Barrettes De RAM
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais ajouter 2Go de RAM de plus à ma config mais voilà, je ne sais pas si cette RAM :
http://www.pny.eu/products.php?section=product&categoryid=3&subcategoryid=44&productid=38
PNY kit 2x1 Go PC2-5300(Ma RAM actuelle)(DDR2 667Mhz) fonctionnerais avec cette RAM :
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/corsair/9625309/ddr2-dominator-twin2x-2x1go-pc2-8500.html?idnoeud=2743&filter=ListeNum11
Corsair Dominator kit 2x1Go PC2-8500 (DDR2 1066Mhz)?
J'aimerais savoir si les deux kit de RAM fonctionneraient ensemble?
Merci de vos réponses =D
http://www.pny.eu/products.php?section=product&categoryid=3&subcategoryid=44&productid=38
PNY kit 2x1 Go PC2-5300(Ma RAM actuelle)(DDR2 667Mhz) fonctionnerais avec cette RAM :
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/corsair/9625309/ddr2-dominator-twin2x-2x1go-pc2-8500.html?idnoeud=2743&filter=ListeNum11
Corsair Dominator kit 2x1Go PC2-8500 (DDR2 1066Mhz)?
J'aimerais savoir si les deux kit de RAM fonctionneraient ensemble?
Merci de vos réponses =D
A voir également:
- Barrettes De RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Barrette de ram ddr2 ✓ - Forum Processeur
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
20 réponses
Oui, ça va fonctionner...
Je te propose d'échanger tes chevaux de course... euh, pardon, tes Corsair Dominator, contre deux superbes chavaux de traits... euh, pardon, deux superbes barettes PNY DDR2 667 MHz... à 2Go chacunes!
Tu vois ou je veux en venir?
En clair, ça va fonctionner, mais tu vas sérieusement brider les Corsair Domin,ator, dommage!!!
Je te propose d'échanger tes chevaux de course... euh, pardon, tes Corsair Dominator, contre deux superbes chavaux de traits... euh, pardon, deux superbes barettes PNY DDR2 667 MHz... à 2Go chacunes!
Tu vois ou je veux en venir?
En clair, ça va fonctionner, mais tu vas sérieusement brider les Corsair Domin,ator, dommage!!!
Merci pour ta réponse, oui je vois ou tu veux en venir mais je pense d'ici quelques (années peut-être =D) changer les PNY pour prendre des autres Dominator de 2x2Go pour avoir à la fin : 2x1Go + 2x2Go = 6Go de RAM Dominator =D. Mais pour l'instant je prend les Dominator (car ses petits frères de 2x2Go viendrons plus tard =D) Sinon merci de tes conseilles, je prend note ;)
Là je suis perdu :S, d'un coté j'ai envie de prendre les PNY 667Mhz 2x2Go comme tu a dis mais d'un autre coté j'aimerais vraiment avoir les Dominators =D
Reste à 2Go Dominator... tu aura plus de perte de performances à avoir plus de RAM moins rapide, que "seulement" 2Go très rapides!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc le mieux est d'avoir 2x1Go + 2x2Go PNY 667Mhz ou 2x1Go PNY 667Mhz + 2x1Go 1066Mhz Corsair Dominator??
Mieux entre
- 1 + 1 + 2 + 2 Go à 667MHz
- 1 + 1 à 1066 MHz + 2 + 2 à 667 MHz
?!?
T'as pas compris là :
le premier cas, tu a 6 Go à 667 MHz
le second cas, tu a 6 Go à 667 MHz... plus chers!
En fait, le mieux est d'avoir ceci :
2x1 Go à 1066 MHz!!! (sauf si tu a BESOIN de plus de 2 Go...)
- 1 + 1 + 2 + 2 Go à 667MHz
- 1 + 1 à 1066 MHz + 2 + 2 à 667 MHz
?!?
T'as pas compris là :
le premier cas, tu a 6 Go à 667 MHz
le second cas, tu a 6 Go à 667 MHz... plus chers!
En fait, le mieux est d'avoir ceci :
2x1 Go à 1066 MHz!!! (sauf si tu a BESOIN de plus de 2 Go...)
Ahhh, ok =), désolé, j'ai du mal comprendre avant! :S. Donc je trouve que le mieux est d'avoir 6Go 667Mhz PNY. Ok, merci bien. (Donc pour l'instant je reste sur du 6Go PNY 667Mhz). Peut être je prendrais des Dominator pour ma prochaine carte mère =). Sinon merci Erwan =), je vais donc prendre 2x2Go de plus (du PNY) =D.
Donc là, je met "résolu"?
Donc là, je met "résolu"?
"Donc je trouve que le mieux est d'avoir 6Go 667Mhz PNY."
J'en conclu que tu a surtout besoin d'une énorme quantité de RAM plutôt qu'un système très véloce... Fais-tu de la virtualisation de réseau? Plusieur OS tournant en même temps?
"Donc là, je met "résolu"?"
C'est toi qui voit... en fait ca dépend du problème que tu as!
Selon toi, si le problème était le choix, alors comme tu a choisi, tu peux dire que c'est résolu.
Selon moi, comme tu as fais le mauvais choix (avec l'a priori que tu n'a pas besoin de plus de 2Go de RAM, bien sûr!), le problème n'est pas résolu, car, de mon point de vue, tu ne semble pas avoir bien compris l'utilité de la RAM, et l'influence de sa quantité et de sa fréquence sur le système.
J'en conclu que tu a surtout besoin d'une énorme quantité de RAM plutôt qu'un système très véloce... Fais-tu de la virtualisation de réseau? Plusieur OS tournant en même temps?
"Donc là, je met "résolu"?"
C'est toi qui voit... en fait ca dépend du problème que tu as!
Selon toi, si le problème était le choix, alors comme tu a choisi, tu peux dire que c'est résolu.
Selon moi, comme tu as fais le mauvais choix (avec l'a priori que tu n'a pas besoin de plus de 2Go de RAM, bien sûr!), le problème n'est pas résolu, car, de mon point de vue, tu ne semble pas avoir bien compris l'utilité de la RAM, et l'influence de sa quantité et de sa fréquence sur le système.
Alors 8Go 800Mhz PNY?
En fait j'aimerais acheter un grande quantité de RAM pour en finir une fois pour toute.
PS : Je fais surtout du gaming
En fait j'aimerais acheter un grande quantité de RAM pour en finir une fois pour toute.
PS : Je fais surtout du gaming
"Alors 8Go 800Mhz PNY?"
Possible, mais les barettes dont tu disposes ne vont pas à 800MHz (les PNY), et les autres (les Corsair Dominator) vont plus rapidement encore!
Pourquoi chercher à avoir d'autres barettes, à 800MHz?!
"En fait j'aimerais acheter un grande quantité de RAM pour en finir une fois pour toute."
Pour en finir avec quoi? Les besoins sans cesse grandissant des systèmes en ressources? Ces besoins stagnent depuis des années entre 2 et 8 Go selon les utilisations, et la tienne ("Je fais surtout du gaming") ne justifie pas (rarement) plus de ... 2Go, voire 4 Go si tu tourne sous Vista ou Seven.
===============================
"Au bout du compte, ça fait : 2x4Go 800Mhz / 800Mhz x 4 = 3.2Ghz, non?
Donc j'aurais 8Go 3.2Ghz non?"
Non, les fréquences ne s'additionnent pas.
Ni même s'équilibrent (comme quand tu mélange des fromages avec différents taux de matière grasse).
La fréquence de la RAM est appliquée par le système en fonction de la fréquence maximale supportée par la barette "la plus faible".
En fait, c'est comme un charriot tiré par des chevaux : le charriot avance à la vitesse du moins rapide des chevaux!
Possible, mais les barettes dont tu disposes ne vont pas à 800MHz (les PNY), et les autres (les Corsair Dominator) vont plus rapidement encore!
Pourquoi chercher à avoir d'autres barettes, à 800MHz?!
"En fait j'aimerais acheter un grande quantité de RAM pour en finir une fois pour toute."
Pour en finir avec quoi? Les besoins sans cesse grandissant des systèmes en ressources? Ces besoins stagnent depuis des années entre 2 et 8 Go selon les utilisations, et la tienne ("Je fais surtout du gaming") ne justifie pas (rarement) plus de ... 2Go, voire 4 Go si tu tourne sous Vista ou Seven.
===============================
"Au bout du compte, ça fait : 2x4Go 800Mhz / 800Mhz x 4 = 3.2Ghz, non?
Donc j'aurais 8Go 3.2Ghz non?"
Non, les fréquences ne s'additionnent pas.
Ni même s'équilibrent (comme quand tu mélange des fromages avec différents taux de matière grasse).
La fréquence de la RAM est appliquée par le système en fonction de la fréquence maximale supportée par la barette "la plus faible".
En fait, c'est comme un charriot tiré par des chevaux : le charriot avance à la vitesse du moins rapide des chevaux!
"Donc tu me conseille de faire quoi avec ma RAM, quelle modèle j'achète, je fais quoi des PNY......?"
Ne garde que la plus rapide... sauf si tu as besoin de plus (en termes de quantité, j'entends!).
Que faire des barettes PNY à 667MHz?
Revend-les...
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Ne garde que la plus rapide... sauf si tu as besoin de plus (en termes de quantité, j'entends!).
Que faire des barettes PNY à 667MHz?
Revend-les...
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Mais si je dois lâcher les PNY, je passe à la DDR3, c'est 100x mieux, nan?
En plus, je vais changer de carte mère.
Mais ça me fous les boules, de revendre des barrettes RAM toutes neuves a 10/20€ :S
C'est pour ça que je dis que si c'est bien de garder les PNY et de rajouter 4Go 800Mhz ou un truc du genre pour ne pas brider à fond un Dominator par exemple.
Et de la quantité de RAM, ça oui que j'en ai besoin =), (Windows 7 64Bits, GTA 4, Dirt 2, Assassin's Creed 2....et accompagnés par Fraps etc...)
Rien que Seven 64bits demande 2Go minimum.
Sérieux, là, je ne sais plus quoi penser maintenant :S
En plus, je vais changer de carte mère.
Mais ça me fous les boules, de revendre des barrettes RAM toutes neuves a 10/20€ :S
C'est pour ça que je dis que si c'est bien de garder les PNY et de rajouter 4Go 800Mhz ou un truc du genre pour ne pas brider à fond un Dominator par exemple.
Et de la quantité de RAM, ça oui que j'en ai besoin =), (Windows 7 64Bits, GTA 4, Dirt 2, Assassin's Creed 2....et accompagnés par Fraps etc...)
Rien que Seven 64bits demande 2Go minimum.
Sérieux, là, je ne sais plus quoi penser maintenant :S
Et cette RAM?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/3015909-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-Dominator-GT-DDR3-PC3-17000-2-x-2-Go-4-Go-2133-MHz-CAS-9-XMP-Airflow-Fan.htm
2x2Go 2133Mhz, c'est super nan?
Mais quand ont achète cette RAM, sont elles à 2133Mhz? Ou il faut les overclocker?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/3015909-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-Dominator-GT-DDR3-PC3-17000-2-x-2-Go-4-Go-2133-MHz-CAS-9-XMP-Airflow-Fan.htm
2x2Go 2133Mhz, c'est super nan?
Mais quand ont achète cette RAM, sont elles à 2133Mhz? Ou il faut les overclocker?
He ho, cette ram ne sert à rien, beaucoup trop élevée, trop peu de carte mère gère des fréquence aussi haute, de plus c'est de la DDR3, toi tu es en DDR2
Si tu compte changer de carte mère, il faudra aussi changer le processeur...
Puisque tu ne fait que jouer avec ton pc, prend les corsair dominator PC8500, tu en met 2 go et tu retires tout les autres, entre 6 go de PNY, et 2 GO des corsair, les corsair seront plus performantes
Si tu compte changer de carte mère, il faudra aussi changer le processeur...
Puisque tu ne fait que jouer avec ton pc, prend les corsair dominator PC8500, tu en met 2 go et tu retires tout les autres, entre 6 go de PNY, et 2 GO des corsair, les corsair seront plus performantes
Mais attend, je vais prendre une carte mère socket AM3 (DDR3), un Phenom II x6 1090t Black Édition donc je vois pas en quoi la RAM ne sera pas compatible.
Tiens, voilà le lien de la carte mère :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/MSI/3014626-Carte-mere-MSI-890GXM-G65-Chipset-AMD-890GX.htm
Il y a écrit clairement "2133 (O/C)" donc elle peut prendre les Dominator GT 2133Mhz
Tiens, voilà le lien de la carte mère :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/MSI/3014626-Carte-mere-MSI-890GXM-G65-Chipset-AMD-890GX.htm
Il y a écrit clairement "2133 (O/C)" donc elle peut prendre les Dominator GT 2133Mhz
"la DDR3, c'est 100x mieux, nan?"
Pas tant que ça... de 0.8 à 1.6 fois mieux... mais il faut comparer ce qui est comparable!
"je dis que si c'est bien de garder les PNY et de rajouter 4Go 800Mhz ou un truc du genre pour ne pas brider à fond un Dominator par exemple"
Bah justement non! C'est en plaçant des barettes à 800MHz que tu bride les Dominator!
"quand ont achète cette RAM, sont elles à 2133Mhz? Ou il faut les overclocker?"
Il faut overclocker pour atteindre cette fréquence, comme l'indique ceci : "Non-ECC" après la référence.
Pas tant que ça... de 0.8 à 1.6 fois mieux... mais il faut comparer ce qui est comparable!
"je dis que si c'est bien de garder les PNY et de rajouter 4Go 800Mhz ou un truc du genre pour ne pas brider à fond un Dominator par exemple"
Bah justement non! C'est en plaçant des barettes à 800MHz que tu bride les Dominator!
"quand ont achète cette RAM, sont elles à 2133Mhz? Ou il faut les overclocker?"
Il faut overclocker pour atteindre cette fréquence, comme l'indique ceci : "Non-ECC" après la référence.
Je me dis : "au bout du compte, si je dois lâcher les PNY, je passe à la DDR3 et je prend des Dominator GT, je les mets à 2133Mhz et voilà, de toute façon je vais changer de carte mère et de CPU"
Donc tu me conseille quoi finalement? Je préfèrerais passer à la DDR3, donc je penserais prendre des Dominator (ou GT) à minimum 1600Mhz, la taille, j'ai besoin de 2x2Go. Le prix à moins de 200€.
Sinon, cette RAM, t'en pense quoi?
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/corsair/9666102/ddr3-dominator-2x2-go-pc3-12800-1600mhz.html?idnoeud=2743&filter=ListeNum1
Je les trouve abordables, et puissantes. De toute façon, c'est de la qualité, non? (Corsair =D)
Sinon, cette RAM, t'en pense quoi?
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/corsair/9666102/ddr3-dominator-2x2-go-pc3-12800-1600mhz.html?idnoeud=2743&filter=ListeNum1
Je les trouve abordables, et puissantes. De toute façon, c'est de la qualité, non? (Corsair =D)
"Donc tu me conseille quoi finalement?"
La même chose que précédemment. Rien n'a changé dans mon avis.
"Sinon, cette RAM, t'en pense quoi?
http://www.surcouf.com/
Je les trouve abordables, et puissantes. De toute façon, c'est de la qualité, non? (Corsair =D)"
J'en pense ce qu'en dit les tests!
La même chose que précédemment. Rien n'a changé dans mon avis.
"Sinon, cette RAM, t'en pense quoi?
http://www.surcouf.com/
Je les trouve abordables, et puissantes. De toute façon, c'est de la qualité, non? (Corsair =D)"
J'en pense ce qu'en dit les tests!
Mais y a rien à dire la DDR3 est meilleure (meme si la différence est petite).
Un lien du test des Dominator DDR3 1600Mhz :
https://www.youtube.com/watch?v=6MrGLYhZYLs
Je trouve que c'est mieux de prendre une carte mère DDR3 parce que par exemple les nouvelles cartes mères AMD 890GX et tout ça, ont plus de fonctionnalités, la RAM va plus vite (Dominator DDR3 vs Dominator DDR2), SATA 6Go/seconde, etc.
Sinon à la fin du test, le mec dis : " but in overall, this is a KICKASS product".
Je me dis de toute façon je vais retirer mes PNY DDR2 pour des Dominator DDR2, je me dis, je prend des Dominator DDR3 (je vais changer de MOBO et de CPU).
Comme ça, en meme temps, je fais évoluer ma config et je la met à jour =D.
Un lien du test des Dominator DDR3 1600Mhz :
https://www.youtube.com/watch?v=6MrGLYhZYLs
Je trouve que c'est mieux de prendre une carte mère DDR3 parce que par exemple les nouvelles cartes mères AMD 890GX et tout ça, ont plus de fonctionnalités, la RAM va plus vite (Dominator DDR3 vs Dominator DDR2), SATA 6Go/seconde, etc.
Sinon à la fin du test, le mec dis : " but in overall, this is a KICKASS product".
Je me dis de toute façon je vais retirer mes PNY DDR2 pour des Dominator DDR2, je me dis, je prend des Dominator DDR3 (je vais changer de MOBO et de CPU).
Comme ça, en meme temps, je fais évoluer ma config et je la met à jour =D.
Bon aller merci erwan, tu dis "Rien n'a changé dans mon avis. " mais au début tu me conseillais les PNY, et maintenant, tu me conseille les Dominator... et tu dis que ton avis n'a pas changé... Mais bon, j'ai quand meme appris que les fréquences ne s'additionnent pas, il vaut mieux avoir de la RAM plus rapide... Bref, tes "conseilles" ne m'ont pas permis d'avoir un choix "judicieux".. Sinon merci quand meme...
"au début tu me conseillais les PNY, et maintenant, tu me conseille les Dominator"
Faux.
Je t'ai expliqué les deux alternatives... la capacité ou la fréquence.
Les barettes que tu proposes de comparer offrent pour les unes une grande capacité (4 Go) à 667 MHz, tandis que les autres offrent une plus grande fréquence (800 MHz, sans compter l'overclock), mais pour 2 Go "seulement".
Je t'ai alors parlé de l'avantage de la fréquence, et du besoin de la quantité.
Après, je ne connais pas tes réels besoins, et laisse donc à ta charge la conclusion adéquate!
Quel problème reste-t'il?
Faux.
Je t'ai expliqué les deux alternatives... la capacité ou la fréquence.
Les barettes que tu proposes de comparer offrent pour les unes une grande capacité (4 Go) à 667 MHz, tandis que les autres offrent une plus grande fréquence (800 MHz, sans compter l'overclock), mais pour 2 Go "seulement".
Je t'ai alors parlé de l'avantage de la fréquence, et du besoin de la quantité.
Après, je ne connais pas tes réels besoins, et laisse donc à ta charge la conclusion adéquate!
Quel problème reste-t'il?