Problème Ghost Multicast

Fermé
Mnu Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 4 oct. 2005 à 19:16
 lutinjo - 15 nov. 2005 à 13:04
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème un peu pénible: je gère un réseau avec "ghost solution suite 8.0", et j'ai pas mal avancé: je suis capable depuis la console sur le serveur de faire une image d'un poste, d'installer le client ghost par le réseau et de diffuser une configuration réseau en multicast.

Par contre, quand il s'agit de déployer une image sur un ou plusieurs postes du réseau, il se passe la "chose" suivante: le PC reboot bien comme il faut, détecte la carte réseau, lance le ghost une première fois.. et reboot aussi sec. Ensuite il relance le client ghost et se connecte au serveur multicast (sur la console, je vois que les PC sont bien connectés à la session multicast). Sur le client, j'ai le message suivant: "Waiting for session to start" et sur la console "Ghostcast processing" (ou un truc comme ça). Et là, ça se bloque....de temps en temps (disons que ça marche 1 fois sur 10, pour les memes manip)

Bref, je comprends pas pourquoi ça bloque alors que la connexion au serveur est effective... et surtout pourquoi ça marche de temps en temps.

Pensez-vous que ça vient de ghost, ou d'un problème de réseau, ou d'un problème de switch... ???

Merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

Mnu Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 16
5 oct. 2005 à 18:41
Peut-être que c'est un problème matériel qui empêche une bonne synchronisation entre les postes, non ?

0
Bonjour,

J'ai le meme probleme, cependant certains postes fonctionnent et d'autres non. Les postes qui bloquent sont des postes dont j'ai du trouver et installer un pilote DOS non renseigné dans la console. Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce probléme je suis preneur.

L'erreur exacte et timeout lors de la connexion a la console.
0