Fichier excel qui plante
Le_Goret
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de réaliser un tableau de bord, mes formules marchent bien mais l'ordinateur a énormément de mal à faire tourner le fichier et plante régulierement. Y a t'il un moyen pour faciliter le fonctionnement d'un fichier?
Je viens de réaliser un tableau de bord, mes formules marchent bien mais l'ordinateur a énormément de mal à faire tourner le fichier et plante régulierement. Y a t'il un moyen pour faciliter le fonctionnement d'un fichier?
A voir également:
- Excel plante
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
bonjour
Y a t'il un moyen pour faciliter le fonctionnement d'un fichier?
Oui : utiliser des formules efficaces et simples qui permettent des calculs rapides.
Y a t'il un moyen pour faciliter le fonctionnement d'un fichier?
Oui : utiliser des formules efficaces et simples qui permettent des calculs rapides.
Salut !
Tu peux aussi
Regarder la taille de ton fichier
enlève les colonnes et lignes non utilisées pour réduire la taille
(ctr*fin)
Vois aussi s'il n'est pas préférable de choisir dans les otions le calcul sur ordre
qui te permettrai de modifier tes cellules avant de lancer le calcul
et ferme les autres fenêtres avant le calcul.
Tu peux aussi
Regarder la taille de ton fichier
enlève les colonnes et lignes non utilisées pour réduire la taille
(ctr*fin)
Vois aussi s'il n'est pas préférable de choisir dans les otions le calcul sur ordre
qui te permettrai de modifier tes cellules avant de lancer le calcul
et ferme les autres fenêtres avant le calcul.
Non le fichier rame toujours autant. C'est une véritable usine à gaz le truc que j'ai monté. Il s'agit d'une dizaine de feuilles excel reliées entre elles avec des tableaux à plus de 5000 lignes. Dernièrement j'ai intégre une nouvelle formule index et là c'est la catastrophe. Je regarde pour simplifier les formules. Je regarde pour limiter les renvois à d'autres feuilles excel.