Ioi du telechargement megapload

Résolu
Killeur_bee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 13:23
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 2 juil. 2010 à 13:30
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelques petites choses au sujet du telechargement.

le site Megapload est legal ou pas ?
car j'ai mon frere qui continu de telecharger en me disant que c'est legal car ce n'est pas du peer to peer.
Bon ok mais alors un exemple, si je prend le dernier jeu de GTA pour pc je le telecharge sur ce site je suis en toute légalité ? sa serait trop facile!
Enfin bref pouvez vous m'espliquer svp

Amicalement

ps:je mes cet article dans actualité car je suppose que hadopi fait parti de cette article.
A voir également:

4 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
Modifié par qwerty- le 2/07/2010 à 13:28
salut

nan ça reste illégal.

c'est comme si il te disait que pirater un jeu sur tel site c'est légal et sur tel autre pas.

nan,nan, nan,
ça marche pas comme ça.
pirater c'est pirater.

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
1
Killeur_bee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 13:29
Merci maintenant je suis sur (= bonne journey!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
2 juil. 2010 à 13:29
Salut,

Il va falloir qu'il se renseigne un peu ton frère.

Depuis quand si c'est pas du P2P, c'est légal ? Ou que tu chope le "fichier", si c''est payant à la base, et que tu l'a gratuit, c'est illégal, point barre.
Et ce, même si tu paye un abonnement sur le site en question pour télécharger plus vite ou plus souvent.

Et c'est la même pour le streaming, t'as beau payer ton abonnement de (excusez moi le terme) pigeon sur mégavidéo, pour pomper tes films et séries dessus, t'es tout autant dans l'illégalité que le gars qui paye pas.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
2 juil. 2010 à 13:30
Bonjour,

MU en lui même est un site légal, mais y télécharger des fichiers licenciés (films, musiques, livres, jeux...) est illégal !

Cependant MU (au même titre que Rapidshare et les autres sites de direct download (DDL)) ne sont pas surveillés par la Hadopi à priori : https://www.lesnumeriques.com/loisirs/hadopi-outil-outil-se-fera-attraper-a1070.html

Mais ça reste illégal !
0