Arnaque quad sur le bon coin

barbara - 3 juil. 2010 à 16:46
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 26 nov. 2012 à 20:52
une arnaque sur le bon coin circule en ce moment, c pour la vente d'un quad .........vendu par une soi disant alexiane lefebre......attention a vous

6 réponses

Bryanplayeraddict Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 3
3 juil. 2010 à 17:41
Ok merci pour cette info c'est vrai qu'avec un tel discour il faut ce mefier merci :)
1
ha ben la y'a vraiment pas de doute, mais je vais continuer a m'amuser un peu j'aime ça . y'en a marre de tous c arnaqueur......a bientôt pour d'autre info biz
1
Bryanplayeraddict Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 3
3 juil. 2010 à 17:26
Merci pour l'info .
En es-tu sur ? Preuves ?
0
comme l'annonce me sembler louche, je lui est envoyer un mail pour lui dire que son quad m'interesser et de la elle ma dit qu'elle le vender parce que son mari ete dcd trop de souvenir etc, etc.....ensuite je lui est renvoyer un autre mail en me faisant passer pour une autre personne, et la le discour ete different, elle avait acheter ce quad pour son bo fils qui est actuellement partie faire c etude dans un pays etranger....etc, etc.....
0
voici quelque mail qu'elle ma envoyer
viens juste de vous lire.c'est une quad presque neuve.je l'ai acheté à mon beau fils pour son cadeau d'anniversaire.actuellement il poursuit ses études hors de la France et ne s'en sert plus et vue qu'on est en plein déménagement vers l'Espagne puisque j'ai été appelé pour un offre de travail .j'ai décidé de m'en débarrasser et de la vendre parce que les frais de port de la France vers le pays ou se trouve mon beau fils actuellement me reviennent très chère. C'est la raison de ma vente à un prix si bas. C'est donc une offre exceptionnelle pour une quad en bon état.Je suis très occupé par mon déménagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour la quel je veux prévoir une livraison si possible. C'est à dire confier la quad à une agence de livraison ou simplement au transporteur qui s'occupe de mon déménagement. Si vous êtes intéressé je vous le ferrai livrer à votre domicile. La quad vous serra livrer avec tous ses papiers y compris la convention de vente et le certificat de cession. Il se présente comme tel sur les photos ci-dessous. Merci pour votre compréhension

encore un autre.....

j'ai déja fini mon démenagement.je suis déja du coté de l'espagne.mais j'ai confié le quad au transporteur qui s'est occupé de mon déménagement.si vous voulez il vous livrera le quad à votre domicile.les frais de livraison sont à ma charge.Je n'aimerais pas que vous lui remettez la liquidité des 1000euros au livreur. Comme la quad appartenait à mon beau fils avant qu'il n'aille poursuivre ses études hors de la France donc j'aimerais que l'argent de vente lui revient. Raison pour laquelle vous allez me payer par mandat postal. A la livraison vous allez remettre le reçu du mandat postal au livreur en contre partie du quad et de tous ses papiers.il se chargera de faire parvenir le reçu du mandat postal par courrier postal recommandé à mon fils. Dès réception du courrier.mon fils pourra se rendre à la poste pour le retrait de l'argent.si sa vous convient faite moi parvenir vos coordonnées domiciliaire afin de les transmettre au livreur pour qu'il vous contacte. Ensemble vous allez conclure du jour et heure de livraison.merci pour votre comprehension

je lui est donc envoyer de faut coordonner, voici ca reponse :

bonsoir j'ai recu vos coordonnées je vais les transmettre au livreur.vous pouvez aussi le joindre au 0643314086 Mr Henry Lepage.merci de me tenir informer

g donc envoyer un message a ce si disant transproteur qui ma appeler juste apres avec , étrangement un fort accent venu tout droit d pays africain (genre......benin) en me disant de rappeler cette alexiane pour lui demander les coordonnee ou je doit envoyer ce fameux mandat.....ce que g fait , et coup de théatre elle ma repondu en m'envoyant les coordonnée,
voici le mail qu'elle vient de m'envoyer :

comme je vous l'ai dit c'est mon beau fils qui s'en servais avant d'aller poursuivre ses études hors de la france.donc j'aimerais que l'argent de vente lui revient.Faite le mandat western union au nom de mon beau fils. Voici l'adresse du mandat:
nom:bouraima
prénom:fadl
adresse:53rue des orphelinats
pays:bénin
mandat:mandat western union
NB:il est prévu des frais d'envoie sur le mandat. J'ignore à combien il s'élève donc faite l'envoie des 1000euros y compris les frais d'envoie. Quand vous serez à la poste il est possible que la personne qui se trouvera au guichet vous demande le motif de l'envoie. Afin d'éviter des taxes commerciales ou des surtaxes dite juste que le mandat c'est pour un parent ou un ami. Une fois la livraison faite après avoir testé le quad vous allez lui remettre le reçu du mandat en contre partie du quad. Il se chargera de faire parvenir les informations du mandat ou reçu du mandat à mon fils afin qu'il puisse aller récupérer ses 1000euros.merci de me tenir informer dès réception du quad .merci de me comprendre

EN MEME TEMPS, CETTE PERSONNE PASSE DE FILS A BO FILS........ont ne c plus a qui appartient vraiment ce quad (mdr)

donc je lui est renvoyer un mail, pour lui dire que je me rendez au bureau de poste cette apres midi et que je la recontacte tout de suite apres.......

je pense qu'elle est devant son bureau de poste a l'heure qu'il est ........

la suite dans le prochain episode......je vous redonne d mes nouvelles

sur ceux faite attention a vous biz
0
C'est une anarque! J'ai trouvé sur leboncoin un piano de cuisson à 400€ et après contact par mail avec le mec, il me dit de voir avec le transporteur car lui partait à l'étranger. Et comme par hasard c'est exactement le même nom du transporteur et le même numéro de telephone. Sauf que le mec qui prétend vendred le piano se fait passer pour VARIN Pascal. je remercie ma méfiance sinon je serais déja aller à la banque postale lui faire un mandat western union de 400€!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Tous les contact et correspondances qui contiennent les mots
Western Union, Afrique , Bénin sont des tentatives d'arnaque à 100%
0
ha nouveau mail d'alexiane :

RE: détail du mandat postal?
De : Alexiane Lefebre (alexianelefebre@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 05/07/10 18:36
À : barbara ponthieu (marc.barbara@live.fr)

une fois le mandat effectuer contactez le livreur afin qu'il passe à la livraison

IL Y CROIX DUR COMME FER CE CON........

je vais belle est bien appeler le soit disant transporteur et lui filer de faux numero western union ont verra la suite.....

a bientôt pour l'episode suivant biz
0
coyotegirl11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 20:12
finalement ça a donné quoi???
je viens d'avoir le même souci pour une console de jeu et oh sur prise voici les coordonnées demandées pour le mandat postal:

"Voici les coordonnées de mon beau fils pour l'établissement du chèque postal des 120euros:
Nom: BOURAIMA
Prénom: FADL
Pays: BENIN
Code postal: 00229
Adresse: 36 rue des orphelinats
MANDAT:MANDAT VIA WESTERN UNION
NB : il est prévu des frais d'envoi sur le mandat mais j'ignore à combien ils s'élèvent donc faite le mandat des 120euros y compris les frais envoie. Je vous fais entièrement confiance
CORDIALEMENT "

il s'agit donc des même coordonnées que vous!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854 > coyotegirl11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
Modifié par l'embrouille 75 le 26/11/2012 à 20:52
Salut,
Pourquoi une telle demande ?????
Tu compte envoyer de l'oseille pour que le lascar t'achete ton "bien" ??????
Eh !!,c'est toi qui vends,alors trouve tu normal de payer quoique ce soit ?????????
La reponse est contenue dans ma question !!!!!!
A+
0