A voir également:
- Flux tu ferais pareil
- Caster vlc - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Vlc comment ça marche - Télécharger - Lecture
- Site de streaming illégal - Accueil - Services en ligne
4 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
11 janv. 2010 à 18:15
11 janv. 2010 à 18:15
Hellow
C'est le but du multicast coco ;)
Sinon tu ferais de l'unicast, sauf que là tu multiplies les envois pour autant de client qui regardent la même vidéo.
Imagine le multicast comme ta réception des chaines hertziennes.
Tu éteinds ta télé, ou tu regardes la 6. Ba les autres chaines diffusent toujours sur le réseau les émissions ;)
Meme si tu ne les regardes pas ... elles sont diffusées ;)
Là c'est pareil.
C'est le but du multicast coco ;)
Sinon tu ferais de l'unicast, sauf que là tu multiplies les envois pour autant de client qui regardent la même vidéo.
Imagine le multicast comme ta réception des chaines hertziennes.
Tu éteinds ta télé, ou tu regardes la 6. Ba les autres chaines diffusent toujours sur le réseau les émissions ;)
Meme si tu ne les regardes pas ... elles sont diffusées ;)
Là c'est pareil.
Ouais je comprends bien le principe du multicast, le but est de pouvoir innonder mon réseaux avec mon flux, mais est-ce qu'il existe une façon dynamique de rejoindre un groupe multicast ? comment ca je mets un flux par adresse mutlicast et ça limite déjà un peu le bande passante au niveau du client, pour histoire, je vais faire fonctionner ça sur un réseau wifi avec 300 clients qui non pas forcement la BP necessaire pour 18 chaine en méme temps !!
Salut,
tu dois configurer un RP (Rendez-vous Point) sur ton switch (si tu utilise PIM sur ton switch), pour que tes flux multicast s'arrêtent sur le RP.
Chaque client qui s'abonnera au flux multicast recevra un flux depuis le RP, et uniquement s'il le demande.
Si tu ne configures pas le multicast sur ton switch, ils seront interprétés comme du broadcast, et diffusés sur tous tes ports, d'ou un encombrement inutile de ta bande passante...
Bon courage.
tu dois configurer un RP (Rendez-vous Point) sur ton switch (si tu utilise PIM sur ton switch), pour que tes flux multicast s'arrêtent sur le RP.
Chaque client qui s'abonnera au flux multicast recevra un flux depuis le RP, et uniquement s'il le demande.
Si tu ne configures pas le multicast sur ton switch, ils seront interprétés comme du broadcast, et diffusés sur tous tes ports, d'ou un encombrement inutile de ta bande passante...
Bon courage.