Ordinateur qui s'allume mais pas l'écran

Alex -  
 Alex -
Bonjour,
Voilà il y a tout juste 15 minutes alors que j'écrivais quelque chose sous word, mon ordinateur s'est brusquement arrêté. Je tente de le redémarrer... rien ! J'essaye encore... toujours rien ! Je réessaye encore 2,3 fois, il se rallume enfin mais l'écran non. J'ai tout vérifié, branchement de l'écran, alimentation de l'écran etc.. tout est bien branché. Je n'ai pas vérifié à l'intérieur de l'ordinateur, je n'y connais absolument rien et j'ai peur de faire une bêtise.

De plus, l'ordinateur n'émet aucun "bip" au démarrage. Je ne pense pas que cela vient de la carte mère, je l'ai changé récemment, il y a moins d'un an. (Tout marchait parfaitement jusque là)

Je ne saurais vous dire la marque de mon ordinateur. Il a été fabriqué de toute pièce par un informaticien de métier. (Enfin, il me la fait il y a 3 ans et depuis j'ai déjà changé une fois ma carte mère !!)

Je n'ai rien de néfaste sur mon ordinateur ! Il me sert seulement pour la musique et mes tablatures (je suis musicien) ainsi que pour mes traitements de texte. Je n'ais même pas internet dessus !

Voilà je ne comprend pas ! Mon PC marchait très très bien jusque là je n'ai jamais eu le moindre soucis avec lui ! L'écran est quasi-neuf aussi...

Merci de bien vouloir m'aider, même si je doute très fort que je vais encore devoir changer une pièce ! Moi qui ait pourtant mit le prix pour cet ordinateur, je pensais ne pas être embêter et bien c'est raté.
A voir également:

4 réponses

Dragunov

N'y a-t-il strictement rien qui n'aparrait à l'écran ? Même pas une petite bare blanche ?

S'il n'y a vraiment rien, je pense que cela vient de ta carte graphique.

Si tu n'a pas de carte graphique et que ton écran est directement relié sur ta carte mère, alors c'est peut-être une barrette mémoire qui est morte. Dans ce cas essaye en mettant que une, chacun à leur tour.

Si ça fait toujours pareil, cela viendrais peut-etre de ton processeur.

Ou sinon, de ta carte mère...
1
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

salut

tu as essayé avec un autre écran ???

à+
0
Alex

Dragunov> Non rien du tout. L'écran reste en veille, le signal de l'alimentation est orange (lorsqu'il est éteint) au lieu de vert (lorsqu'il est allumé). J'ai essayé de l'allumer et de l'éteindre mais il marque "No signal" et se remet immédiatement en veille après. A noter que même le lecteur CD ne s'ouvre plus (le voyant vert est éteint)

Après oui, j'ai une carte graphique. Je ne sais pas où mon écran est relié. Ensuite qu'est ce qu'une barrette mémoire ? Il faut ouvrir la centrale pour voir ça ?

Merci de ta réponse
0
Alex

vieubisonboiteu> Sympa le pseudo ! Non je n'ai pas essayé avec un autre écran, je suis quasi sûr à 100% que le problème vient de l'ordinateur. Car pas de "bip", je ne peut pas l'éteindre je dois éteindre par derrière, le lecteur CD ne s'ouvre plus comme je l'ai expliqué dans mon message au dessus.

Merci de ta réponse.
0