Fichier excel qui plante

Le_Goret -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de réaliser un tableau de bord, mes formules marchent bien mais l'ordinateur a énormément de mal à faire tourner le fichier et plante régulierement. Y a t'il un moyen pour faciliter le fonctionnement d'un fichier?

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Y a t'il un moyen pour faciliter le fonctionnement d'un fichier?

Oui : utiliser des formules efficaces et simples qui permettent des calculs rapides.
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Salut !

Tu peux aussi
Regarder la taille de ton fichier
enlève les colonnes et lignes non utilisées pour réduire la taille
(ctr*fin)
Vois aussi s'il n'est pas préférable de choisir dans les otions le calcul sur ordre
qui te permettrai de modifier tes cellules avant de lancer le calcul

et ferme les autres fenêtres avant le calcul.
0
Le_Goret

Salut merci pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil pour les options de calcul sur ordre. Par contre j ai utilisé le raccourci ctrl*fin et il ne se passe rien mis à part que mon curseur se déplace à la fin de colonne.
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Salut !

ctrl*fin te permet de te déplacer à la fin de ton fichier
donc voir si tu as des lignes ou colonnes inutilisées.
as-tu toujours ton problème ?
as-tu pu simplifier tes formules ?
0
Le_Goret

Non le fichier rame toujours autant. C'est une véritable usine à gaz le truc que j'ai monté. Il s'agit d'une dizaine de feuilles excel reliées entre elles avec des tableaux à plus de 5000 lignes. Dernièrement j'ai intégre une nouvelle formule index et là c'est la catastrophe. Je regarde pour simplifier les formules. Je regarde pour limiter les renvois à d'autres feuilles excel.
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
J' ai proposé il y a peu une formule matricielle pour trier des données en vue de la réalisation d'un graphique. S'il s'agit du même fichier attention!! les matricielles sont gourmandes et avec 5000 lignes le conseil de gbinforme deviendra peut-être un impératif.
0

Avec autant de feuilles et de lignes ,
sans en connaître le contenu ,
il faudrait (peut-être) les organiser comme dans une base de données ...
0