Ajouter prise PCI sur motherboard ?

Résolu
sleepmaster Messages postés 51 Statut Membre -  
epango Messages postés 37611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une carte mère ECS l7VMM2 et j'ai 2 prises PCI de dispo mais j,ai remarqué que j'ai une fente pour une troisième prise sauf qu'il n'y en a pas

voici une image pour que vous voyez vous-même : https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index/EN/Home

est-ce que je pourrais acheter une prise pci et la souder à la carte mère pour avoir 3 prises ?

5 réponses

flo88 Messages postés 28872 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 137

Salut
tu peu, mais cela ne marchera pas. Il faut que le cablage du PCB de la CM soit complet et il faut que le bios prennent en compte les IRQ pour un PCI suplementaire.
Sur une carte bas de gamme comme celle-là, c'est peine perdue.

0
sleepmaster Messages postés 51 Statut Membre 1

hein ??? j'ai rien compris :S
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

salut,
en gros flo88 a dit:
tu peux la rajouter mais elle ne fonctionnera pas...
0

d'accord mais alors pourquoi ils mettent un espace de libre si on peut pas en ajouter un de plus ?? c'est con je trouve -__-
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

parce qu'ils ont sorti un modèle plus performant ou mieux fourni avec le même pcb
donc économie sur les coups de développement et de production
0

ah d'accord je comprends...mais c'est quoi un PCB ?
0

la carte nue sans rien dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 262

Il était plus simple de lui dire que c'est impossible. Autant lui dire de fabriquer une CM lui-même!

A+
0