Masque de sprite sous basic 4gl

Résolu/Fermé
nyergk - 1 juil. 2010 à 20:00
 nyergk - 3 juil. 2010 à 14:55
Bonjour,


je suis debutant en programmation, et je voudrais creer des sprite sous basic 4gl, le probleme c est que le basic affiche tout le dessin meme le gros bloc en blanc(censer etre transparent) autour du dessin (par exemple pour une piece d echiquier)

comment effacer le blanc autour du sprite sous basic4gl ?
j ai l impression que c est lors de la creation du dessin avec un logiciel de dessin qu il faut definir le masque mais je sais pas comment faire du tout...

help!
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5 réponses

up!!!
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
2 juil. 2010 à 14:27
Bonjour,
Je développe en VB6 et ne connaît pas ton basic, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net ça se ressemble ?
Le composant que tu met pour faire ton échiquier peu probablement être transparent mais pas sont "support"
Est-il possible d'employer des API dans ton language ?
A+
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oui, il est assez puissant , moins que le VB6, mais il gere tres bien les sprites et est opengl

https://basic4gl.wikispaces.com/help_spritelibraryguide

le probleme est que j arrive pas a supprimer le bloc de blanc autour du sprite,
je suis sur qu il y a une manipulation a faire lors de la creation du dessin du sprite avec un logiciel de dessin, mais je sais pas comment.
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
Modifié par lermite222 le 3/07/2010 à 00:33
Si c'est une question de transparence du dessin essaye avec GIMP Il est gratuit et tu peu le télécharger sur CCM dans Téléchargement. (Mais il n'est pas façile à utiliser)
Sinon, il y a des API qui permette de rendre une couleur transparente.
voir ce tuto
A+
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Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
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c est bon, dans la derniere version du basic 4gl, il y a bien la possibilité de rendre une couleur transparente, ce qui resout le probleme... :)
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