Acer Aspire 6930G - problème de configuration

Fermé
Abelxp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - Modifié par Abelxp le 3/07/2010 à 18:20
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 3 juil. 2010 à 18:22
Bonjour,
j'ai un Acer Aspire 6930G sous Windows Vista Home Premium Service Pack 2.
J'ai créé mon cd de restauration en suivant le guide Acer.
J'ai utilisé mon ordinateur pendant 8 mois jusqu'au jour où j'ai perdu mon vista suite à une mauvaise installation de ma part du système Ubuntu.
J'ai refais l'installation de vista en utilisant un autre DVD de vista.
J'avais installé la même version de window home premium sans clé.
J'ai ensuite utilisé mon cd de restauration, et j'ai restauré tout mon système.
Mon système a redémarré après l'installation.
Surprise, un écran noir s'affiche.
Je me suis dit qu'il me fallait surement taper une commande au démarrage.
J'ai tenté plusieurs combinaisons.
J'ai trouvé ALT + F10.
Après chaque démarrage, avant la venu du mot de passe du bios, je tape ALT + F10.
Et mon système fonctionne correctement.
Sans cette commande , après la saisie du mot de passe du bios, le même écran noir s'affiche.
N'y a t il pas un moyen de reconfigurer mon vista pour que ça fonctionne comme avant.
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
3 juil. 2010 à 18:22
bonjour

c'est un problème de tatouage oem tu ne peux réinstaller qu'avec le recovery que tu as fais ,toute autre solution ne fonctionne qu'en violation,parce que l'identifiant pc ou portable est inscrit avec l'identifiant windows sur le secteur d'amorçage ,si l'un des deux est inexact l'amorçage ne démarre pas,il ne reste que la violation , pour toi le principal c'est que ça démarre(principe un ordinateur, un O.S) ou microsoft considère qu'il y a eu piratage, bon du moment ou ça fonctionne
cordialement
0