Pixelisation en Haute Définition.

Fermé
alexous110394 - 2 juil. 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 22:54
Bonsoir,

J'ai Canalsat, le terminal Dual S, et je paye l'option de 7euros/mois pour avoir la HD, mais voilà, l'image n'est pas très belle !!!

C'est certes, plus beau que de la SD, mais il y a un phénomène de pixelisation dans les zones d'ombres.

On m'a conseillé de apsser du mode Dynamique au mode Cinema, c'est ce que j'ai fait, puis, j'ai bien calibré mon écran avec les mires THX, mais rien n'y fait ! toujours ce pixels dans les zones d'ombres !!
Et parfois, l'image n'est pas super nette aussi !

J'ai regardé le pointage de mon antenne dans le menu Canalsat et la réception affiche 165 (ce qui est bon il me semble pour de la HD)

Donc je ne sais plus quoi faire !

Comment y remédier ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 20:10
Bonjour
Pour la réception du signal satellite en numérique, c'est du tout ou rien. La qualité ne peut être dégradée à ce niveau.
La compression utilisée est le mpeg4. Peut être que cette pixellisation des zones d'ombres est due à ce mode de compression.
Maintenant, on verra toujours de la pixelisation si on regarde de trop près...
0
alexous110394
2 juil. 2010 à 20:28
non non, je ne me mets pas trop prêt ! Je me met à 3 m voire plus de ma tv !
Et en HD, l'image doit être superbe à cette distance !

Donc je sais pas quoi faire, est ce ma tv ? ma réception ?
0
Bonjour
Tu as des éléments de comparaison (de réception par satellite) ?
En fait, ce qu'on voit dans les magasins sont des videos issus de blu-ray je pense donc avec un traitement optimal de la compression.
Par satellite, il faut compresser.
Il faudrait comparer à un DVD
(La qualité de la réception ne peut être en cause en numérique, ca passe ou ca passe pas, c'est du tout ou rien)
0
alexous110394
2 juil. 2010 à 20:55
- Oui oui, je sais que dans les magasins il mettent des blu ray, j'en ai un d'ailleurs, et l'image est superbe !

- Je ne vois pas l'intérêt de comparer avec un DVD, ça n'a rien avoir ! Un DVD c'est de la SD, on peut pas comparer ça avec de la HD !

Donc en gros c'est normal d'avoir un phénomène de pixelisation avec de la HD ?...
0
(Je voulais dire DVD blu-ray... Digital Video Disc)
Il faudrait comparer à une autre réception satellitaire
Sinon, on ne peut que comparer à du blue ray qui n'a pas le même type de compression
C'est la compression qui peut créer la pixelisation.
Plus on comprime, plus on pixelise (on réduit l'information à transmettre)
0
alexous110394
2 juil. 2010 à 21:06
J'ai fait la comparaison avec la <TNT HD, c'est pareil
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 21:11
La TNT HD utilise aussi la compression mpeg4
0
alexous110394
2 juil. 2010 à 20:29
PS: en plus elle n'est pas encore trop grande : 94 cm
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 juil. 2010 à 12:44
Bonjour
Juste un mot d'un ancien abonné Canal par satellite
J'ai apprécié la qualité de Canal+ le bouquet (alors) par satellite sur Astra
un beau jour j'a eu des pixellisatiosn puis des gels d'image, a force de bricoler en vain ,j'ai fait appel a un antenniste de mes amis . Deux diagnostics cumulés, l'un sous forme de conseil
- adopter une parabole plus grande (l'original fourni par canal faisait un peu moins de 60) sur Telesatellite,le mag) j'ai relevé des adresses et des prix j'ai acheté une 80 cm en tole(meme au bord la mer ça va, c'est la bride de fixation qui rouille)
- le petit detail qui faisait que je ne recevais pas bien les jours ou il y avait une couche nuageuse était dans le "signal plus puissant" meme sur Astra avec un diametre plus grand qui assure une "réserve" et ausi mais cela je ne pouvais pas le voir un leger décalage de la rotation de la LNB quel pro a vu avec son appareil tandis que le bargraphe de pointage du demo ne bougeait pas lui.
La réception de Canal s'est vue nettement plus stable dans le temps depuis les temps ont changé j'ai du a regret abandonner canal.
Ps attention aux feuillages dans l'axe de la parabole! l'hiver ça marche , l'été beaucoup moins bien
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexous110394
3 juil. 2010 à 13:33
Ah oui, il y a des branches de sapins devant la parabole ! Pas beaucoup, juste 5-6 petites branches très fines devant.. p

Penses-tu que cea peut venir de là ?
0
alexous 110394
3 juil. 2010 à 19:36
Personne d'autre aurait une solution ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juil. 2010 à 22:47
re
essaie de "couper" ça n'engage a rien mais comme je disais "assure" avec une parabole plus grande si tu le peux ? j'ai franchi ce pas et j'en suis satisfait
salut
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 22:54
Bonjour Bernorenard
Une mauvaise qualité du signal provoque des figeages.
Apparemment, là, c'est un phénomène continu de pixelisation dans les zones sombres.
0