Masque de sprite sous basic 4gl
Résolu
nyergk
-
nyergk -
nyergk -
Bonjour,
je suis debutant en programmation, et je voudrais creer des sprite sous basic 4gl, le probleme c est que le basic affiche tout le dessin meme le gros bloc en blanc(censer etre transparent) autour du dessin (par exemple pour une piece d echiquier)
comment effacer le blanc autour du sprite sous basic4gl ?
j ai l impression que c est lors de la creation du dessin avec un logiciel de dessin qu il faut definir le masque mais je sais pas comment faire du tout...
help!
je suis debutant en programmation, et je voudrais creer des sprite sous basic 4gl, le probleme c est que le basic affiche tout le dessin meme le gros bloc en blanc(censer etre transparent) autour du dessin (par exemple pour une piece d echiquier)
comment effacer le blanc autour du sprite sous basic4gl ?
j ai l impression que c est lors de la creation du dessin avec un logiciel de dessin qu il faut definir le masque mais je sais pas comment faire du tout...
help!
A voir également:
- Masque de sprite sous basic 4gl
- Numero masque - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Numero masque code - Guide
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
5 réponses
Bonjour,
Je développe en VB6 et ne connaît pas ton basic, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net ça se ressemble ?
Le composant que tu met pour faire ton échiquier peu probablement être transparent mais pas sont "support"
Est-il possible d'employer des API dans ton language ?
A+
Je développe en VB6 et ne connaît pas ton basic, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net ça se ressemble ?
Le composant que tu met pour faire ton échiquier peu probablement être transparent mais pas sont "support"
Est-il possible d'employer des API dans ton language ?
A+
oui, il est assez puissant , moins que le VB6, mais il gere tres bien les sprites et est opengl
https://basic4gl.wikispaces.com/help_spritelibraryguide
le probleme est que j arrive pas a supprimer le bloc de blanc autour du sprite,
je suis sur qu il y a une manipulation a faire lors de la creation du dessin du sprite avec un logiciel de dessin, mais je sais pas comment.
https://basic4gl.wikispaces.com/help_spritelibraryguide
le probleme est que j arrive pas a supprimer le bloc de blanc autour du sprite,
je suis sur qu il y a une manipulation a faire lors de la creation du dessin du sprite avec un logiciel de dessin, mais je sais pas comment.
Si c'est une question de transparence du dessin essaye avec GIMP Il est gratuit et tu peu le télécharger sur CCM dans Téléchargement. (Mais il n'est pas façile à utiliser)
Sinon, il y a des API qui permette de rendre une couleur transparente.
voir ce tuto
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Sinon, il y a des API qui permette de rendre une couleur transparente.
voir ce tuto
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question