Wifi

Fermé
jojo85200 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 3 juil. 2010 à 12:24
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 3 juil. 2010 à 14:52
Bonjour, moi quand j'allume mon PC le wifi ne se connecte pas de suite a mon modem pourquoi ? il se connecte 10 minute plus tard defois plus



A voir également:

2 réponses

azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
3 juil. 2010 à 13:15
bonjour heureux propriétaire de 7

il semble que se soit un petit problème qui avait été corriger sur vista et oublié sur 7
c'est la recherche automatique de tout réseau ouvert et non sécurisé
un peu long ,on peut ne pas s'en soucier, mais le truc est ailleur, comme tu n'as pas le droit d'entrer chez les voisins sans invitation,tu n'as pas le droit d'utiliser sa connexion wifi
ce que fait 7 dans sa recherche automatique
comme d'autres tu me diras ,pas mon problème, le voisin n'a qu'a avoir son wifi sécurisé
sauf que sur plainte , ça craint beaucoup,car considéré comme une effraction par la justice
je ne sais pas combien ça coute ,beaucoup d'euro et je crois aussi peine de prison
le grand nombre de question sur le forum avec c'est problèmes wifi déconnecté il semble que,la gestion par 7 du réseau sans fil est à revoir
donc sécurise ton wifi ,mais comme à la base c'est de se connecter partout 7 n'as pas fini de chercher les wifi ouverts
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
3 juil. 2010 à 14:52
bonjour
revenons a ton wifi
après contrôle de ta box
contrôle la connexion::::clic droit sur l'icône connexion dans état de la connexion,::onglet support et clic sur réparer

ensuite vérifier les paramètres côté pc et côté modem;;;principalement que le mode cryptage soit le même sur les deux (pc et modem en mode wep ou wpa)
retaper le mot de passe réseau si il est demander

plus compliqué tester le changement gestionnaire de connexion (problème possible de conflit entre pilote win et et le matériel wifi )
c'est plutôt rare ,mais à vérifier quand même

clic droit sur l'icône réseau sans fil
choisir::état
clic sur::propriété
sous l'onglet;;;configuration du réseau sans fil ::: activer ou désactiver selon le cas la case :::utiliser windows pour configure mon réseau sans fil

redémarrer le pc pour valider le changement

si la connexion est signalée ::excellente et que internet se traine encore ,il est probable que ce ne soit pas le réseau qui est responsable,mais ton 'accès internet lui même
plusieurs possibilités

trop éloigné du central téléphonique qui fait relai (dslam),mauvaise qualité du câblage télécom trop d'atténuation signal (moin de 30 db) cela il n'y a que ton fournisseur d'accès qui peut te dire,si pour la fai la connexion est bonne ???

2) tes prises téléphone peuvent avoir un condensateur,la solution consiste a ouvrir les prise téléphone et virer ces condensateurs

3 ) ton réseau est ....... EMPRUNTE par quelqu'un et il pompe une partie de la connexion

les solutions existent il faut sécuriser
pardonne c'est un peu long , mais pour avoir un sans fil sûr il faut ce qu'il faut
cordialement
0