Choisir un adapteur wifi

Jecaptepas -  
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai une neufbox avec la Wifi. J'arrive à me connecter dans à peu près toute la maison, sauf dans mon bureau. Pourtant, dans le couloir, je capte. La distance est alors de 3m. Je m'oriente alors vers un adaptateur wifi car mon portable a une carte intégré.
J'aimerais savoir quelle est le meilleur adaptateur qui capte le mieux. J'ai essayé une netgear n150, qui capte plus ou moins bien. ensuite, j'ai essayé une trendnet 300 mais sans résultat.
Que me conseillez comme adaptateur usb ?
Merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

Jecaptepas

Je précise que ma wifi est du type 802.11 g
Est-ce qu'une clé wifi type 802.11 n serait compatible ?
0
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre 62

Pourquoi tu n'utilises pas la technologie CPL pour ta pièce de bureau ?
0
Jecaptepas

En fait, je n'ai pas de prise téléphone dans cette pièce, et j'aurais aimé quelque chose de moins compliqué en fait
0

-> https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aunt_Enna

Salut,
Il n'existe pas d'adaptateur miracle.
Le wifi est très vulnérable aux topologies physiques des réseaux.
La position du point d'accès et son orientation (angulation) est primordiale.
La composition des murs et même la qualité de leur revêtement entre en compte dans la qualité du signal wifi.
Parfois, même, le fait d'ouvrir ou fermer une fenêtre modifie la qualité du signal.
Ton problème ne vient pas de l'adaptateur, dès lors qu'il est conforme 802.11g
0
Jecaptepas

Ok d'accord, merci molette, je ne soupçonné même pas l'existence d'une telle technologie.
Mais, je sais je suis têtu, qu'elle est d'après vous le meilleur adaptateur wifi qui a la plus grande portée (ou sensibilité) car avec la netgear 150, je sens qu'il ne manque pas grand chose.
0

Ce n'est pas une question de portée, l'épaisseur des murs, les obstacles.. Ca gène tout ça ;)
0