Créer menu au début d'un film (pinnacle 12)

Seb0101 -  
 Seb0101 -
Bonjour,

J'ai vu la question posée plusieurs fois sur le forum mais je voudrais connaître les étapes pas à pas pour faire un menu.

En fait je voudrais pouvoir choisir au lancement du film si je regarde le film en lui-même ou les bonus.

Merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

vejice1 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour. Voici comment il faut faire :
Une fois ton logiciel ouvert, tu cliques sur le logo en haut à gauche (Afficher les menus disques), tu choisis celui que tu veux, il apparaît dans l'ecran à droite.
Tu fais un clic sur ton menu et tu fais un cliquer-déposer sur la table de montage au début de ta vidéo.
Ensuite tu cliques deux fois dessus, une fenêtre s'ouvre, sélectionner NON JE CREERAI LES CHAPITRES etc... etc... et RETOURNER AUTOMATIQUEMENT etc... etc..., faire OK et ton menu apparaît dans la fenêtre du haut.
Sélectionner RETOUR APRES CHAQUE CHAPITRE et cliquer sur le livre en bas à gauche (CREER UN LIEN etc...)
Ensuite, à côté du 1, dans le grand cadre, tu inscrits ce que tu veux y faire figurer.
Ensuite tu cliques sur la petite flèche pour faire passer à 2 etc... etc..., même manip que pour le 1.
Ensuite tu fermes en cliquant sur la croix en haut du cadre à droite.
Voilà, tes menus sont crées.
Pour vérifier le bon fonctionnement, tu cliques sur DVD en dessous de l'écran de visionnage et tu choisis les chapitres que tu veux regarder.
Attention, pour garder ce fonctionnement, il faut impérativement graver ton DVD par l'intérmediaire de Pinnacle, sinon ça ne fonctionnera pas.
En espèrant t'avoir aidé. @+.
0
Seb0101

Merci beaucoup vejice1 ! Excellente réponse merci d'avoir pris le temps !
0