Utiliser enceintes fils dénudés sur ampli

Résolu
tidieu-59 -  
 tidieu-59 -
Bonjour,

Je cherche mes réponses depuis un moment sur tous les forums mais rien ne convient dans les réponses apportées.

Je vous expose mon envie : j'ai comme matériel une micro chaine hifi Philips MCM 393 avec des enceintes à fils dénudés ! Trés bon son qui sort des enceintes ! et j'ai cherché a relier mes enceintes a mon pc Mais aucun adaptateur et donc je me suis renseigné dans un magasin ! pas moyen de relier mon pc à ma chaine hifi ! donc finalement j'ai acheté des enceintes Philips avec un Ampli à embouts RCA (rouge et blanc) 100 Watts ! Beau matériel tout récent !

Et donc j'aimerais pouvoir combiner l'ampli à embouts RCA que j'ai acheté avec les enceintes à fils dénudés (4 ohms) ! j'espere que mes enceintes qui ont besoin de ma chaine hifi sauront s'adapter sur mon ampli que je viens d'acheter !

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur un adaptateur que je ne trouve pas ? et si les fils dénudés ont un nom spécifique ?

Merci

3 réponses

1. JP

Pourquoi ne pas simplement utiliser un câble avec connexion mini jack stéréo et cinch (RCA)?
    Tu branches le jack sur la sortie stéréo de ton pc, et les 2 cinch's sur ton entrée AUX de ta chaine hi-fi ;)
    0
  2. tidieu-59

c'est quoi la différence entre RCA et Cinch?? et j'ai qu'une seule entrée AUX ! pour deux cables ?
    0
    1. JP

RCA et Cinch c'est deux appellations qui veulent dirent la même chose.
      0
  3. tidieu-59

Bonjour,

alors ca marche bien, j'ai juste le souci qu'il y a trop de basses qui sort des enceintes de la chaine hifi , donc le son peut pas monter trop fort mais merci pour le coup de main.
    0
    1. JP

Salut,

Sans doute que tu utilises des preset d'égalisation sur ta chaine Hi-Fi et pareil sur ton pc, résultat: ta musique est égalisée 2x, et si les deux égalisations augmentent les basses, c'est clair qu'il y en aura de trop en sortie :s
      0
    2. tidieu-59

Alors sur ma chaine hifi j'ai pas grand chose à régler et aprés sur mon pc je sais pas ou trouver mais bon je vais tester de voir ca !
      0