Quel FAI CHOISIR ?

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 4 oct. 2005 à 16:47
 GEEKMODE - 5 juin 2010 à 16:40
Bonjour,

J'utilise encore le bas débit 56K pour 15€ pour 60 heures.

Je souhaite passer à l'ADSL 2 mais je ne sais pas quel FAI prendre entre FREE CEGETEL ou WANADOO ?

De plus je rencontre déjà des pbs avec le modem 56K sous Linux DEBIAN 3.1, est-ce que ce type de problème risque de réapparaitre avec les moem ADSL USB ou ETHERNET ?

De plus certains FAI oblige un engagement d'un an, également le prix indiqué est valable 3 mois, après ça coute plus cher €€€ .

Merci pour vos contributions.
A voir également:

39 réponses

Bonjour,
actuellement, j'ai un probleme avec la friik pas de telephone et pas de solution en retour.pour les avoirs au téléphone c'est la croix et la banniere. un racket total.aucun suivi client. a quand une loi obligeant les fournisseurs a respecter les prestations. paiement =resultats.JE déconseille la friik a qui que ce soit.a bonne entendeur salut.JE CHERCHE ACTIVEMENT UN NOUVEAU FOURNISSEUR.ABONNER PLUS DE 24 MOIS A LA FRIIK ET FORTEMENT DECU DU NON RESPECT DU CLIENT. 13.10.2007
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
13 oct. 2007 à 11:16
Bonjour,

Bref :
il semble que tous les FAI proposent le même tarif de base : 29,90 euros ! ..... seraient-ils donc tous de mêche ??? ;-\
il semble que chaque FAI a son lot de "clients-vaches_à_lait" mécontents !
il semble que les performances soient liées à la proximité d'un "central" !

Mon FAI est Club-Internet, de plus je suis "proche .....très proche" d'un "central", je suis en dégroupage partiel (je crois) et je paye 17,90 euros/mois (routeur compris : 3 euros /mois .... tiens donc ! ) pour 20 Méga (sur le papier) et ...................................;je suis sastisfait !
J'ai eu également un gros souci avec CI "relativement rapidement réglé" mais j'estime être toujours floué d'environ 17 euros ( d'une façon ou d'une autre je récupèrerai mes 17 euros).
Malgré tout je suis globalement satisfait., Depuis que je suis chez CI, plusieurs années, je ne vois aucune raison de chercher un autre FAI.
Mon but : faire baisser encore mon abonnement pour un bon rapport qualité/prix.

:-))
0
tu es Simondin ? c'est ca ?
0
Je suis chez Orange : 29.90 €/mois internet 8 mg + Téléphone illimité = T.V. (pas encore dans ma ville),jau début,j 'ai rencontré quelques problèmes dû à un affaiblissement de ma ligne téléphonique, à ce jour tout fonctionne bien, durant l'activation, tu peux avoir lorsque tu as des déconnexions Internet. Si c'est le cas, tu peux me contacter, cela t'évitera d'appeler la hot line : 0.3€ la minute, parfois il faut réactiver le serveur.
0
www.ariase.com pour trouver tous les comparatifs adsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,


vous posez beaucoup de questions via le meilleur FAI.

Juste pour info et avant de continuer, sachez que je technicien en electronique et que je travail pour une des plus grande entreprise de developement electronique à ce jour. ( ps: je ne peux nomme mon entreprise sans l' accord de cette derniere sans son accord via mon contrt de travail)



donc pour resume !!!!!!!!!!!!

ce qu'il y a de mieux sur le marche est propose par la societe NEUF en zone degroupe ou non !!


numero un à ce jour via leurs offres et disposant de leurs propre reseau adsl.

service gratuit et instantané de l' eligibilite de votre ligne via votre numero de TEL


¨pour fermer le sujet de la livebox, je confirme certains dire.

à savoir que je repare et met à jour les produits livebox et que je peux vous certifie que ces machines regorge de defaults de fabrications et
0
ADSL quel-fai-choisir.fr ?
6 mars 2008 à 14:27
ADSL quel-fai-choisir.fr ?

J'ai essayé 2 FAI, je te donne mon avis:

_ Télé 2 : Pas mal de probleme au niveau commercial et technique puis un jour ils ont décidé de me résilier sans raisons.

_ Wanadoo : Aucun problemes, efficace, pas d'erreurs commerciales, et des hot Line dignent de ce nom, je suis parti de chez eux pour le prix, mais j'hésite à revenir ...


--------------------------------------------------
quel fai choisir ? http://www.quel-fai-choisir.fr/
--------------------------------------------------
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 mars 2008 à 15:25
bonjour,

N9uf (Ex Cegetel) qui s'est fait racheté par SFR

petit rectificatif :
Neuf appartient au groupe Cegetel depuis des années.
SFR appartient au groupe Cegetel depuis des années.
Club-Internet a fusionné avec Neuf depuis peu (je vais pas me leurrer : au final, ne restera que Neuf).

:-))

ps : moi qui était très content de mon Club-Internet : je vais donc aller à la recherche d'un nouveau FAI très prochainement .....

.....oui mais lequel ???
0
Bonjour,
Free or not Free
Comme le dit Tof7971 plus haut, pas du même avis qu'Arno59, le SAV Free pose pb.

Mieux vaut ne pas avoir de soucis technique.
Un malheur n'arrivant jamais seul, il est difficile de se faire rembourser la facturation des services non rendus, et à fortiori pour les frais indus d'une résiliation pour cause non respect de l'obligation de résultat par Free (c'est du vécu, après de long mois sans Freebox et sans aucune téléphonie fixe).

l'UFC-Que Choisir a qualifié publiquement Free d' "autiste"
et la justice a débouté Free qui avait l'attaqué pour diffamation (voir les détails du jugement, tribunal de Paris)
0
bonjour,

j'ai fait un peu le tour de tous les fai.
je suis actuellement chez club-internet (rachetté depuis peu par le 9)
ayant un abonnement 8 megas je constate que pendant les heures de pointes une baisse énorme de ma bande passante, je me retrouves donc en bas débit aux heures de pointe depuis le rachat de club internet.
la hot line est facilement joignable mais souvent incompetente (envoi d'un nouveau modem defectueux de surcroit pour un probléme qui viens de chez eux).
ce qu'il faut savoir c'est qu'entre le central téléphonique (répartiteur) et votre prise téléphonique tous les fai louent cette partie (boucle locale) à france télécom.
Donc en cas de probléme, si vous etes chez orange le délai moyen d'intervention est de 24-48h et de chez un autre fai 7 jours environs allant jusqu'a deux mois pour certains.

Je vais donc me diriger vers orange car le sav est competant seuL hic le tarif quand méme élevé par apport à ses concurents(+ 10 euros par mois).

l
0
bonjour,

le probleme de ton fai est que le 9 a rachetté aol, club-inernet ect.
Pour diminuer leurs couts en location de bande passante à orange ils n'augmentens pas la bande louée aux heures de pointes et pendant les week ends.
Ce qui arrives donc et que la bande passante loué est la meme qu'il y ai un ou 500 connexions. Donc votre bande passante est partagée par le nombres d'abonnés et aux heures de pointes ainsi que les week ends vous aves des connections bas débits vu qua la quantitée alloué est insuffisante.
C'etait une pratique assé courante chez 9 et qui c'est malheuresement repercutée sur ses nouvelles acquisition ce qui peut engendrer une grande perte d'abonnés.
à eux maintenant de changer leur politique de marqueting afin de garder leurs clients.
BON courage a tous.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 mars 2008 à 19:54
Salut,


le probleme de ton fai est que le 9 a rachetté aol, club-inernet ect.
entre temps 9 a été rachetté par SFR ;-)))

à eux maintenant de changer leur politique de marqueting afin de garder leurs clients
je pense que SFR s'en occupera mais ça ne sera pas pour tout de suite ;-))
0
peu importe que tu prend ils vient d'une seule et meme endroit france telecom orange fre sont que des comerciale qui s'en mette plein les poche
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 avril 2008 à 09:52
C'est vraiment tous des méchants les FAI. Bon ce serait bien d'arrêter de troller dans ce sujet au bout d'un moment...
0
bonjour

free me fait payer la freebox de remplacement apres un orage, es ce normal?
0
Pour information, le plus mauvais FAI est Budget Télécom, j'ai eu neuf mais j'ai trouvé pire.

Je vous le déconseille fortement
0
francky0001 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 10 > Info
15 juil. 2008 à 16:23
salut ,pour ma part je suis avec orange et aucun soucis !
0
a-nonyme > francky0001 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
29 sept. 2009 à 21:45
pareil aucun problème !
0
à l'aube d'un déménagement, et arrivant en fin de contrat avec votre FAI actuel, vous pensez opter pour un autre forfait. Et là, LA question se pose: quel FAI sérieux choisir....

quel fai choisir ? http://www.quel-fai-choisir.fr/
0
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
11 août 2008 à 11:27
D'une avant de savoir quel FAI choisir vis-à-vis de leur performances ou autre, il faut avant tout savoir quel FAI peut vous apporter une solution et ses services! En ville, c'est sur, les 3 grands FAI que sont Orange, Neuf et Free sont là et bientôt viendra Bouygues mais en campagne, ce n'est plus du tout le cas! Je pense donc que la choix dépend surtout de la zone géographique, perso, chez mes parents en campagne isolé, je n'ai jamais été mieux servi que par Orange... Par contre en ville, ça dépend.

Après, par expérience, j'ai eu Alice, pour moi, ce fut déplorable de bout en bout sauf au niveau de la hotline que je trouvais pas trop mal, mais sinon, pas génial la qualité de la connexion, j'avais souvent des coupures et wifi pas très avantageux! Ensuite, j'ai eu aussi Free, Free, quand ça fonctionne, c'est tout beau mais alors dès qu'il y a un problème, c'est un calvaire, il m'a fallu attendre plus d'un mois avant de recevoir une freebox neuve, la hotline est déplorable et ne résout aucun problème, donc à mon avis, ils ont de gros efforts à faire à ce niveau là! Enfin, chez Orange, je n'ai jamais eu de problèmes, changer une fois de livebox (après 2 ans) et ça n'a pris que 3 jours et sinon, connexion plutôt fiable et réparation de ligne rapide!

Donc perso, je ne pense qu'il y en ai un mieux qu'un autre, ça dépend de beaucoup de choses!
0
Mon choix va pour Orange car jusqu'à ce jour je n'ai encore jamais vu de dépanneur de chez "9" , "Club-Internet", "Free" se déplacer avec voiture à leur enseigne chez les clients potentiels.

De plus l'abonnement au service "haut-débit" est de "32,89 €/mois" et cette offre comprend en plus le téléphone illimité gratos et la location de la box . Box échangé e en cas de problème....Qui dit mieux ?????
0
mieuconsommer
27 janv. 2009 à 17:19
bonjour,

pour répondre a votre question free propose internet (possibilité adsl 2+ en non degroupé) + televsion + telephone vers fixe illimité pour 87 destinations à 29.99euros ( la box est bien entendu comprise et échangé en cas de problème...)

Pour ce qui est des dépanneurs je vous signale que c'est Orange (anciennement france telecoms ) qui loue ses propres lignes et c'est donc le seul à pouvoir intervenir sur celle ci en cas de problème.
0
Le meilleur c'est wanadoo(orange, france télécom) Car :
-les lignes téléphoniques leurs appartiennes (france télécom)
je connais quelqu'un qui a eu un problème avec sfr, il a du attendre un moi car sfr n'avait pas les clefs du local téléphonique !

-ils son très rapide à intervenir en cas de problème (48 heures et gratuit)

-le service technique est en France est pas cher(comparer à ses concurrents).

-le débit est très rapide (j'ai l'offre 8 mégas et je fais un test je suis à 7 et quelques megas)
0
tom13n Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
22 févr. 2010 à 03:42
la reponse est simple :
Changez pour le FAI le moins cher et le plus performant


http://futur.weezbe.com/Numericable_exclu_web-c-37_56.html
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 févr. 2010 à 08:56
Salut,

La reponse est simple :
Ce n'est pas une réponse ça, mais un ordre.

et le plus performant
Balancer comme ça une affirmation, n'a aucun intérêt.
Plus performant par rapport à qui et selon quels critères?
0
tom13n Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 00:45
0