sinon vas dans le BIOS faire une détection du HDD et dis-moi sur
quel IDE il le trouve.
Primary master / Primary slave / Secondary master / secondary slave.

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schnigui

En procédant au changement des barrettes, lors du démarrage « avant que la fenêtre Windows apparaisse » le message suivant apparaît :

0261760 KO Mémoire ok

1780. L’unité maître du canal IDE principal a changé
1781. L’unité esclave du canal IDE principal a changé
1782. L’unité maître du canal IDE secondaire a changé.

Le problème est qu’ensuite à chaque démarrage il faut en faite démarrer le PC 3 fois

1. la première fois lorsque j’appuie sur le bouton marche l’écran reste en veille et rien ne se passe. « je dois donc appuyer sur le bouton pour éteindre.
2. La seconde fois l’écran s’allume mais le pc ne booot pas sur Windows et j’ai sur l’écran « aptiva » la marque du PC et rien ne se passe non plus. Je dois à nouveau éteindre l’ordinateur.
3. La troisième fois le PC démarre normalement.

· Je suis donc aller rechercher les informations sur la mémoire requise ci dessous

· Puis j’ai consulté le guide aptiva pour rechercher les codes d’erreur ci-dessous.

· Suite a la lecture des messages, il apparaît que j’aurais modifié les paramètres des canal IDE maître et esclaves alors que je n’ai pas touché ni les nappes ni les paramètre dans le bios. J’ai ensuite suivi les conseil des codes d’erreur, » pour les trois premier conseilles tout est ok. Pour le 4ème on me dit que l’unité IDE est peut être défectueuse ! je n’en sais rien.
· La seule certitude est que depuis j’ai installé ces deux x 128 je rencontre ces problèmes.
· J’ai donc tout réouvert et j’ai réinstallé les anciennes barrettes.
· Après le redémarrage, entre le ms dos et l’ouverture Windows je reçois le message suivant :

Je me retrouve avec un Pc qui marche et démarre bien en attendant de trouver la solution.

PS : la vérité est certainement écrit dans les messages et codes d’erreurs que je n’ai pas encore su déchiffrer…

((‘+°))
0
schnigui

Salut Ldiblo,

merci,de ton aide, je t'ai répondu sur le site mais je te laisse également un mail car j'avais préparer un compte rendu sur tout mes problèmes avec les signal d'erreurs et comme il y a des document scannner,je ne suis pas certain que sa passe sur le forum(comment ca marche)

Ceci dit, je te laisse également les renseignementsque tu m'a demandé.

Processeur AMD 450 Mgh
Bios version V3.2 V72FR2D (09/1799)
version de préchargement J61FR04
Carte Mère Rage Pro turbo AGP (francais).

Je te laisse déja c renseignements et t'en remmercie a l'avance.

Sur ce, Merci et a +.

SCHNIGUI.
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
effectivement les photos ne passent pas sur CCM.

Je n'ai,à cette heure,pas reçu de mails

Amicalement.....LDiablo
0
flouse Messages postés 4 Statut Membre

mamadoualphabarry
0