Excel + recopier une ligne sur deux
Résolu
Neliel
Messages postés
6146
Contributeur
Dernière intervention
-
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai tenté de recopier un tableau depuis une page web vers Excel mais ce dernier ne parvient pas à garder la mise en forme du tableau.
Autrement dit, j'ai 11 colonnes dans le tableau Web et après recopie sur Excel, je n'obtient qu'une seule colonne.
Il met le contenu de la première colonne une ligne sur deux et le reste il le fusionne... exemple:
à l'origine, j'ai ceci:
et je me retrouve sous Excel avec ceci:
J'essaie de remettre en forme à coup de formule mais je coince car je ne parviens pas à prendre en compte dans une formule une ligne sur deux sans retaper toutes la formule. En sommes j'aimerai que sur la 1ère ligne, en E1 par exemple, j'ai:
=A1
Mais qu'ensuite en E2, j'ai:
=A3
Et ainsi de suite, quelqu'un aurait-il une solution ?
J'ai tenté de recopier un tableau depuis une page web vers Excel mais ce dernier ne parvient pas à garder la mise en forme du tableau.
Autrement dit, j'ai 11 colonnes dans le tableau Web et après recopie sur Excel, je n'obtient qu'une seule colonne.
Il met le contenu de la première colonne une ligne sur deux et le reste il le fusionne... exemple:
à l'origine, j'ai ceci:
| Nom1 | Age1 | Ville1 | Job1 | -------------------------------------- | Nom2 | Age2 | Ville2 | Job2 |
et je me retrouve sous Excel avec ceci:
| Nom1 | | Age1 Ville1 Job1 | | Nom2 | | Age2 Ville2 Job2 |
J'essaie de remettre en forme à coup de formule mais je coince car je ne parviens pas à prendre en compte dans une formule une ligne sur deux sans retaper toutes la formule. En sommes j'aimerai que sur la 1ère ligne, en E1 par exemple, j'ai:
=A1
Mais qu'ensuite en E2, j'ai:
=A3
Et ainsi de suite, quelqu'un aurait-il une solution ?
A voir également:
- Excel + recopier une ligne sur deux
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
3 réponses
bonjour,
Une solution :
En E1 :
=INDIRECT("A"&LIGNE()*2-1)
En F1 :
=INDIRECT("A"&LIGNE()*2)
et étirer vers le bas.
Ensuite, pour 'convertir' la colonne F en 3 colonnes (si chaque 'Age' Ville' ne comporte pas d'espaces) :
Sélectionner la colonne - copier -collage spécial : valeurs.
Puis 'Données' - 'Convertir' - Suivre l'assistant en choisissant 'Délimité' et cocher 'espace'.
Une solution :
En E1 :
=INDIRECT("A"&LIGNE()*2-1)
En F1 :
=INDIRECT("A"&LIGNE()*2)
et étirer vers le bas.
Ensuite, pour 'convertir' la colonne F en 3 colonnes (si chaque 'Age' Ville' ne comporte pas d'espaces) :
Sélectionner la colonne - copier -collage spécial : valeurs.
Puis 'Données' - 'Convertir' - Suivre l'assistant en choisissant 'Délimité' et cocher 'espace'.