Surchauffe du processeur
Résolu
Dragonmastertran
Messages postés
174
Membre
Dernière intervention
-
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je constate depuis un certain temps que le processeur de mon ordinateur surchauffe.
C'est un :
AMD Athlon XP 2800+ , 2083MHz
Alors que l'utilisation du processeur est à 0% d'après le gestionnaire de tâche de
Window XP , il est à 62°C.
Je suis aussi allé voir dans le bios au démarrage, avant que Window charge, le processeur est à 59°C.
Lorsque j'ouvre un jeu du genre "flyff" qui est un jeu très léger avec les options graphiques au minimum, une alarme disant que le processeur surchauffe sonne. Alors je suis obligé de fermer le jeu car je ne veux pas risquer de détruire mon processeur.
Mais je ne comprends pas pourquoi, mon ordinateur dépasse le minimum requis pour le jeu, même la configuration recommandée.
Minimum System:
PentiumIII 800MHZ
128MB
Geforce 2mx 200 32mb-64mb
Recommended System:
PentiumIII 1GHz
512MB
Geforce 3 128mb-256mb
Moi j'ai:
1.5GO de RAM
Geforce 6200 256Mb
J'ai déjà dépoussièré la tour. Je laisse même le boitier ouvert pour y laisser le plus d'air possible.
J'ai déjà vérifié que tous les ventilateurs fonctionnent.
Quelqu'un aurais la gentillesse de me dire quoi faire pour régler ce problème?
Merci d'avance.
Je constate depuis un certain temps que le processeur de mon ordinateur surchauffe.
C'est un :
Alors que l'utilisation du processeur est à 0% d'après le gestionnaire de tâche de
Window XP , il est à 62°C.
Je suis aussi allé voir dans le bios au démarrage, avant que Window charge, le processeur est à 59°C.
Lorsque j'ouvre un jeu du genre "flyff" qui est un jeu très léger avec les options graphiques au minimum, une alarme disant que le processeur surchauffe sonne. Alors je suis obligé de fermer le jeu car je ne veux pas risquer de détruire mon processeur.
Mais je ne comprends pas pourquoi, mon ordinateur dépasse le minimum requis pour le jeu, même la configuration recommandée.
Minimum System:
PentiumIII 800MHZ
128MB
Geforce 2mx 200 32mb-64mb
Recommended System:
PentiumIII 1GHz
512MB
Geforce 3 128mb-256mb
Moi j'ai:
1.5GO de RAM
Geforce 6200 256Mb
J'ai déjà dépoussièré la tour. Je laisse même le boitier ouvert pour y laisser le plus d'air possible.
J'ai déjà vérifié que tous les ventilateurs fonctionnent.
Quelqu'un aurais la gentillesse de me dire quoi faire pour régler ce problème?
Merci d'avance.
A voir également:
- Surchauffe du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Windows
http://www.cpu-world.com/CPUs/K7/L_AMD-AXDA2800DKV4D.jpg >une image de mon processeur je crois