Aide Mise À Jour Carte Mère AM2

Gogo -  
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je compte booster la config' de mon PC, et j'ai besoin de savoir quelle est la meilleur façon de le faire ? C'est pourquoi je m'adresse à vous.
En fait ça concerne ma carte mère (MSI K9A Platinum), j'ai lu qu'il existait 1 "retro-compatibilité" carte mère AM2/Processeur AM3 mais la mienne n'en fait visiblement pas partie (liste MSI). Donc ça j'abandonne. Ensuite j'ai fouiné sur le site d'MSI et 1 peu partout sur le net pour trouver + de détails qu'avec les fiches technique, mais vu que mes connaissances, et donc ma compréhension, sont limitées...
Ce que j'aimerais savoir, si quelqu'1 peut me renseigner, c'est est-ce qu'il existe 1 MAJ pour lui coller 1 processeur AM2+ ? Si oui, ou sinon, quel est le meilleur type de processeur que je peux viser ? J'ai beau me renseigner, je suis perdu entre les Phenom II, Phenom X4/X3, Athlon, Athlon II, Athlon X2, Sempron...

merci d'avance ! ;)

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Salut

Je te confirme ce que tu as pu constaté : ta carte mère ne supporte aucun CPU socket AM2+/AM3.
Le plus "gros" qu'elle accepte est l'athlon X2 6400+

Mais c'est une trés bonne plateforme à la base et l'upgrad est possible sur plusieur point:
- Ajouter de la ram (sauf si tu es déjà à 4Go)
- En fonction du processeur que tu as : overclocking.
- Changement du disque dur : C'est un point trés important pour gagner en performance, surtout sous vista (et pourquoi pas un RAID 0?)
Le gain avec un gros disque doté de 32 ou 64 mo de cache est trés important.

Tout ceci à moindre cout (moin de 100€) car au-delà, autant changer la carte mère...........
0
Gogo

Ok, merci beaucoup.

En fait c'est ce que je comptais faire, me contenter du processeur et de la ram. Si je change la carte mère, je fais aussi la carte graphique, le dd etc... donc autant racheter du neuf.
J'ai 1024 de ram (en 2x512) je prévoyais de rajouter 1 + 2Go.
Mon disque dur fait 8Mo en SATA II, mais je stocke tout sur 1 externe.
Vista non merci (c'était 1 autre PC duquel j'écrivais), je tourne sous XP mais je vais passer à 7.

Qu'en penses-tu ?
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

rien de plus, 1024 de ram, c'est faible, même sous xp.
0