Barette de 256Mo reconnue comme 128Mo ????

clovis -  
 GG -
Salut tout le monde
j'ai un petit problème de mèmoire:
j'ai acheté une barrette de 256MO PC133 ( coché sur l'étiquette de la barrette ) et quand je l'installe toute seule dans le PC il ne reconnait que128MO.
Y as t'il quelque chose à régler dans le bios au niveau des slots d'installation des barrettes de mèmoires ?
mon PC est un Continental Edison THALLIUM C949 de 1999
Celeron 466Mhz
3 slots - 168 broches - maxi 768Mo ( sur la notice )
Ou alors c'est réellement une 128MO ???
merci pour les réponses
A voir également:

5 réponses

cyril

Salut, sincerement je ne pense pas qu il faille configurer quelque chose ds le bios. Je suis navré de te dire ca mais a mon avis ca doit etre une 128mo. Bon je ne suis pas sur alors renseigne toi encore. A plus
0
Jules

Je pense que c'est une 128Mo parce que ton PC n'est dans la limite des anciens bios qui ne reconnaisse ni les disques de grandes capacités ni au delà de 128Mo,... si tu as la possibilité de tester avec une autre barrette dont tu es sûr et quelle n'est reconnu qu'en 128, essaie de faire une mise à jour de ton bios.
0
Bruce MBT

Je crois que c'est une barette de 128 Mo. Alors essaie de tester cette barette dans une autre machine PIII ou PIV et si cela ne marche pas, revoi ton vendeur pour qu'il te donne des explication à propos.
0
yanban

La plupart des barettes 256 ont des circuits des 2 côtés.
Certaine CM ne reconnaisse que les circuit d'un côté, d'ou 256 vu comme 128.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG

salut,
j'ai eu le même problème avec une barette de 256 Mo.
En fait, tu as bien une barette de 256 Mo et pas 128 Mo. Le problème vient du fait que ta carte mère n'est pas des plus récente et elle ne détecte pas les grosses puces (chipset) mémoire quand tu as une barette simple face (les composants mémoires sont sur le même coté de ta barette).
La solution est de faire échanger (si tu peux) ta barette simple face par une barette double face (composants des 2 côtés, donc moins de mémoire par chipset : 16*16 Mo au lieu de 8*32 Mo), et ca devrait fonctionner.
A+
GG
0