Ralentissement depuis peu...

yannvallet -  
badcaste Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Core 2 duo E6600 que je fait tourner à 2.7 Ghz, 2 Go de mémoire, un DD de 300 Go partitionner en C: de 50 Go pour Windows Vista et un deuxième partition de 250 Go, j'ai un deuxième DD de 1.5 To, je précise que sur le gros DD j'ai beaucoup de jeux.
Voilà le problème c'est que depuis quelques temps certains se mettent a ralenir au bout de 4 a 5 minutes, aussi bien MassEffect 2 que Quake 4, je suis en train de lancer un Scan Online bit Defender, et une défragmentation, j'ai fait un chkdsk sur le gros DD aucun secterus defectueux, merci de votre aide

3 réponses

badcaste Messages postés 47 Statut Membre 1

bonjour,

en cette période caniculaire la premier chose a vérifié et la bonne ventilation de ton pc
nettoyer l ordi de l intérieur est utile
Mais vérifie quand même bien que sous le capot il ne se cache pas un nid de poussières pouvant ralentir le refroidissement de ton pc et donc des applications lancés

ne jamais nettoyer un pc a l eau ni au détergeant ^^

en espérant avoir été un minimum utile

au revoir et bonne journée
0
yannvallet

Oui c'est vrai que le ventilo est plein de poussiere mais je sais pas trop si c'est cela car par exemple Fallout tourne trés bien alors que Tombraider Underworld est super saccadé, sinon comment connaitre la température du CPU ?
0
badcaste Messages postés 47 Statut Membre 1

Quand ton PC se bloque au redémarrage regarde la température dans le bios .

sinon il y a plein de petit logiciel de contrôle des température pc ^^
0