Dimensionnement d'une image avec the gimp

Fermé
pato012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 15:34
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 1 juil. 2010 à 21:37
Bonjour,

J'utilise the gimp pour redimensionner (image > redimmensionner) une image mais bien que je "déverrouille" (avec la petit icone en forme de maillon de chaine à côté des valeurs pour la hauteur et la largeur) afin que les proportions d'origine ne soient pas conservées (et surtout afin d'obtenir au pixel près la taille que je désire) il ne semble pas que gimp redimensionne.
Tout se passe comme si c'était le cas mais cependant quand je laisse ma souris sur l'image (après avoir enregistré les modifications, biensur) la taille n'est pas celle que j'ai sélectionné dans gimp (pourtant une fois les modifications faites sous gimp, l'aspect de l'image change tout de même, signe que je modifie bien quelque chose)

je ne comprend tout simplement ce qu'il se passe
merci d'avance pour votre aide et vos conseils

A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
1 juil. 2010 à 16:32
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème :
Image > Echelle et taille de l'image...

Tu casses la petite chaîne, comme tu as dit, puis tu entres les valeurs de largeur et hauteur, et ensuite Enregistrer sous... un autre nom pour ne pas perdre l'original.
0
pato012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 18:37
merci Armojax pour ta reponse rapide,

justement il est bien là le problème!

lorsque je passe avec ma souris sur l'icone de l'image (enregistrée sur mon bureau), les valeurs ne correspondent pas à celles que j'ai entré dans gimp lors de la manip de redimensionnement et ce avant de sauvegarder
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
1 juil. 2010 à 19:50
Re,

Je n'avais pas pigé ton problème.
J'ai donc placé une image sur le bureau, puis je l'ai ouverte dans Gimp, et j'ai modifié les dimensions.
Effectivement, avec la souris, sur le bureau, j'ai d'abord eu comme toi les anciennes valeurs. Puis, Gimp étant toujours ouvert, j'ai fermé et renvoyé l'image, et ça n'a rien changé.
Mais une fois que Gimp a été fermé, tout est devenu normal.

Donc pour moi, everything's ok !

Armojax.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
1 juil. 2010 à 20:55
Salut Armojax,

Rien compris à la question ni à la réponse: j'ai lancé GIMP, mis une image sur le bureau, réduit la dimension de l'image, pas fermé GIMP, pas fermé l'image et la dimension sur le bureau n'a pas changé mais quand j'ai enregistré elle a bien été réduite...
Pas possible ça, sur trois mecs il n'y en au moins un qui ne parle pas la même langue que les deux autres.... et qui n'a rien compris: http://ioj.com/v/i4xht

Bonne soirée les gars et bonne clim à tous les deux...

Luke.

PS: je t'avais bien dit que PhotoFiltre le faisait...... xDD
0
Modifié par Armojax le 1/07/2010 à 22:11
Salut Luke,

donc tu confirmes ce que j'ai dit.

Oui, PF le fait, mais quand t'arrives dans "Imprimer", si tes DPI sont pas ajustés, faut revenir dans "Image".
Mais comme j'en mange pas tous les jours, ça me gêne pas. :-))))

Bonne soirée.

Armojax.
0