Différence entre ADSL, ADSL2 et ADSL2+? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
-
Bonjour à tous,

Beaucoup de modems ADSL portent maintenant la mention compatible ADSL2 ou ADSL2+, voire ADSL2/2+. Ce qui ne simplifie le choix d'un appareil quand on ne sait pas la différence entre ces spécfications. Je saurai gré à toute personne qui m'expliquera la différence entre ADSL, ADSL2 et ADSL2+. Merci d'avance.

3 réponses

La différence principale et l'étentiel à retenir est une différence de débit celà donne dans les meilleures conditions Adsl -max 8Mo, adsl 2-max18Mo, adsl 2+ - max 20Mo ..il me semble.

Maintenant tu n'a peut être pas acces à toutes ces offres vérifie simplement ici
http://www.degrouptest.com
Donc ton achat de modem sera lié à la config max possible sur ta ligne et au choix de ta formule d'abonnement adsl/2/2+...
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

Merci pour ta réponse. Tu m'as rendunun peu moins ignorant. Le plus étonnant est la faible différence entre ADSL2 et ADSL2+. Cordialement.
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2006
81
salut

le "+" augemente pas le débit ca augmente la porté du signal voila les distance thèorique

ADSL : environ 4 km
ADSL2+ : environ 4,5 km
RE-ADSL : environ 8 km

En fait c'est bien expliqué ici :
http://www.01net.com/editorial/201971/l-adsl-passe-a-la-vitesse-superieure/

B!
Dites vous que yen a encore qui tournes entre 500 et 800Ko/s a 20Km de paris ..
> Jey
500 ou 800 Ko/s c'est très bien, Loic parlait de 2Mb/s ce qui correspond à 250 Ko/s...
Messages postés
32163
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
3 430
J'étais optimiste. Je croyais à ce qu'on racontait à ce moment. La fibre arrivera-t-elle presque partout en France dans 10, 15 ans ou plus? Question à laquelle personne ne peut donner une réponse crédible. Seuls quelques privilégiés l'ont en ce moment ou l'auront bientôt.
je vous conseille un routeur wifi compatible adsl ou adsl+2 le routeur augmente votre débit j'ai acheter un routeur a 50 euro pour 150 mpbs je vous le conseille
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
> Kwetie
Vous l'avez acheté où ? Ce matériel est-il toujours adapté un an après ?